difference entre v24 sp1 et v24 pre-sp2 ?

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
stream69
DD-WRT Novice


Joined: 21 Aug 2010
Posts: 1

PostPosted: Sat Aug 21, 2010 10:33    Post subject: difference entre v24 sp1 et v24 pre-sp2 ? Reply with quote
Bonjour,

je posséde deja 2 routeurs WRT54GL que j'ai flashé avec la version v24 sp1 (10020). j'en suis ultra content. Razz
mais je viens d'en acquérir un autre et je me posais ces questions:

1/ quelles sont les différences entre la v24 sp1 et la v24 pre-sp2 (13064) ? existe t il des fonctionnalitées différentes ou supplementaires?

2/ existe t-il un interet à passer mes 2 premiers 54GL en pre-sp2?

3/ si c'est le cas, est ce que je dois recommencer la procédure de flashage au debut (mini generic, puis pre-sp2 standart? ou directement flasher avec la 13064 ?

4/ enfin, dans ce cas, puis-je sauver la config et la re-injecter dans le nouveau FW ou est il préférable de tout rentrer à la main?

d'avance merci pour vos réponses.

ah oui, encore une chose, je suis sous OSX 10.4 et j'ai utilisé Safari pour les deux premiers flash.
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Sep 01, 2010 7:57    Post subject: Reply with quote
Si un systeme fonctionne, pourquoi en changer??? ;)

Partant de ce principe, Il n'est pas nécesaire de migré ton systeme. La différence imporatnte est que les SP2 sont immunisé contre l'exploit révéler il y a quelques temps (Ceci dit en ajoutant la règle iptable qui va bien on immunise une SP1 aussi). Les versions SP1 sont des version stables, Les SP2 sont de béta Release Candidat, Ce qui implique qu'elles ont des bugs.

Personnelement je ne mets des SP2 dans des réseau en Prod que lorsque le routeur employé est récent et n'as pas de SP1( Et c'est pas toujours une mince affaire).

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Wed Sep 01, 2010 14:14    Post subject: Reply with quote
Comme l'a dit Yzy, "Si un systeme fonctionne, pourquoi en changer???"

Il n'y a pas de changelog ni de roadmap pour la sp2.
Seulement ca : http://svn.dd-wrt.com:8000/dd-wrt/timeline

Je me rappelle plus trop des differences mais le plus simple est que tu testes par toi meme la sp2 sur ton nouveau GL. Tu peux toujours repasser en sp1 après.

stream69 wrote:

3/ si c'est le cas, est ce que je dois recommencer la procédure de flashage au debut (mini generic, puis pre-sp2 standart? ou directement flasher avec la 13064 ?

Non, tu peux flasher directement la version standard (sauf pour le nouveau routeur qui a le firmware linksys).
Sp2 13525 au lieu de la 13064
http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=52043

stream69 wrote:

4/ enfin, dans ce cas, puis-je sauver la config et la re-injecter dans le nouveau FW ou est il préférable de tout rentrer à la main?

Non, a la main Sad
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum