Fonera passé en ddwrt v24

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Ralink
Goto page Previous  1, 2
Author Message
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Wed Sep 08, 2010 5:54    Post subject: Reply with quote
Essayes un reset puis une backup quand la config fonctionne.

Tu utilises quelle version de la v24 ?
Sponsor
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Wed Sep 08, 2010 6:19    Post subject: Reply with quote
abyss wrote:

edit 2 : mise a jour sur la dernière v24 stable


:oops: J'avais pas vu.

Essayes une V24sp2.
Ca fait bientot deux ans que je suis en sp2 beta et par rapport a la version stable c'est le jour et la nuit sur la Fonera.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Sep 08, 2010 9:05    Post subject: Reply with quote
tu utilises quel beta sp2 avec ta Fonera?
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
abyss
DD-WRT Novice


Joined: 31 Aug 2006
Posts: 25
Location: Alsace

PostPosted: Wed Sep 08, 2010 16:12    Post subject: Reply with quote
En fait j'ai fait l'essai sur mon wrt54g, la fonera etant incompatible avec je l'ai rangé.
et sur mon wrt54g j'ai cette version

Quote:
Firmware: DD-WRT v24-sp2 (11/02/09) std
Time: 18:12:15 up 9 days, 1:40, load average: 0.00, 0.00, 0.00
WAN: Disabled

_________________
livebox » Wrt54G v2 » Wds » Wrt54G V1.1
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Sep 08, 2010 17:17    Post subject: Reply with quote
abyss wrote:
En fait j'ai fait l'essai sur mon wrt54g, la fonera etant incompatible avec je l'ai rangé.
et sur mon wrt54g j'ai cette version

Quote:
Firmware: DD-WRT v24-sp2 (11/02/09) std
Time: 18:12:15 up 9 days, 1:40, load average: 0.00, 0.00, 0.00
WAN: Disabled


le prend pas mal Abyss, mais la question était pour Lex! ;)

Je suis curieux de conaitre les versions beta les plus stables pour les Foneras, ces betes(ainsi que tous les chipset atheros) m'intéressent beaucoup.

Bon, je vous leve un voile, je me suis raproché de quelques partenaires intéressants, et nous souhaitains développer un firmware pro a intégrer sur les Chip atheros. donc on étudie toutes les versions stables afin de ne pas repartir de zéro(faut pas etre idiot il y a des développement bien avancé ce serait idiot de ne pas en tenir compte).

En tous cas je pense que vous allez apprécié notre projet dés qu'il serra public.....

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Wed Sep 08, 2010 18:08    Post subject: Reply with quote
yzy-oui-fi wrote:
tu utilises quel beta sp2 avec ta Fonera?


Salut Yzy.

Tu vas etre un peu décu car j'ai pas mis a jour ma fonera depuis quelques mois, la faute a Openwrt Laughing .


La version que j'utilise actuellement sur ma fonera est une v24 sp2 14144 (si j'ai gardé celle la c'est probablement qu'elle était mieux ou du moins pas plus mauvaises que les précédentes versions).

D'après les firmwares présents sur mon disque dur, j'ai essayé jusqu'a la version 14311, mais je suis redescendu en 14144 (par contre je ne sais plus pour quelle raison éxacte).

Sur cette v24sp2 14144, voila ce que j'ai utilisé sans problème :

- mode ap
- mode répéteur
- mode répéteur avec deux virtual ap séparé sur deux bridges
(j'ai pas essayé le mode bridge, ni le wds)
- wpa1 entreprise
- client 802.1x
- pptp serveur
- pptp client
- qos (supporte pas trop des débits élevés, la fonera reboot mais je pense qu'avec son processeur a 180 elle est pas faite pour ca)
- coovachilli (juste un petit test car chillispot ne fonctionnait pas dessus, mais coovachilli crash de temps en temps )

Quote:

En tous cas je pense que vous allez apprécié notre projet dés qu'il serra public.....


J'ai hate de voir ca Very Happy
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Sep 08, 2010 18:44    Post subject: Reply with quote
lexstyui wrote:
[
- qos (supporte pas trop des débits élevés, la fonera reboot mais je pense qu'avec son processeur a 180 elle est pas faite pour ca)
- coovachilli (juste un petit test car chillispot ne fonctionnait pas dessus, mais coovachilli crash de temps en temps )

Quote:

En tous cas je pense que vous allez apprécié notre projet dés qu'il serra public.....


J'ai hate de voir ca Very Happy


Bon ben tu m'éfrayes un peu avec le pb Chilli, et le reboot...

Pour ce qui est du projet que nous avons, et histoire de te mettre l'eau a la bouche.....Imagine "un resto du coeur" version Internet....en gros un accès Internet WIfi gratuit pour tous. le tout en 802.11N avec roaming. On est bien parti outre atlantique, mais nul n'étant profète en son pays, je ne sais pas comment nous serons accueillis en France...

Bon c'st un projet ambitieux et en plus mis en place en période de crise avec des banquiers frilleux...

En tous cas c'est dans le pipe... toutes les bonnes volontés sont les bienveneus.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Wed Sep 08, 2010 21:10    Post subject: Reply with quote
yzy-oui-fi wrote:

Bon ben tu m'éfrayes un peu avec le pb Chilli, et le reboot...


Mes propos concerne la fonera qui est un petit routeur (16 Mo de ram) par rapport au routeur chipset atheros avec wifi n compatible Dd-wrt.

La pluspart de ces routeur ont une mémoire de 32 Mo et des processeurs qui tournent au alentour des 300 et 400 MHz.

Mon probleme avec coovachilli était certainement un probleme de mémoire ou de config.
Et pour le qos, avec des processeurs a 400 MHz, il devrait pas y avoir de problemes, tout depend de la quantité d'information a traité.
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Thu Sep 09, 2010 17:48    Post subject: Reply with quote
J'ai fait quelques test de débit pour m'amuser sur ma fonera, avec et sans qos.


Fonera version sp2 14144 - en mode client wifi connecté sur AP1

Signal :
rate - tx 54 - rx 54 - Signal -64 - nois -96 - snr 33 - signal quality 37%

pc1 - client connecté en ethernet a la fonera
pc2 - serveur connecté en ethernet sur ap2


Sans QOS :

débit entre 13,2 et 13,7 Mbit/s


Avec QOS :

débit entre 6.9 et 8,24 Mbit/s
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Sep 09, 2010 18:58    Post subject: Reply with quote
lexstyui wrote:



Sans QOS :

débit entre 13,2 et 13,7 Mbit/s


Avec QOS :

débit entre 6.9 et 8,24 Mbit/s


jusque la ca ne me choque pas lorsque tu actives la Qos il y a réparttion de la bande passante entre tous les clients (et un routeur en mode client compte comme un client). si tu es sur de ne pas avoir plus de un pc la qos n'est pas nécessaire, par contre dés que tu auras un pc en plus elle est conseillé car sans elle c'est le premier qui prend qui prend tout.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Fri Sep 10, 2010 5:35    Post subject: Reply with quote
Ok, merci.
Quand j'utilise la fonera a fond (streaming video en local + internet), son processeur est a 100% dans les deux cas, qos et sans qos.
Et c'est a ce moment la, au bout d'un certains temps que la fonera n'en peut plus et décide de rebooter (je préfère ca au freeze des premières v24,au moins elle redémarre)
burn fonera burn :twisted:

Probleme hardware et non firmware, elle est juste pas faite pour ca, je pense.

Le qos fonctionne très bien dessus, ca évite les freezes sur la video en streaming lors de la charge de certaines page web sur le pc windobe XP connecté derriere en ethernet.
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Fri Sep 10, 2010 6:23    Post subject: Reply with quote
J'avais vu sur le forum un message de Sash qui conseillait un routeur avec 300 MHz minimum pour faire du QOS.
J'ai pas retrouvé le message, je suis tombé sur ca :

Quote:

to get 70mbit through...u will need a >300mhz cpu for plain routing....with qos and wlan u will need ~500mhz (alix/avila/cambria)


http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?p=301401
Goto page Previous  1, 2 Display posts from previous:    Page 2 of 2
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Ralink All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum