WPA saufe pour une MAC ?

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
chrisburrc
DD-WRT Novice


Joined: 09 Jan 2007
Posts: 2

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 19:52    Post subject: WPA saufe pour une MAC ? Reply with quote
Hello tout le monde,

j'aurais juste une question :

J'ai un router linksys wrt54gs avec ddwrt dernière version. Sur mon réseau, j'ai un print serveur wps11 wifi. Le problème est que ce print serveur est assez ancien et ne supporte pas le wpa...

Ma question est donc : est-il possible de configurer ddwrt (a l'aide d'un script, ou qqch dans le style) de manière a avoir du wpa sauf pour l'adresse mac de mon print serveur ?

J'ai pensé bêtement limiter les adresses mac, mais le problème est que je partage ma connec avec la voisine du dessous, et je veux quand même lui laisser la liberté, si elle invite des camarades, a les laisser se connecter...

Meilleures salutations.

Chris
Sponsor
pierre
DD-WRT Novice


Joined: 14 Dec 2006
Posts: 12

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 11:04    Post subject: Reply with quote
le filtrage par adresse mac est inefficace.
de même que le wep
le wpa propose deux cryptage : tkip et ou aes
le tkip est normalement compatible avec de matériel wep. c'est a dire qu'une mise à jour du logiciel permet d'utiliser wpa-tkip (a savoir si cette mise à jour est disponible)

il est également possible d'utiliser wpa tkip+aes, ce qui permet d'utiliser les deux modes de cryptage sur sur un même wifi

il n'est pas possible (aujourd'hui) d'utiliser wpa + wep

j'espère que cela répond à ta question
pierre
DD-WRT Novice


Joined: 14 Dec 2006
Posts: 12

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 11:13    Post subject: Reply with quote
j'ai dit une bétise

la version 0.24 beta permet d'ajouter une interface wifi virtuelle et donc d'avoir un wifi WPA et un wifi wep, il faudra fouiller tout ça, la version 0.24 est en beta !
chrisburrc
DD-WRT Novice


Joined: 09 Jan 2007
Posts: 2

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 12:17    Post subject: Reply with quote
tu veux dire par la que la prochaine version de ddwrt pourrai accepter plusieurs types d'encodages en même temps ?

Sais tu quand elle sort ?
pierre
DD-WRT Novice


Joined: 14 Dec 2006
Posts: 12

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 13:55    Post subject: Reply with quote
je veux dire, qu'avec la version beta téléchargeable, j'ai pu créer une interface virtuelle wifi, avec un autre cryptage, je n'ai pas été plus loin

je fonctionne avec cette version, chez moi, et en quasi production au travail (identification radius MS-CHAP V2 sur 5 portables)
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 16:44    Post subject: Reply with quote
dans la prochaine version en effet tu pourra avoir plusieurs SSiD & plusieurs config différentes. Mr. Green
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum