Creer un point d'acces wifi

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
Franxoois
DD-WRT Novice


Joined: 26 Jul 2010
Posts: 6

PostPosted: Mon Jul 26, 2010 15:55    Post subject: Creer un point d'acces wifi Reply with quote
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis ce matin ...

J'ai un routeur multi-wan en 192.168.1.1 et une imprimante 192.168.1.31

Je voudrais juste ajouter un ancien routeur wifi sur le réseau pour permettre à des pc portables de se connecter au réseau et de pouvoir utiliser l'imprimante.

En fait je voudrais que le routeur soit transparent, une sorte de switch sans fil. Que les pc wifi aient des adresses en 192.168.1.X et puissent être gérés par le routeur principal.

J'ai déjà fait ça en utilisant des antennes wifi ubiquity en "bridge mode" mais je ne sais pas si c'est possible avec dd-wrt ?

Là, j'arrive juste à suivre le tuto et passer le routeur en 192.168.2.1 en mode gateway pour donner l'accès au web. Déjà si je passe en mode routeur au lieu de gateway plus rien ne marche ...

J'ai peur que la seule solution soit de placer le routeur wifi entre le routeur principal et le switch .... Je voudrais éviter ça.
Sponsor
Franxoois
DD-WRT Novice


Joined: 26 Jul 2010
Posts: 6

PostPosted: Mon Jul 26, 2010 17:32    Post subject: Reply with quote
Beaucoup de temps perdu pour rien ...

J'ai fanalement désactivé le WAN, et coché "Assign WAN Port to Switch" Ca semble faire ce que je veux ...

Tout c'est surtout mis à marcher quand j'ai redémarré le switch et mon pc portable sous win7. Ils ont de la chance, je ne sais pas lequel des 2 déconnait. Evil or Very Mad
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Aug 01, 2010 8:26    Post subject: Reply with quote
probablement les deux! ;)

non sérieusement, dés que tu modifies des parametres sur un routeur, il faut le redémarrer...Le mode a la volée, cela n'a jamais été réellement au point de ce coté, surtout quand tu modifies la partie switch/wifi

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum