[Résolu] Problèmes WRT54-GL et WDS

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
ko2bout
DD-WRT Novice


Joined: 08 Nov 2006
Posts: 2

PostPosted: Wed Nov 08, 2006 18:43    Post subject: [Résolu] Problèmes WRT54-GL et WDS Reply with quote
Bonjour,

voici mon problème :

j'ai deux wrt54gl sur lesquels j'ai installer le dd-wrt 23 sp2.
wrt54-01 => mode AP, wep 128, et @mac du wrt54-02
wrt54-02 => mode client, wep 128 et @mac du wrt54-01

les 2 wrt ont le meme SSID

probleme avec v23sp2
les adresses mac sont fantaisistes et pas les memes selon les onglets (sur les 2 wrt)
lorsqu'enfin j'ai une connection entre les 2 machines :
sur le wrt54-01 voit le 02 mais la jauge de puissance de reception reste vide (dans statut)
sur le wrt54-02 voit le 01 jauge de puissance indique une valeur mais n'accespte aucun clients.
j'ai desactivé l'option firewall sur les 2wrt.
ps : un autre pb, pas d'acces ssh possible (option grisée).

Comme cela ne fonctionnait pas bien jai downgradé mes wrt vers la version sp1 final.
au niveau mac c'est ok, les @mac ne sont plus fantaisistes. mais nouveau pb le wrt54-02 n'accepte pas le mode client en wds (mesage erreur il lui faut soit ap pas ok mais pourquoi ??, soit wep ca ok) j'ai mis en ap .
toujours les memes problèmes qu'avec v23sp2

Quelqu'un aurait il une idées ?


Last edited by ko2bout on Wed Nov 15, 2006 12:25; edited 1 time in total
Sponsor
jaydee
DD-WRT Novice


Joined: 09 Nov 2006
Posts: 1

PostPosted: Thu Nov 09, 2006 21:00    Post subject: Ton problème Reply with quote
Bonjour,
Ce n'est pas du tout comme celà que tu pourras faire fonctionner le wds.
J'ai deux routeurs wrt54g en version 2 et le parmétrage du wds est très simple.
Il faut que tes deux machines aient les mêmes paramètres en wifi donc les deux en AP !!!!! ensuite dans l'onglet wds, tu choisis "lan" puis adresses mac du premier dans le deuxième et adresse mac du deuxième dans le premier !!! attention l'adresse mac à prendre en compte est celle inscrite sur cet onglet wds et non celle inscrite sous la machine !!!!
Ensuite dans le basic setup du premier il faut que tu choisisses dhcp server et dans le deuxième c'est dhcp forwader et l'adresse ip du premier routeur à inscrire !!!
Si tu es un peu isolé, il vaut mieux privilegier le filtrage mac comme seule et unique sécurité ! Tu mets les adresses mac des appareils qui se connecteront en wifi dans les deux routeurs.
C'est tout et ça fonctionne parfaitement !
ko2bout
DD-WRT Novice


Joined: 08 Nov 2006
Posts: 2

PostPosted: Wed Nov 15, 2006 12:23    Post subject: Reply with quote
salut,

merci jaydee, après essai cela fonctionne.
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum