Relié en wifi la neufbox et le boitier neuftv (IPTV)

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
Chocopate
DD-WRT Novice


Joined: 26 Jan 2011
Posts: 4

PostPosted: Sat Mar 26, 2011 15:15    Post subject: Relié en wifi la neufbox et le boitier neuftv (IPTV) Reply with quote
Bonjour,

Je souhaite relier une neufbox, avec le boitier TV fournis par SFR, à l'aide de 2 routeur WRT54GL (firm: dd wrt)

Ce n'est pas une solution très économique, mais comme j'ai 2 routeurs sous la main en ce moment, je vais les utiliser pour faire cette tâche (en wifi)

Je configure les 2 routeurs avec des adresse IP en dur, dans la même plage d'adresse que le boitier tv (192.168.1.x)

Le premier routeur est relié à la neufbox (prise tv). Ce routeur est en mode AP (acces point), le second routeur en Repeater bridge.

Je fais des essais en reliant mon pc en ethernet à la place du boitier tv: la communication fonctionne avec la neuf box.

Mais avec le flux tv, ça fonctionne très mal, c'est in-regardable: freeze et bug.

Vous pouvez voir la bande passante du premier routeur: il reçoit bien le flux tv sur le lan, flux SD et flux HD. En wifi la bande passante est beaucoup moins importante. Pourquoi?

Remarque: j'ai désactivé les options de pare-feu des deux routeur.

Pouvez vous m'aider? Wink
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Mar 28, 2011 21:26    Post subject: Reply with quote
il faut que tu figes tes deux routeurs en 802.11g, que tu désactives le mode cts, la rafale de trame et que tu bascules le préambule en "court".

en faisant ainsi tes routeurs ne basculeront plus du b au g (ce qui fait descendre ta bande passante entre routeur en dessous des 11 mbps d'une manière quasi systématique).

Il faut savoir que pour un flux streaming il faut au minimum 11mbps en wifi. en mode g tes routeurs négocierons entre eux entre 24 et 54 mbps ce qui te donnera plus de chance de voir ton émission préférée.

A noté qu'idéalement pour que le multicat passe bien il faudrait que tes routeurs soit tout deux en ap avec un lien wds.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Chocopate
DD-WRT Novice


Joined: 26 Jan 2011
Posts: 4

PostPosted: Sun Apr 03, 2011 10:39    Post subject: Reply with quote
Merci yzy-oui-fi pour les infos.

J'ai finalement remis tous mes routeurs en AP, en leur attribuant des adresse IP en dur. Et fait fonctionné le WDS entre les deux routeurs.

La communication fonctionne. Puis j'ai optimisé les paramètres que tu m'as indiqué :
Quote:
que tu figes tes deux routeurs en 802.11g, que tu désactives le mode cts, la rafale de trame et que tu bascules le préambule en "court".


Donc la TV fonctionne, mais j'ai encore quelques freeze(c'est presque regardable). Les freezes sont identique, sur un flux SD ou HD.

Pour me donné plus de chance de réussite, j'ai utilisé le canal 6, qui n'est pas utilisé par mes voisins. Le cryptage wifi est désactivé le temps de l'essai, et mon téléphone DECT éteint.

Est-ce qu'il y a moyen d'activer le Qos?
Je n'arrive pas à voir l'IP du boitier TV.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Apr 04, 2011 22:06    Post subject: Reply with quote
pour la Qos, cela doit etre activé (en principe) sur un routeur ayant passerelle comme mode de fonctionnement.

Dans ton cas, logiquement, aucun des deux ne fonctionnent en passerelle.

Ce que tu peux tenter, c'est d'activer la QoS sur le Lan(régler sur 54 mbps up et down), sur le premier routeur (celui raccordé a ta box), activer son dhcp lan et désactiver celui de ta box. tu passes le routeur en mode passerelle au lieu de routeur


L'autre routeur est a considéré comme un client(meme si ce n'est pas le cas) et donc on ne lui active pas la qos.

une fois ces réglage réalisés, redémarre tout (électriquement). et si tu modifie la qos, redémarre le routeur a chaque fois.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum