relayer le signal de ma freebox

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
garycooper
DD-WRT Novice


Joined: 08 Aug 2006
Posts: 6

PostPosted: Wed Aug 09, 2006 8:23    Post subject: relayer le signal de ma freebox Reply with quote
Bonjour à tous,

J'ai une question assez simple mais à laquelle je n'ai pas de réponse.

J'ai une Freebox HD, mais le signal Wifi que capte mon PC est trés faible, je voudrais donc utiliser mon Linksys WRT54GL comme relais du signal (situé entre ma box et mon pc).

J'ai installé DD-WRT, mais je suis un peu perdu et je sais pas trop comment faire...

Si vous avez des infos je suis preneur,

Merci pour votre aide,

Gary
Sponsor
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Wed Aug 09, 2006 8:53    Post subject: Reply with quote
tu as quelle distance et combien de murs entre ta freebox et les point où tu souhaite capter ?

Ce que je veux dire c'est qu'en cablant en cat 6 SSTP ou CAT5e SFTP de ta freebox à ton WRT54GL et en le positionnant bien chez toi, tu dois pouvoir capter tranquilement.

Je viens d'installer une borne et je capte le signal sur 4 étages, dans les batiments d'à coté et même à la pizzeria d'en face (y a bien 200 m)... Tu a la possilité dans les options avancées de DD-WRT de changer la puissance d'émission (28 mW) qui est très faible par défaut (elle est très faible sur une freebox aussi). Tu peux pousser la puissance d'émission de 28 mW à 251 mW... Après tu n'est pas obligé de pousser aussi loin mais augmente là au besoin.
garycooper
DD-WRT Novice


Joined: 08 Aug 2006
Posts: 6

PostPosted: Wed Aug 09, 2006 8:58    Post subject: Reply with quote
Quote:
Ce que je veux dire c'est qu'en cablant en cat 6 SSTP ou CAT5e SFTP de ta freebox à ton WRT54GL et en le positionnant bien chez toi, tu dois pouvoir capter tranquilement.


Ca par exemple je ne comprend pas du tout...

Laughing Laughing Laughing

En fait j'ai grossit le problème exprés mais voila mon pbs précis, je capte à 60% et à ce niveau la, le freeplayer de la freebox (sorte de mediacenter), ne marche pas, il faut donc que j'augmente le signal pour arriver à 100%

J'ai essayé de modifier le signal et le mettre à 251 mais ça n'a rien changé du tout !!!

Merci de ton aide
DieuLePer
DD-WRT Novice


Joined: 01 Jan 2007
Posts: 1

PostPosted: Mon Jan 01, 2007 15:07    Post subject: Reply with quote
Salut,

Il y a un tuto assez bien fait pour configurer ton routeur en "carte wifi" de très bonne qualité. (ça devrait bien améliorer ta réception)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3915-routeurs-routeur-mode-client-wifi-wrt54g

Tiens nous au courant.

A+

--
DLP
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum