2 nslu2 wrt54gsv4 freebox vpn ?

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Author Message
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Jan 11, 2010 20:37    Post subject: Reply with quote
a mon avis tu devrais faire un peu de googleing pour savoir comment fonctionne un systeme Nat, car la c'est pas gagné!

si le Wan de ton routeur reçois une IP 192.168.0.* il ne peut en aucun cas redistribué sur le Lan une adresse en 192.168.0.*
tu dois changer le troisieme octet coté Lan de ton routeur(exemple 192.168.1.*).

Le plus simple, est de rien changer au parametre usine...pour commencer!

A savoir DHCP sur ta Freebox , DHCP sur ton routeur, et DHCP sur tes Nlsu.

Tu branche tout et tu regarde comment ce distribue les ip, après tu pourras les passer en fixe si ca te dit, mais au moins tu auras un systeme actif dés le début. et tu gagneras énormément de temps! Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Sponsor
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Tue Jan 12, 2010 8:42    Post subject: Reply with quote
Very Happy

J'appercois d'ici la fumée qui sort du crane de ketchoupi !

Je crois avoir compris ce que tu veux faire ^^
(je précise je sais pas ce que c'est des nslu)

Mais en gros tu veux pouvoir te connecter à distance sur ton réseau local et avoir un serveur ftp sur ton réseau local ?
C'est ca ?

Si c'est ca je peux essayer de te guider avec des mots simple si tu veux Smile (étant moi-meme novice)
ketchoupi
DD-WRT User


Joined: 31 Dec 2009
Posts: 69

PostPosted: Tue Jan 12, 2010 21:28    Post subject: Reply with quote
bahhhhhhhhhhhhhh mange ma quiche Wink Wink Wink

deja j'ai passé une mauvaise journee au boulot (oui je me suis encore frité avec le chir, bon bref)

et la
bah mince alors Embarassed Embarassed Embarassed
Le NAT.
Merci a vous grand gourou et hugo.

je me doutais bien qu'il y avait une histoire d'IP et je n'y avais tout simplement pas penser tout mettre en automatique

SAUF que :

je viens bien laisser la freebox gerer les IP
mais par defaut elle est donc en 192.168.0.254
et si je veux changer le debut des ip dhcp, elle me propose 192.168.0.10, c'est pourquoi j'avais emis cette proposition d'ip pour le wrt54gs et ainsi redirigé les ports .

L'ip 192.168.1.1 me plaisait bien pour le wrt54gs

j'ai rien compris, d'accord je sors ....

Non plus serieusement, je voulais effectivement des ip fixes car pour utiliser par exemple adsltv, il me faut l'ip du pc.

Pour mon crane, non y a rien a cramer, il est plein de rien, preuve en est ce que j'ecris et ce que je croyais comprendre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

sinon, pour repondre a hugo :

le principe mon ex futur nslu2 en ip 192.168.1.108 doit etre accessible par ftp car il est formaté en ext3 (c obligé c du au firmware)
et je souhaite donc atteindre mon ex futur 192.168.0.105 par vpn car par contre les dd sont en ntfs.

ai je ete clair?


et oui bien sur toute aide est bienvenue , je serai gonflé de dire le contraire.
d'habitude c est moi qui depanne mais j'ai appris quelque chose concernant le NAT.


j'oubliais le nslu2 :
http://www.clubic.com/article-19176-1-linksys-network-storage-link-nslu2.html

tu peux faire plein de choses avec mais en installant linux par exemple et le debrider (faut cramer une resistance)

cordialement
signé : le boulet (je peux changer mon pseudo Embarassed Embarassed ?)

edit :
(ooooops j'ai lu trop vite)
je laisse donc l'ip decidee par la freebox pour le dhcp 192.168.0.10
et apres ...)
STOP!!!!!!!!!!!
y a pas de fumee mais mon bulbe presente des dysfonctionnements

je vais me coucher ...je relis tout cela a tete reposee

le gros boulet (ce serait pas mal comme pseudo)

bonne soiree
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Jan 12, 2010 22:09    Post subject: Reply with quote
l'idée de tout mettre en dhcp est une première phase pour que ton réseau se calle automatiquement.

Après tu peux passé tes client en en ip fixe et désactivé le dhcp, mais en suivant la logique qui t'as été donnée lors de l'emploi du dhcp

nslu= Nas (~media de stockage réseau.....un disque dur accessible via un cordon ethernet et ayant une petite interface d'administration (http,ftp,samba,client bittorent...etc))

c'est un appareil linksys connu pour le fait d'etre lui aussi flashable sous un firmware alternatif linux (comme nos routeurs Smile )

donc oui je te conseille de les flashé tes deux betes.

Ta connexion vpn te permettra de les appelés tous les deux par leur adresse ip local.

Bon faut pas fumer vos cerveaux pour si peu, y'a qu'un client serveur vpn a mettre en place et un forward de port vpn a mettre en place sur la freebox.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Wed Jan 13, 2010 7:44    Post subject: Reply with quote
aaahh ok un ftp a travers le vpn !!

ha oui donc il y a des ports a ouvrir ?
Bon bein je vais vous relire maintenant Rolling Eyes
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Jan 13, 2010 8:13    Post subject: Reply with quote
hugodu13 wrote:
aaahh ok un ftp a travers le vpn !!

ha oui donc il y a des ports a ouvrir ?
Bon bein je vais vous relire maintenant Rolling Eyes


les seuls ports a ouvrir sont ceux du vpn depuis ta box.

Une fois la connexion vpn établie tu te retrouves dans ton réseau local (comme chez toi), donc tu appelles tes appareils par leurs ip local sans te soucier du firewall, puisqu'il est outre passé par le vpn....

Bon je pense que tu devrais lire ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
ketchoupi
DD-WRT User


Joined: 31 Dec 2009
Posts: 69

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 17:11    Post subject: Reply with quote
bonjour a tous.

je craque ...............

j'arrive pas a faire la connexion entre la freebox en mode routeur (d'abord 192.168.0.254 puis 192.168.1.254)

et le wrt54 (ip 192.168.0.13 puis 192.168.1.13)

j'ai tenté un coup de DMZ pareil ...
en automatic, ip fixe, port forwarder, ....


j'ai bien compris le principe du vpn car j'avais deja lu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel

pour le NAT, j'ai bien compris le principe avec le decalage d'ip
mais je n'y arrive tout simplement pas (oui le boulet, cas desespere .... Embarassed )

j'ai donc regardé ce topic :
http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=26338&sid=e486274d8ab9a8abb0dc835945a09572

je sais ce n'est pas la meme chose mais pour m'orienter

ET non ce n'est pas un ftp a travers le vpn mais sur le reseau "normal" ...

pour respecter le NAT :
dans l'ideal
la freebox ip 192.168.0.254
wrt54gs ip 192.168.1.1 or ici je ne peux pas puisque les ip commencent a 192.168.0.10
puis le reste des ip des pc et consorts du type
192.168.1.100.

j'ai encore faux ou pas?

et je ne vois pas comment "forcer" l'ip du wrt54gs

Je suis a 2 doigts de faire apprendre le vol de routeur au wrt54gs bref un crash test ..... Twisted Evil

Dans tous les cas, je tiens a vous remercier pour vos multiples interventions et de votre patience
si si j'insiste.

cordialement
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 17:29    Post subject: Reply with quote
ketchoupi wrote:


pour respecter le NAT :
dans l'ideal
la freebox ip 192.168.0.254
wrt54gs ip 192.168.1.1 or ici je ne peux pas puisque les ip commencent a 192.168.0.10
puis le reste des ip des pc et consorts du type
192.168.1.100.

j'ai encore faux ou pas?


craque pas, ce que je comprend c'est que tu n'as pas relier ton routeur par le bon port a ta freebox.

pour que le nat fonctionne il faut que ton wrt soit raccorder par son port Wan(internet) a l'un des port lan de la freebox.

Pour la DMZ puisque ton routeur va recevoir une adresse en 192.168.0.* sur son port wan c'est cette adresse qu'il faudra prendre en compte. Vérifie bien dans la page index.asp de ton routeur que le Wan est sur DHCP, et normalement ca fonctionne.

en tous cas si tu veux faire un don c'est soit sur mon site, soit a dd-wrt (mais je ne touche rien d'eux) et pour hugo faut lui demander son adresse paypal.....;)

pour le serveur pptp après tu n'auras plus qu'a l'activé.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
ketchoupi
DD-WRT User


Joined: 31 Dec 2009
Posts: 69

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 17:57    Post subject: Reply with quote
bon.

mon wrt54gs est bien connecté a la freebox d'un port ethernet par le port wan.(il l'a tjrs ete ou ai je mal compris encore??)

sur la page set up


onglet basic set up j'ai
wan connection : automatic configuration - DHCP
STP : disable (c quoi d'ailleurs, un coup je met enable un coup pas mais rien ne change)

options : .....
network set up :
local ip : 192.168.1.13
subnet 255.255.255.0
gateway : 192.168.1.254
local DNS : 192.168.1.254 (mais essayer les dns de free)


NETWORK ADRESS SERVER SETTING (DHCP)

DHCP SERVER
enable
Start ip : 192.168.1.100
50 clients
static DNS (celui de free)
WINS : celui de free (j'ai essaye sans rien)
use dnsmasq for DHCP: decoché (j'ai essaye avec)
use DNS : pareil


quand je dis, que j'ai essayé des trucs ....

pour paypal, certainement pas, je me suis fait piraté mon compte et il m'a pris 400 euros non remboursé par paypal biensur (d'ailleurs si tu connais quelqu'un qui s'est deja fait remboursé par eux, je serai heureux de le rencontré, car tout ceux que je connais bah rien .... pas de remboursement. En tous les cas, ils ont une super communication ...
bref, achtung a paypal ... mais c'est une autre histoire)

Je me doute que c'est quelque par mais ou??
EDIT : j'ai essayer sans dhcp server sur la freebox, forwarder sur wrt54gs, ...........


OUI je sais, je sors ....
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 18:11    Post subject: Reply with quote
[quote="ketchoupi"]bon.

mon wrt54gs est bien connecté a la freebox d'un port ethernet par le port wan.(il l'a tjrs ete ou ai je mal compris encore??)

sur la page set up


onglet basic set up j'ai
wan connection : automatic configuration - DHCP
STP : disable (c quoi d'ailleurs, un coup je met enable un coup pas mais rien ne change)

options : .....
network set up :
local ip : 192.168.1.13
subnet 255.255.255.0
gateway : 192.168.1.254
local DNS : 192.168.1.254 (mais essayer les dns de free)
[/quote
gateway et DNS a 0.0.0.0 s'il te plais !

]
Quote:

NETWORK ADRESS SERVER SETTING (DHCP)

DHCP SERVER
enable
Start ip : 192.168.1.100
50 clients
static DNS (celui de free)
WINS : celui de free (j'ai essaye sans rien)

pas de serveur Wins chez free! donc 0.0.0.0
je comprend pas pourquoi tu figes la dns dans cette zone vue qu'elle va etre automatiquement reprise du port WAN !
Quote:

use dnsmasq for DHCP: decoché (j'ai essaye avec)
use DNS : pareil


quand je dis, que j'ai essayé des trucs ....

pour paypal, certainement pas, je me suis fait piraté mon compte et il m'a pris 400 euros non remboursé par paypal biensur (d'ailleurs si tu connais quelqu'un qui s'est deja fait remboursé par eux, je serai heureux de le rencontré, car tout ceux que je connais bah rien .... pas de remboursement. En tous les cas, ils ont une super communication ...

J'en connais plein, mais bon les utilisateurs windows se faisant courament piraté leurs profile utilisateurs par ces foutu virus....M'en fout j'utilises Linux et je ne clique jamais sur un lien me proposant d'acceder a mon compte paypal dans un mail
Quote:

bref, achtung a paypal ... mais c'est une autre histoire)

Paypal n'a rien a voir la dedans, pour eux ton pseudo a été utilisé avec ton mot de passe donc c'est une démarche volontaire, mais meme la tu peux annuler une transaction si tu ne t'endors pas pendant trois mois
Quote:

Je me doute que c'est quelque par mais ou??
EDIT : j'ai essayer sans dhcp server sur la freebox, forwarder sur wrt54gs, ...........


OUI je sais, je sors ....


lol Smile

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
ketchoupi
DD-WRT User


Joined: 31 Dec 2009
Posts: 69

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 18:58    Post subject: Reply with quote
plutot que de long discours

http://img211.imageshack.us/img211/1585/26097340.png


Last edited by ketchoupi on Thu Jan 14, 2010 20:56; edited 1 time in total
ketchoupi
DD-WRT User


Joined: 31 Dec 2009
Posts: 69

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 18:59    Post subject: Reply with quote
suite


http://img191.imageshack.us/img191/5597/20100114195416.png


Last edited by ketchoupi on Thu Jan 14, 2010 21:00; edited 2 times in total
ketchoupi
DD-WRT User


Joined: 31 Dec 2009
Posts: 69

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 19:00    Post subject: Reply with quote
on le voit bien le wan 0.0.0.0 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
ketchoupi
DD-WRT User


Joined: 31 Dec 2009
Posts: 69

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 19:09    Post subject: Reply with quote
et pour la freebox :

http://yfrog.com/jqfreeboxj


Last edited by ketchoupi on Thu Jan 14, 2010 21:04; edited 1 time in total
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Jan 14, 2010 19:27    Post subject: Reply with quote
Bordel de m..... t'as pas capter le nat toi! ca devient ch...

le routeur t'y touche pas,

et la freebox tu la passe en n'importe quoi sauf 192.168.1.*

en 192.168.0.* ca fera l'affaire.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next Display posts from previous:    Page 2 of 5
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum