mode "repeat" vs WDS ?

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
Miroufle
DD-WRT Novice


Joined: 09 Jan 2011
Posts: 5

PostPosted: Sun Jan 09, 2011 20:08    Post subject: mode "repeat" vs WDS ? Reply with quote
bonjour,

j'ai commandé sur Amazon un routeur TP LINK WR740N pensant naivement qu'il serait 100% compatible avec ddwrt. Il s'avere ( d'après des posts sur la partie anglophone du forum ) que ce n'est pas le cas.

Ainsi la fonction répéteur (celle qui m'intéresse) ne marche pas chez pas mal de gens qui ont un WR740N ( à vrai dire je n'ai pas lu de post parlant d'un mode répéteur qui fonctionne avec ce routeur, sous ddwrt ).

Avant de passer à la solution radicale qui consisterait à renvoyer le routeur à Amazon, il me reste une dernière chance : d'après le manuel du WR740N dispo sur le site de TP link, le routeur a un mode WDS.

Dans mon cas, je voudrais étendre à tout mon appartement un reseau, appelons le reseau A, que je capte seulement à une fenêtre de mon appart. Simplement je n'ai pas de contrôle sur ce dernier réseau.

En plaçant mon routeur à la fenêtre et en configurant proprement le mode WDS, pourrais je étendre le reseau? i.e. me connecter depuis tout l'appart sur le WR740n ( reseau B relié en WDS au reseau A ) et être alors connecté au réseau A.

Merci à tous de votre aide et bonne fin de week end.

Miroufle
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Jan 17, 2011 0:01    Post subject: Reply with quote
l'extension d'un réseau grace a WDS nécessite que chaque routeurs du réseau supporte WDS. Donc si tu prend un appareil parce qu'il fait du WDS et que tu ne maitrises pas le reste du réseau...c'est voué a l'echec...désolé!
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum