Saisir l'heure manuelement ou sur un serveur ntp interne

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
guycyr
DD-WRT Novice


Joined: 21 Aug 2010
Posts: 17
Location: Quebec

PostPosted: Fri Sep 03, 2010 3:32    Post subject: Saisir l'heure manuelement ou sur un serveur ntp interne Reply with quote
Bonjour est il possible d'entrer l'heure manuelement (script) dans un dd-wrt car j'ai tout esayer mais mon
Current Time reste Not available.

Vous pouvez maider?
Sponsor
Squale
DD-WRT User


Joined: 03 Sep 2006
Posts: 67

PostPosted: Wed Sep 15, 2010 9:00    Post subject: Reply with quote
Bien sûr que c'est possible ... voire obligatoire pour certains matériels (un WRT320N avec DD-WRT avance de plus de 8 minutes par 24 h).

Pour avoir l'heure qui soit recalée à 0 heure tout les jours: (Administration Gestion Crontab)

0 0 * * * root ntpclient ntp0.oleane.net && stopservice process_monitor && startservice process_monitor
Dans cet exemple, on utilise oleane.net comme serveur nntp mais on peut remplacer par celui que l'on veut
@+++
guycyr
DD-WRT Novice


Joined: 21 Aug 2010
Posts: 17
Location: Quebec

PostPosted: Wed Sep 15, 2010 18:16    Post subject: Reply with quote
Le probleme c'est que mon DD-wrt ne se syncronise pas du tout avec les serveur NTP, j'ai toujours janvier 1970. j'aimerai donc saisir mon heure et ma date manuelement sans passer par un serveur NTP.

Esque c'est possible?
AxelBSD
DD-WRT Novice


Joined: 30 Aug 2007
Posts: 9

PostPosted: Wed Sep 15, 2010 19:53    Post subject: Reply with quote
Bonsoir,

Il n'y a aucune raison pour que ton routeur ne se synchronise pas avec un serveur NTP.
Personnellement sur mon WRT320N, je saisis un serveur NTP public (0.fr.pool.ntp.org par exemple) et j'ajoute ces commandes dans CRON pour relancer toutes les heures le processus qui permet de resynchroniser l'heure avec le serveur NTP configuré :
0 * * * * root killall process_monitor
0 * * * * root process_monitor

As-tu bien activé NTP Client dans le menu SETUP ?
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum