Fitrage sur LAN www

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
shadow001
DD-WRT Novice


Joined: 25 Jan 2007
Posts: 3

PostPosted: Thu Jan 25, 2007 19:39    Post subject: Fitrage sur LAN www Reply with quote
Bonjour,
je depanne actuellement mon voisin depuis 1mois, en attendant la construction de sa ligne ADSL. Ses enfants me pompe toutes ma connexion internet par du P2P et autres....comment puis-je lui authoriser uniquement le surf (www) et msn par exemple....son ip est 192.168.1.120 en wifi...
j'ai essayé de passer par FWBuilder, c'est une galére...
je crois que c'est possible par la commande shell, mais je ne sais pas comment procéder...quelqu'un peut il m'aider?... merci encore.
Sponsor
Neoyoyo
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 69
Location: France

PostPosted: Thu Jan 25, 2007 20:29    Post subject: Reply with quote
Salut.

A defaut de tout bloquer concernant les protocoles qui te gênent, tu peux toujours utiliser la QoS (lien vers le Wiki) pour prioriser la navigation et le mail par rapport au reste, voir prioriser ton adresse MAC par rapport aux autres.
C'est peut-être pas la solution miracle, mais c'est un début...

_________________
DD-WRT v24-SP2 b13491M (12/19/09) std on WRT54G v2.0
shadow001
DD-WRT Novice


Joined: 25 Jan 2007
Posts: 3

PostPosted: Thu Jan 25, 2007 23:54    Post subject: Reply with quote
Merci pour ton conseil...
Mais si je comprends bien, avec toute les capacité de ce routeur et la DD-WRT v23 , je ne peux méme pas gerer les services souhaité pour un poste en particulier sur mon reseau?!!! Confused que pense tu de FWBuilder?
Neoyoyo
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 69
Location: France

PostPosted: Fri Jan 26, 2007 11:26    Post subject: Reply with quote
shadow001 wrote:
avec toute les capacité de ce routeur et la DD-WRT v23 , je ne peux méme pas gerer les services souhaité pour un poste en particulier sur mon reseau?!!! Confused

Embarassed
Il y a une fonction que j'ai complètement oubliée parce que je ne l'utilise pas : c'est le contrôle d'accès ("Access Restrictions" en anglais).
Et là tu peux définir toutes les restrictions que tu veux, y compris interdire tout le P2P (option "Catch all P2P Protocols").

Quant à FirewallBuilder, ça me parait bien sympa mais je n'ai pas osé sauter le pas, de peur de créer plus de trous de sécurité que d'améliorer les choses...

J'espère que ce coup-ci ça t'ira mieux Wink

_________________
DD-WRT v24-SP2 b13491M (12/19/09) std on WRT54G v2.0
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum