Activer le NAT que sur un seul port du LAN ?

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
r0r0
DD-WRT Novice


Joined: 05 Feb 2011
Posts: 3

PostPosted: Sun Feb 06, 2011 0:03    Post subject: Activer le NAT que sur un seul port du LAN ? Reply with quote
Bonjour tout le monde !

Je cherche depuis ce matin comment je pourrai activer le NAT que sur un seul port du LAN de mon WRT54G. J'ai l'impression que ce n'est pas possible via l'interface web de DD-WRT, quelqu'un pourrait me le confirmer ?

Y a-t-il une autre solution ?

Ce que je veux faire :
- Mon réseau perso est constitué de 3 PC connectés à mon routeur
- J'aimerai relier mon réseau perso à un WAN (qui me donne un accès à Internet) mais sans que tout les PC de mon réseau perso ait accès au web (en fait, je veux que juste 1 seul PC ait accès au net).

J'ai donc relié le port WAN de mon routeur au réseau qui me "fourni" Internet et j'aura aimé que le NAT ne soit activé que sur le port LAN sur lequel je branche mon PC autorisé.

Voila ! Une idée ? Suis-je clair ? Very Happy
Sponsor
didcoo
DD-WRT Novice


Joined: 05 Feb 2011
Posts: 4

PostPosted: Sun Feb 06, 2011 9:59    Post subject: Reply with quote
je ferai tout simplement une restriction 24h/24 avec les adresses MAC à bloquer + interdit l acces au pc à internet.

onglet Restrictions d'accès

il y a surement du plus techniquement mais pq se compliquer

A+
r0r0
DD-WRT Novice


Joined: 05 Feb 2011
Posts: 3

PostPosted: Sun Feb 06, 2011 10:18    Post subject: Reply with quote
Oui bonne idée. Par contre, est-ce que tu sais ce que ça fait techniquement de faire une restriction d'un PC à Internet (je veux dire dans la config du pare-feu du routeur) ?
Ca bloque tout les flux vers un réseau sortant ? Uniquement vers des adresses IP Internet ?
didcoo
DD-WRT Novice


Joined: 05 Feb 2011
Posts: 4

PostPosted: Sun Feb 06, 2011 10:39    Post subject: Reply with quote
la j en sais rien , normalement oui sinon je vois pas l'interet

si qlq1 à une idee pour l atribution/resevation IP , j arrive pas à l'enregistrer dans le routeur

A++
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Feb 12, 2011 16:49    Post subject: Reply with quote
r0r0 wrote:
Oui bonne idée. Par contre, est-ce que tu sais ce que ça fait techniquement de faire une restriction d'un PC à Internet (je veux dire dans la config du pare-feu du routeur) ?
Ca bloque tout les flux vers un réseau sortant ? Uniquement vers des adresses IP Internet ?


tu peux au choix, soit bloquer l'accès complet soit l'utilisation de certains services (ex: http, https)

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
r0r0
DD-WRT Novice


Joined: 05 Feb 2011
Posts: 3

PostPosted: Sat Feb 12, 2011 17:20    Post subject: Reply with quote
ok mais sais-tu concrètement ce que ca fait ? Genre, est-ce que quelqu'un sait quelles règles de filtrage ça met en place (au sens iptable) ?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Feb 12, 2011 17:44    Post subject: Reply with quote
Ce que c'a fait c'est simples si tu bloques l'accès a une adresse mac, elle n'as plus d'accès Internet purement et simplement.

La chose la plus simple est d'essayer tu verras bien. :)

Si tu respectes la marche a suivre logique "qui, quoi, quand" (*)tu verras que cela fonctionne trés bien

Pour iptable il suffit de lister les règles après coup:

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Iptables

(*)
Qui-> adresse(s) IP ou mac

Quoi-> service visé (autorisé, bloqué)

Quand-> plage horaire et hebdomadaire

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum