Petit config spéciale

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
dbRenaud
DD-WRT Novice


Joined: 12 Mar 2009
Posts: 6

PostPosted: Mon Mar 08, 2010 18:37    Post subject: Petit config spéciale Reply with quote
Bonjour/Bonsoir à tous.

Tout d'abord, voici le schéma de mon réseau actuel
www.dbrenaud.com/network.png

J'ai un modem routeur qui n'est pas DHCP, j'ai un switch branché dessu et un serveur.

Sur ma switch, j'ai quelques ordinateurs et j'y ai branché mon routeur sans fil netgear avec un firmware DD-WRT (v24 sp2), mais je n'arrive pas a le configurer correctement.

J'ai le MASQUE 255.255.0.0 mais je crois que 255.255.255.0 suffirait puisque mon routeur sert de passerelle et je n'ai pas besoin de voir 192.168.22.*

Quelqu'un peux m'éclaisir ou m'aider un peu?

Merci beaucoup.[/url]
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Mar 16, 2010 14:00    Post subject: Re: Petit config spéciale Reply with quote
dbRenaud wrote:
Bonjour/Bonsoir à tous.

Tout d'abord, voici le schéma de mon réseau actuel
www.dbrenaud.com/network.png

J'ai un modem routeur qui n'est pas DHCP, j'ai un switch branché dessu et un serveur.

Sur ma switch, j'ai quelques ordinateurs et j'y ai branché mon routeur sans fil netgear avec un firmware DD-WRT (v24 sp2), mais je n'arrive pas a le configurer correctement.

J'ai le MASQUE 255.255.0.0 mais je crois que 255.255.255.0 suffirait puisque mon routeur sert de passerelle et je n'ai pas besoin de voir 192.168.22.*

Quelqu'un peux m'éclaisir ou m'aider un peu?

Merci beaucoup.[/url]


Peux tu etre un peu plus clair concernant la config de ton routeur dd-wrt....Port Wan (actif, inactif) Subnet ?

si tu mets un masque en 255.255.0.0 tu passes en classe B, ce qui veut dire que sur un systeme Naté, tu dois changer le deuxieme octet. Exemple:

Si ton ip Wan est en 192.168.22.*
ton Ip Lan devra etre en 192.169.*.*

Si tu n'utilises pas le Nat (que tu désactives ton port Wan) ton routeur doit avoir son Ip dans le meme subnet dque ton réseau principale avec le meme masque. Tu devra dans ce cas renseigner l'adresse de la passerelle et du dns local, basculer son mode de routage en "routeur" activer le routage dynamique sur "Lan & Wlan" et désactiver DNSMasq dans les services.

il semble que tu ai un proxy, si il peut fonctionner en mode transparent, tu peux entrer les parametres proxy dans 'onglet hotspot de ton routeur a la section Http redirection.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum