CPU à 100%

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Goto page Previous  1, 2, 3
Author Message
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Tue Dec 01, 2009 18:37    Post subject: Reply with quote
le ssh est intéressant car il te permet de fonctionner a la fois en console (meme style que telnet visuellement) et aussi comme un serveur FTP.

ma définition est grossièrement imagé mais bon ca reflete bien.

donc on peut ouvrir une console de commande ssh et a l'aide d'un client ssh charger des fichiers ou en récupérer depuis le routeur.

Pour le client ssh filezilla integre cette fonction.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Sponsor
mcu
DD-WRT Novice


Joined: 04 May 2009
Posts: 13

PostPosted: Tue Dec 01, 2009 19:45    Post subject: Reply with quote
je suis d'accord mais l'interface visuelle est quand meme plus agreable, donc j'espere que le bug sera corrigé pour pouvoir remettre le https
chrystal75
DD-WRT Novice


Joined: 07 Nov 2009
Posts: 6

PostPosted: Wed Dec 02, 2009 6:44    Post subject: Reply with quote
Bonjour,
levé tôt donc j'ai pris un peu de temps pour regarder les scripts !
Je rejoins évidement ce que vous dites yzy-oui-fi. SSH est extrêmement pratique ! Je m'en sers tous les jours sur pour mes serveurs. (bon... hier j'ai testé le script d'attaque DoS slowloris sur un tout "piti" serveur... il est tombé ^_^ même ssh ne l'a pas relevé ^_^)
Donc ce matin je fais mon mea-culpa. il existe déjà des tuto très bien sur dd-wrt. Pas forcement simple d'accès pour un débutant mais bon... même pour marcher il faut apprendre hein !
donc mcu et les autres, voici "l'adresses des adresses" :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Index:Scripting
La commande la plus importante à mes yeux pour le moment étant "nvram show | more"... Et là... il reste du boulot ^_^
Mais le topic est en train de riper par ma faute... donc j'arrête là Wink

ps : moi aussi j'espère quand même retrouver le https... mais chhhuuutttt, ne le dites pas a yzy-oui-fi car c'est lui qui a raison quand même hein ^_^
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Dec 02, 2009 7:08    Post subject: Reply with quote
bon alors histoire d'enrichir un peu pour la commande nvram...

nvram get nomdevariable
affiche la valeur d'une variable

nvram show|grep nomdevariable
affiche la variable et sa valeur.
nota: cette commande est trés pratique si vous ne vous souvenez plus avec précision d'un nom de variable, car meme avec un nom incomplet elle permet l'affichage des variables contenant la chaine demandé après grep.

nvram set nomdevrariable="valeur" ;
affecte une nouvelle valeur a une variable(le ; est indispensable si cette commande est au sein d'un script il signifie "execute et passe a la ligne suivante")

nvram commit ;
enregistre les valeurs des variables dans la nvram.

nota: "nvram show|grep valeurvariables" permet de retrouver une variable par sa valeur Wink
d'une manière générale grep permet la recherche d'une chaine de caractere dans une liste.
Si vous en vaez besoin, vous pouvez creer votre propre varaibles nvram et ainsi stocker une clée spécifique a votre besoin.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Dec 02, 2009 7:21    Post subject: Reply with quote
mcu wrote:
je suis d'accord mais l'interface visuelle est quand meme plus agreable, donc j'espere que le bug sera corrigé pour pouvoir remettre le https


c'est indégnable, seulement le serveur web embarqué génère 30% de charge cpu, donc dans une phase production, il est fortement conseillé de désactivé la superbe interface web de DD-Wrt et d'administrer les routeurs via une console.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Goto page Previous  1, 2, 3 Display posts from previous:    Page 3 of 3
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum