Routage - Serveur local - Iphone

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
rwk
DD-WRT Novice


Joined: 01 Feb 2010
Posts: 3

PostPosted: Mon Feb 01, 2010 14:43    Post subject: Routage - Serveur local - Iphone Reply with quote
Bonjour,

J'utilise un Buffalo WHR-HP-G54.
J'utilise la dernier version du firmware DD-WRT.

Je souhaite créer une architecture locale (non reliée au web).

Un routeur wifi Buffalo, un serveur web (apache2, mysql, php).

L'idée est simple. Un smartphone ou un PC se connecte en wifi sur l'AP. Il est redirigé à la racine du serveur web (zéro authentification) et il navigue sur le contenu local du serveur.

Actuellement, cela marche très bien sauf... avec les iPhone d'Apple.

En effet, à la connexion, l'iPhone va chercher une page sur le site apple.com : http://www.apple.com/library/test/success.html

Le truc, c'est que notre architecture n'est pas reliée au web (et ne doit pas l'être). Donc, l'iphone mouline un certain temps. Ne trouve pas le serveur et est ensuite redirigé sur le serveur local.

L'iPhone est très spécial.
Il utilise comme navigateur internet deux versions de safaris. Enfin, c'est ce que je suppose. Le safari mobile avec toutes les options embarqués d'un navigateur web (sauf le flash)... et un safari très light qui n'a quasiment aucune option embarquée (ne lit pas la vidéo, ne lit pas le son...).

Actuellement, si un client se connecte, j'ai mis les options DNSmasque suivante :

Quote:
address=/#/192.168.10.9


Si je me contente de mettre cette ligne tout marche. L'iphone se connecte. Un pop up safari se lance avec le contenu du serveur. Mais là, impossible de lire du son et de la vidéo (embarqué, linké... que dalle).

Si je rajoute ces deux lignes

Quote:
address=/apple.com/17.112.152.57
address=/www.apple.com/17.112.152.32


L'iphone se connecte, aucun pop up de safari ne monte. Et si je lance safari pour voir le site. L'iPhone travail quelques secondes (de 10s à plus de 5 minutes), ne trouve pas apple... se retrouve sur la racine du site web et là par contre, il peut lire le son et la vidéo.

Ce comportement étrange, je ne le comprends pas des masses.

Ce que je voudrais faire en gros c'est attrapé toutes les requêtes apple.com, lui faire croire qu'il est sur apple.com et faire une redirection sur le serveur web.

Est-ce possible via le routeur ? Est-ce que cela se fait via le serveur web ?

J'ai pensé à une solution DNS (bind9) + apache 2 (virtualhost apple.com). Pour cela, il faut que le DHCP de mon serveur donne l'adresse du DNS se trouvant dans mon serveur (192.168.10.9)... hors, lors d'une connexion le DHCP renvoit comme serveur dns 192.168.10.1

J'ai configuré comme le montre cette image :
http://nsa10.casimages.com/img/2010/02/01/100201021646753948.jpg

Pouvez-vous m'aider ? Ca fait plus d'un mois que je suis sur le problème et ça me désespère.
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Feb 16, 2010 23:39    Post subject: Reply with quote
j'ai plutot l'impression que ton iphone cherche, soit des pluggins, soit une authentif particulière sur ton serveur, en conséquence, la redirection est une bonne idée mais si l'iphone n'y trouve pas ce qu'il y cherche.....

Une solution reverse proxy pourrait peut etre fonctionner si ton serveur a lui seul un accès web.

Autrement tu peux jouer avec les iptables, tout bloquer, sauf l'acces a apple.com

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum