Relier 2 reseaux Ethernet, 2 DHCP, 2 lignes ADSL, HELP!!!

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
nobru26
DD-WRT Novice


Joined: 24 Feb 2011
Posts: 6

PostPosted: Thu Feb 24, 2011 16:34    Post subject: Relier 2 reseaux Ethernet, 2 DHCP, 2 lignes ADSL, HELP!!! Reply with quote
Bonjour a tous!

Je vous expose mon probleme:
je souhaiterais relier le reseau A avec le reseau B et avoir 2 adresses IP differantes de type 192.168.1.XXX et 192.168.2.XXX par exemple, car je ne veux pas avoir à gerer les plages d'IP de chaque reseau avec les risques de mauvaise manip entrainant un conflit.
Il faudrait que les modems routeurs de chaque reseau adressent l'IP de leurs PC respectifs et n'aillent pas adresser l'autre reseau.
Avoir sur le DHCP la possibilité de mettre en second DNS l'adresse du modem de l'autre reseau, cad que le reseau A accede tout le temps à internet via sa connection orange, mais si celle-ci est defaillante basculer sur le second DNS qui serait le modem de la connection NEUF.
Que tous les PC du reseau A et B puissent se voir (config du masque de sous-reseau?) et partager des fichiers.

Pour cela j'ai tiré un cable ethernett entre les deux routeurs, mais en ce moment je suis obligé d'adresser manuellement les DNS des PC, car autrement, c'est le DHCP le plus rapide qui adresse les PC d'un reseau comme de l'autre: cad que j'ai des PC du reseau A qui ont l'adresse du reseau B car apprement les deux routeurs ( livebox et mon Dlink) font DHCP relay et je sais pas comment les desactiver.
Ce qui fait que un PC A passe par la connection ADSL de B ou inversement.

J'ai configuré les adresses de type:
Reseau A:
192.168.2.X IP
255.255.0.0 masque
192.168.2.1 Passerelle
192.168.2.1 DNS1
192.168.1.2 DNS2

Reseau B:
192.168.1.X IP
255.255.0.0 masque
192.168.1.2 Passerelle
192.168.1.2 DNS1
192.168.2.1 DNS2

192.168.2.1 LIVEBOX
192.168.1.2 DLINK NEUF

Ces adresses sont purement en test, je crois que pour faire cela je ne suis pas dans la bonne classe, il me faudrait passer en 169.254.XXX.XXX par exemple, mais je ne veux pas me lancer sans avoir qques garanties dans le changement de tous mes appareils sans savoir comment mettre en place 2 DHCP sur le même reseau en pouvant selectionner de quel coté partent les adresseages.

Pur info, j'ai plusieurs WRT54G DDWRT si des fonctions me permemettent de réaliser ce type de cablage, je suis preneur, car je vois que plusieurs personnes configurent leur port WAN pour être connecté au reseau local, seulement je butte!!! J'arrive pas à faire fonctionner la liaison, ce que je pensais c'est relier le reseau A au port WAN, regler le routeur pour router le trafic vers le LAN et connecter le reseau B au port LAN, je pense qu'il n'y a pas de DHCP sur le port WAN ce qui solutionnerais mon probleme et je pourrais avoir deux DHCP sur le reseau, la laison WAN/LAN stoppant le DHCP?! non?!

Je suis un peu perdu et en attente de vos lumières....Merci!

Voici un petit croquis de l'installation:
Sponsor
nobru26
DD-WRT Novice


Joined: 24 Feb 2011
Posts: 6

PostPosted: Sun Feb 27, 2011 18:45    Post subject: Reply with quote
Hello!

J'ai testé qques reglages mais sans succes, j'ai reussit à separer les reseaux an utilisant le DDWRT, un reseau sur la WAN et un sur le LAN, le seul soucis c'est le partage de fichiers qui marche uniquement avec l'IP du PC, pas moyen d'attaquer le PC par le nom, et surtout mais je pense que c'est surmontable, le WOL ne passe pas et j'en ai besoin, car mon server se reveille tout seul et alors à ce moment là les PC connecté au port WAN ne peuvent reveiller le PC! Avez-vous une solution Question

Autre piste, est'il possible de desactiver le DHCP Relay sur le DD WRT? car si je connecte un reseau au port LAN1 et l'autre au LAN2 je suis aléatoirement adressé en IP et c'est là le probleme, juste bloquer le DHCP relay serait la meilleur solution!

A bientot Wink
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Thu Mar 03, 2011 18:22    Post subject: Reply with quote
tes postes windows s'apprennent leur nom entre eux via un broadcast et le broadcast n'est pas routé, (tout comme le broadcast du dhcp)

c'est pour ca que tu n'accedes pas aux partages par le nom.

si tu veux que des pc de réseaux différents puissent communiquer par leur nom, il faut que le serveur DNS à qui ils demandent la correspondance nom<> ip ai connaissance des machines en questions.
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum