empecher accès internet depuis ports ethernet

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
methos1435
DD-WRT Novice


Joined: 20 Nov 2010
Posts: 2

PostPosted: Sat Nov 20, 2010 13:11    Post subject: empecher accès internet depuis ports ethernet Reply with quote
Bonjour,
j'ai installé un routeur WRT54GL avec dd-wrt en mode repeater bridge afin que des collègues puissent se connecter dans des zones où le wifi de mon modem (WAG160N) est trop faible. Cela fonctionne bien.

Par contre, je souhaite interdire l'accès internet depuis les ports ethernet de mon routeur dd-wrt. Ce dernier est en effet installé dans une zone ou il ne craint aucune dégradation mais je souhaite accorder moi même les autorisations pour l'accès au net. Pour l'accès wifi via le routeur, je pense que le filtrage d'adresse mac fonctionne (pas encore essayé). Par contre, existe t'il un moyen d'effectuer un filtrage similaire sur les ports ethernet ? (ou au pire interdire tout accès internet depuis ces ports).

Je ne souhaite pas voir Monsieur tout le monde se connecter au net sur ma connexion avec un simple cable ethernet...

Merci d'avance à la personne qui pourra m'apporter une réponse Very Happy
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Nov 20, 2010 14:28    Post subject: Reply with quote
Tu peux retirer les ports ethernet du vlan.

une piste :

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/VLAN_Detached_Networks_%28Separate_Networks_With_Internet%29

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
methos1435
DD-WRT Novice


Joined: 20 Nov 2010
Posts: 2

PostPosted: Sun Nov 21, 2010 11:56    Post subject: Reply with quote
Merci ! J'ai désactivé les prises ethernet: plus de problème ^^
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum