CPU à 100%

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Goto page 1, 2, 3  Next
Author Message
mcu
DD-WRT Novice


Joined: 04 May 2009
Posts: 13

PostPosted: Mon Oct 26, 2009 18:57    Post subject: CPU à 100% Reply with quote
BOnjour,

J'ai 2 routeurs ASUS WL500G et 1 routeur LINKSYS WRT54G surlequels j'ai mis DD-WRT v24-sp2 (10/10/09) vpn - build 13064 .
sur les 3 j'ai un activé le http pour l'admin.
sur les 3 je suis à 100% cpu et je n'arrive plus a les controles a distances en https.

qqun a déja eu ce souci?
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Oct 26, 2009 22:51    Post subject: Reply with quote
y a t'il du P2P sur ton réseau? Si oui et si ce n'est pas régulé...rien d'étonnant. Le P2P doit impérativement etre régulé sur un réseau et non pas comme le crois le commun des mortel optimisé pour utiliser toute la bande passante, sinon plus de bande passante pour le reste. Ce n'est pas a proprement dit un systeme partageur, c'est plutot glouton.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
mcu
DD-WRT Novice


Joined: 04 May 2009
Posts: 13

PostPosted: Tue Oct 27, 2009 10:21    Post subject: Reply with quote
yzy-oui-fi wrote:
y a t'il du P2P sur ton réseau? Si oui et si ce n'est pas régulé...rien d'étonnant. Le P2P doit impérativement etre régulé sur un réseau et non pas comme le crois le commun des mortel optimisé pour utiliser toute la bande passante, sinon plus de bande passante pour le reste. Ce n'est pas a proprement dit un systeme partageur, c'est plutot glouton.


non il n'y a pas du tout de P2P. Comment savoir ce qui prend 100% de CPU ?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Oct 27, 2009 12:00    Post subject: Reply with quote
un truc...désactive Ttraf sur tes routeurs, c'est goumand.
Autrement tu peux activer le syslog ou utiliser rflow pour voir ce qui se passe réellement sur ton réseau

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Tue Oct 27, 2009 14:58    Post subject: Reply with quote
Salut.
Sur les 3 routeurs !
C'est peux être du à la version vpn svn 13064. Essayes une autre version vpn. Les versions V24 sp2 sont encore des versions beta donc il peux y avoir quelques problèmes.

PS : Tu peux aussi taper la commande top en ssh ou telnet pour voir ce qui mange tout le processeur.
Peut-être aussi d'éssayer de faire un hard reset.
mcu
DD-WRT Novice


Joined: 04 May 2009
Posts: 13

PostPosted: Tue Oct 27, 2009 15:17    Post subject: Reply with quote
yzy-oui-fi wrote:
un truc...désactive Ttraf sur tes routeurs, c'est goumand.
Autrement tu peux activer le syslog ou utiliser rflow pour voir ce qui se passe réellement sur ton réseau


qu'est ce que Ttraf? comment désactiver cette chose?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Oct 27, 2009 15:26    Post subject: Reply with quote
dans l'onglet services en bas de page.

C'est l'outil qui trace la consomation de bande passante dans l'onglet status. c'est, a mon sens, le plus inutile des gadgets, il ne donne que le montant consommé sur le port wan jour par jour.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
mcu
DD-WRT Novice


Joined: 04 May 2009
Posts: 13

PostPosted: Tue Oct 27, 2009 16:34    Post subject: Reply with quote
ah oui exact, Démon ttraff ACTIVER
sur mes 3 routeurs.. je l'ai désactivé.
mais ca veut dire que je ne pourrai pas avoir de stats sur le trafic?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Oct 27, 2009 16:52    Post subject: Reply with quote
effectivement tu ne pourras pas les avoir directement depuis le routeur. tu peux utiliser un syslog externe ce qui est mieux pour la santé de tes routeurs.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
mcu
DD-WRT Novice


Joined: 04 May 2009
Posts: 13

PostPosted: Tue Oct 27, 2009 17:15    Post subject: Reply with quote
oui je compte justement monter tout ca sur mon netbook que j'ai mis sur ubuntu.
c'est mieux non? j'ai aussi besoin de monter un serveur web et ftp du coup je mettrai tout sur mon netbook Smile
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Oct 27, 2009 17:57    Post subject: Reply with quote
mcu wrote:
oui je compte justement monter tout ca sur mon netbook que j'ai mis sur ubuntu.
c'est mieux non? j'ai aussi besoin de monter un serveur web et ftp du coup je mettrai tout sur mon netbook Smile


Tu preches un converti! :)

dans ton cas pour le syslog installes le paquet "syslog-ng" qui a des filtres sympa.

Pour le serveur web tu as le choix, perso je reste sur l'incontournable "apache2" avec "phpmyadmin".

Pour le ftp je ne l'utilise plus je ne jure que par ssh( et filezilla pour les clients distants).

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
mcu
DD-WRT Novice


Joined: 04 May 2009
Posts: 13

PostPosted: Tue Oct 27, 2009 18:53    Post subject: Reply with quote
yes tu as raison en plus je disais ftp en pensant au ssh.
C'est mieux car c tout sécurisé, un seul port a ouvrir.
Au fait sur ton routeur tu as mis un serveur VPN?
je souhaiterais egalement interconnecter tous mes routeurs disants en VPN. J'ai mis le firmware adequat comme tu l'as vu mais apres je voudrais justement mettre de l'ipsec pour etre plus secure.. tu as fait ca?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Oct 27, 2009 21:27    Post subject: Reply with quote
mcu wrote:
yes tu as raison en plus je disais ftp en pensant au ssh.
C'est mieux car c tout sécurisé, un seul port a ouvrir.
Au fait sur ton routeur tu as mis un serveur VPN?
je souhaiterais egalement interconnecter tous mes routeurs disants en VPN. J'ai mis le firmware adequat comme tu l'as vu mais apres je voudrais justement mettre de l'ipsec pour etre plus secure.. tu as fait ca?


Perso n'ayant que des connections programmées et déclanchées par des mechanismes temporaires je n'ai pas trouvé utile l'utilisations de protocoles style ipsec. je suis resté ssur du pptp déclanché. Cela limite les risques d'intrusion. par contre je suis prenneur de toute nouvelles expériences plus sécurisées

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
mcu
DD-WRT Novice


Joined: 04 May 2009
Posts: 13

PostPosted: Tue Oct 27, 2009 22:03    Post subject: Reply with quote
je ne connais pas trop en fait les vrais différences de fonctionnement entre PPTP et IPSEC,
IPSEC est en mode connecté et sécurisé permanent ?
mcu
DD-WRT Novice


Joined: 04 May 2009
Posts: 13

PostPosted: Tue Oct 27, 2009 23:21    Post subject: Reply with quote
bon si non la désactivation du traffic WAN n'etait pas la cause des 100% CPU car la c de nouveau monté et figé a 100%.
J'ai constaté qu'en https impossible de se connecter a l'admin, en revanche en http je peux..
un souci avec le https admin sur le DD-WRT?
Goto page 1, 2, 3  Next Display posts from previous:    Page 1 of 3
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum