Limiter la bande passant par connexion

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
Ch0co
DD-WRT Novice


Joined: 26 Mar 2011
Posts: 2

PostPosted: Sat Mar 26, 2011 3:23    Post subject: Limiter la bande passant par connexion Reply with quote
Bonjour,

Première des choses, veuillez pardonner mon ignorance sur le sujet, j'essaie d'apprendre.

Donc j'ai un routeur Linksys WRT54G V8 avec le Firmware: DD-WRT v24-sp2 (10/10/09) micro .

Je vous explique mon problème. Mon fournisseur d'accès internet m'offre une limite maximale de download et d'upload par mois (60 gigs). Je désirerais bloquer internet ( wan ) sur un ordinateur lorsqu'il atteint un seuil de download et upload combiné... Par exemple,une adresse mac qui télécharge 20 gigs de fichiers, se fait couper internet pour le restant du mois.

Es-ce que c'est possible ?
J'ai recherché dans le routeur, et sur internet sans rien trouver.

Je ne sais pas faire un script de configuration.

J'ai aussi un WRT54G V5.


Merci.
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Mar 28, 2011 7:42    Post subject: Reply with quote
c'est en fait impossible avec le firmware micro si il n"est pas réécrit pour intégrer les scripts nécessaires.

Par contre, tu peux réguler via la QoS.
Le plus dur est de définir le downstream.

Alors voici la combine.

Un quota mensuel, c'est aussi un débit :)

ton downstream doit etre bassé sur le quota mensuel ramené a une consomation a la seconde.

Downstream= Quota /(30 x 24 x 3600).

De cette manière tu es sur de ne jamais dépassé le quota.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Ch0co
DD-WRT Novice


Joined: 26 Mar 2011
Posts: 2

PostPosted: Sun Apr 03, 2011 15:03    Post subject: Reply with quote
Merci de la réponse, mais je savais déjà que l'on pouvait limiter la vitesse, mais ce n'est pas ce que je veux faire.

Je ne veux pas pénaliser la vitesse de l'internet des ordinateurs. Je veux que la vitesse soit toujours au plus haut point, mais que si le quota de téléchargement est dépasser, couper complètement la connexion.

Si ce n'est pas possible avec mon routeur à cause du firmware micro, donc c'est possible sur un autre modèle ?

Sinon ça ne me dérange pas de payer un routeur professionnel qui possède déjà cette fonction de base. Le problème c'est que je n'en trouve pas de modèle...


Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait vraiment apprécié.

Merci
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Apr 04, 2011 21:57    Post subject: Reply with quote
une gestion de quota, sur un routeur, meme pro, c'est trés gourmand en ressource.

Si tu veux vraiment aller dans ce sens, autant transformer un pc en routeur(m0n0wall ou pfsense).

entre parenthèse, sur un systeme de quota:
- dés que le quota eest atteind, autant tout couper jusqu'a la fin de moi si tu veux faire des économie.
- Les quota sont de vrais attrape nigot. souvent sur un accès sat de 4 mbps, le quota donné ne permet ...en réaliter pas plus de 56 kbps par jour si tu ne veux pas dépasser le quota.


La solution visant a réguler le débit en fonction du quoa est la seule solution qui te permette de ne jamais dépasser le quota et de toujours avoir un accès au web

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum