Problème de wifi - Retour Firmware d'origine

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
mixmaster57
DD-WRT Novice


Joined: 12 May 2010
Posts: 1

PostPosted: Wed May 12, 2010 23:00    Post subject: Problème de wifi - Retour Firmware d'origine Reply with quote
Bonsoir à tous

Voilà mon problème, j'ai un Netgear WNDR3700 que j'ai flash avec le firmware proposé sur le site (le produit est supporté).

J'arrive à accéder à l'interface du routeur sans problème mais le wifi est super faible je pensais qu'il était désactivé au début mais en me rapprochant au maximum de mon routeur le réseau est apparu. (10cm du retour)

Donc le problème en réalité c'est le wifi qui est super faible en gros suffit de me mettre à 3 mètres et fini le réseau.

Je me suis dit tampis je remet le firmware d'origine et là ça me met image incorrect ou incorrect image file (l'extension netgear du routeur est en "img" contrairement à l'extension DD-WRT qui est en "bin")

Moi personnellement si le wifi marche correctement avec le DD-WRT tant mieux car je l'avais sur un ancien routeur j'en étais super ravi.

Donc j'implore votre aide pour soit m'aider à régler le wifi si c'est faisable soit me dire comment remettre le firmware d'origine netgear

Je vous remercie d'avance
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu May 13, 2010 22:38    Post subject: Reply with quote
Salut, es tu dans une endroit ou il y a beaucoup de réseau wi-fi?

avant, ton routeur etait sur quel canal?

dans tous les cas tu devrais essayer de changer de canal wi-fi, car les rare fois ou j'ai vu un probleme similaire au tiens c'est quand il y a beaucoup de réseau wifi autout ou bien des caméras de surveillance sans fil.

pour info j'ai fait des liens outdoor de plus de 10 km avec dd-wrt, donc ne pas avoir de wi-fi a 3 metre n'est pas un probleme dd-wrt...ca c'est sur.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Fireball54
DD-WRT Novice


Joined: 05 Jun 2010
Posts: 1

PostPosted: Sat Jun 05, 2010 19:22    Post subject: Reply with quote
Exactement le même problème que mixmaster57...

Je crois que le passage de dd-wrt sur le wndr3700 est réservé aux initiés.. pour ma part ça n'est pas une réussite.
Et le pire c'est qu'il m'est impossible de revenir sur le firmware Netgear (Mise à jour échouée)...
Je suis bon pour racheter un nouveau routeur... mais si quelqu'un a une solution pour faire fonctionner correctement le wifi avec dd-wrt ou alors revenir au firmware d'origine, ça me va aussi.. :/

Merci par avance pour vos réponses.
Fb.
diedie
DD-WRT Novice


Joined: 06 Jun 2010
Posts: 3

PostPosted: Sun Jun 06, 2010 9:36    Post subject: Reply with quote
Salut,
J'ai exactement le meme probleme, du coup j'utilise le wifi de la freebox :/
Apparemment il y aurait une solution avec le netgear recovery tool. A creuser..
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Jun 25, 2010 23:21    Post subject: Reply with quote
Au temps pour moi.

Il s'agit d'un routeur récement ajouté, vous n'aurez (malheureusement) pas d'autre solution que d'attendre une mise a jour firmware. cela ne devrait pas etre trop long, vue la vitesse ou sorte les nouvelles beta release.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone


Last edited by yzy-oui-fi on Fri Jul 23, 2010 21:18; edited 1 time in total
diedie
DD-WRT Novice


Joined: 06 Jun 2010
Posts: 3

PostPosted: Sat Jun 26, 2010 8:50    Post subject: Reply with quote
Arff.. dommage :/
En plus, j'ai essayé avec le recovery tool.. ca ne marche pas Sad
toi69
DD-WRT Novice


Joined: 23 Jul 2010
Posts: 3

PostPosted: Fri Jul 23, 2010 20:44    Post subject: WNDR3700 & ddwrt Reply with quote
Salut à tous,

Moi aussi j'ai craqué pour le Wndr3700, certes difficile à configurer...

Je rencontre des problèmes au niveau du Wifi moi aussi mais à une autre échelle (je suis dans le milieu sa aide).

Et si on tentais de régler votre problème ?

Comme la dit "yzy-oui-fi", si le canal utilisé par le Wndr est aussi utilisé par un ou deux de vos voisin, il atténue peut être la force du signal.

1/ Primo : Je vous propose de faire un Scan des SSID à proximité (utilisé un soft comme netstumbler) pour voir quelle canal est utilisé et vous caller sur un qui est libre.

2/ Quelle sont vos besoins ? Avez vous besoin de deux SSID ? Si ce n'est pas le cas, je vous propose de désactiver l'Interface sans fil ath1 afin de nous concentrer sur un seul.

3/ Vous avez besoins de quelle norme Wifi ? B ? G ? N ?

Je vous propose de m'envoyer un screen du paramétrage de la page "sans fil"-> "paramétrage de base"


On va bien réussir à la mettre debout notre Wndr !

à bientôt,



toi69
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Jul 23, 2010 21:25    Post subject: Reply with quote
Salut toi69. Si 69 est ton code postal, il se peut qu'on se soit croisé! ;)

j'ai pas grand choses a rajouter a tes judicieuses remarques, ci ce n'est essayer un décallage de deux canaux par rapport a ceux présents et a défaut de netstrumbler, utiliser le wiwiz de dd-wrt quand on est en mode ap pour scanner ce sui est présent aux alantours.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
toi69
DD-WRT Novice


Joined: 23 Jul 2010
Posts: 3

PostPosted: Mon Jul 26, 2010 8:30    Post subject: Re Reply with quote
hé non yzy-oui-fi, je ne suis pas du 69.

Concernant ton Wndr3700 tu l'utilise avec les deux SSID ? Perso aucun probleme de débit mais actuellement je rencontre un problème, au bout de 24h en général les SSID disparaissent ne sont plus visible et impossible de s'y connecter.

J'ai d'abord cru à un problème de puissance (ok, j'ai voulu un peu booster le signal N (28dbi) mais une fois ce SSID désactivé, même le second en G me fais le coup.

Rencontre tu un problème similaire ?

Tu peu m'envoyé Screen de ta page de config ?


A bientôt,


toi69
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Jul 26, 2010 8:46    Post subject: Reply with quote
cela ne ressemble pas a un pb wifi mais plutot une saturation de la mémoire du routeur. c'est frquent avec une utilisation P2P ou un grand nombre de client connectés.

il y a deux choses qui donnerons un poumon a ton routeur:
- depuis la page administration, réduit le tcp timeout at l'udp timeout (120 ou 90 par exemple)
- met en place un redémarrage journalier(au beau milieu de la nuit par exemple).

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
jiky
DD-WRT Novice


Joined: 30 Jul 2010
Posts: 2

PostPosted: Fri Jul 30, 2010 18:48    Post subject: Reply with quote
Bonjour à vous tous !

Je suis nouveau et dans le même cas que vous :mrgreen:

En suivant le topic officiel du WNDR3700, on voit que beaucoup de personnes ont eu le même problème.

Ça m'étonnerais que se soit du à une saturation P2P =/ le problème viendrait plus d'une incompatibilité entre le WNDR3700 et DD-WRT, mais au fil des builds, ça à l'air de s'améliorer.

Je vous conseil d'installer la dernière version en date : Build r14815 : ftp://dd-wrt.com/others/eko/BrainSlayer-V24-preSP2/07-16-10-r14815/netgear-wndr3700/

Sans oublier le hard-reset (30/30/30) avant et après le flashage :!:

Avant de commencer quoi que se soit, allez voir là :
- http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=53016&postdays=0&postorder=asc&start=1374
- Wiki de DD-WRT sur le WNDR3700
toi69
DD-WRT Novice


Joined: 23 Jul 2010
Posts: 3

PostPosted: Sat Sep 11, 2010 23:46    Post subject: Reply with quote
Salut jiky

Bon toujours le même problème de SSID qui saute,
même après suivis tes conseils, (je suis actuellement en build 14929).

C'est vraiment problématique, j'ai bien modifier les valeur comme tu me l'avais indiqué :

//////////////////////////////////////////

Filtrage IP (modifier pour une utilisation P2P)
Nombre de connexions maximum --> 4096

TCP Timeout (en secondes) --> 1500


UDP Timeout (en secondes) --> 80

//////////////////////////////////////////

Le redémarrage journalier est bien mis en place en plein milieu de la journée, mais sa ne résous pas le problème.


As tu une idée ?

peut tu me confirmer que tu as bien le Wndr3700 et que tu n'a pas ce problème de Wifi (sa me rassurerais un peu^^)


Merci d'avance pour ta réponse ^^


Toi69
Matstar
DD-WRT Novice


Joined: 12 Sep 2010
Posts: 1

PostPosted: Sun Sep 12, 2010 17:13    Post subject: WNDR3700 flash back Reply with quote
Bonjour, j'ai créer un petit tuto pour revenir en arrière sur le firmware d'origine, pour le faire c'est http://blog.zenmail.biz/flash-back-dd-wrt/
Very Happy
Squale
DD-WRT User


Joined: 03 Sep 2006
Posts: 67

PostPosted: Wed Sep 15, 2010 8:52    Post subject: Reply with quote
toi69 wrote:
Salut jiky
//////////////////////////////////////////

Filtrage IP (modifier pour une utilisation P2P)
Nombre de connexions maximum --> 4096

TCP Timeout (en secondes) --> 1500


UDP Timeout (en secondes) --> 80

//////////////////////////////////////////
Toi69


Non, pas bon ... le réglage proposé est de mettre un timeout sur le TCP de l'ordre de 120 s (et pas 1500) ... le ménage dasn les nombreuses liaisons ouvertes en P2P se fait beaucoup plus vite et on risque beaucoup moins de saturer.
Perso j'ai 120 et 120 en TCP et UDP
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Sep 15, 2010 9:58    Post subject: Reply with quote
Je confirme! Augmenter le timeout va surcharger la mémoire il faut donc bien le réduire. Garder en mémoire un port tcp pendant 1500 secondes (25 minutes!!) c'est beaucoup pour nos brave petit routeurs.

Pour mémoire le timeout c'est un timing d'inactivité, on garde ouvert un port pendant un laps de temps sans activité. Du P2P qui est inactif 25 minutes...C'est du domaine de l'impossible Smile
Ou alors ton client P2P a été réglé par un singe élu "King of monkey proof". Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum