Adresse de la passerelle chillispot

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
kefe
DD-WRT Novice


Joined: 24 Jan 2009
Posts: 17

PostPosted: Wed Jan 20, 2010 21:13    Post subject: Adresse de la passerelle chillispot Reply with quote
Salut,

je cherche une solution afin de choisir l'adresse IP utiliser par chillispot comme adresse de passerelle. Par défaut, chillispot utilise toujours la première adresse IP comme adresse de passerelle (exemple pour le réseau 192.168.182.0/24, il prend 192.168.182.1). J'aimerais l'obliger à prendre l'adresse 192.168.182.254.

une idée ??
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Jan 21, 2010 17:45    Post subject: Reply with quote
Je ne vois pas franchement l'intéret, mais je pense que tu peux trouver cela dans le wiki de chillispot.org.

Tu y trouveras aussi comment adresser des ip fixe, etc...

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
kefe
DD-WRT Novice


Joined: 24 Jan 2009
Posts: 17

PostPosted: Thu Jan 21, 2010 19:43    Post subject: Reply with quote
l'intéret c'est d'organiser le réseau chillispot comme bon me semble.
J'aimerais bien mettre mes 3 bornes wifi qui sont derrière en 192.168.182.1, 192.168.182.2, etc..

C'est vraiment que ce n'est pas "vitale", mais j'aimerais bien y arriver.

Je n'ai pas trouvé cette info de le wiki de chillispot.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Jan 21, 2010 20:23    Post subject: Reply with quote
Alors je penses que tu fais une erreur sur ton architecture.

Si tu étends en WDS, tes noeuds devront etre dans la classe ip locale.

Si tu utilises des répéteurs (qui eux meme auront un daemon chilli actif) ce qui t'intéresse c'est d'avoir une ip fixe (dans la mesure ou ton CSP le permet) dans la classe chilli, ou locale si tu fige les ip wan de tes répéteurs. tupeux aussi montes un serveur PPTP distant et mettre le port wan en client pptp.

Si tu veux un exemple de réseau avec répéteurs supportant chillispot voici un lien avec des firmwares reconstruits de DD-WRT SP1(seule a fonctionner correctement en répéteur chilli actuellement) qui permettent de monter un tel réseau:

http://yzy-oui-fi.com/home/index.php?page=nettest&lang=fr

c'est déjà callé sur un hotspot chillispot. Juste un Splash page pour montrer que ca marche.

Bon idéalement il vaut mieux monter un réseau WDS avec chillispot, mais pour les néophites c'est une solution qui marche tout de suite

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
kefe
DD-WRT Novice


Joined: 24 Jan 2009
Posts: 17

PostPosted: Thu Jan 21, 2010 20:29    Post subject: Reply with quote
Mes bornes WiFi sont tout simplement câblé derrière le routeur !! Du bon vieux câble catégorie 5.
Je n'ai pas l'intention de créer une architecture aussi complexe. Je n'en ai pas besoin.

Mais merci pour ces infos, c'est énorme le boulot que tu as fait !
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Jan 21, 2010 20:43    Post subject: Reply with quote
Pour le boulot, c'est un peu normal vu que c'est mon job depuis 2006 (en tous cas merci). ;)

Pour ton cas je pense que ce que nos amis anglais appellent le mode "Bridged APs" est ce qu'il te faut. Toujours pareil, les appareils son dans la classe IP locale, et le chillispot est actif sur le Lan et le Wlan(un seul chillispot sur tout le réseau).

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum