Server VPN PPTP pas d'accès internet

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
smike2809
DD-WRT Novice


Joined: 23 Sep 2011
Posts: 9

PostPosted: Fri Nov 11, 2011 18:41    Post subject: Server VPN PPTP pas d'accès internet Reply with quote
Bonjour,

Je souhaite établir une connexion VPN en PPTP avec un accès à internet.

-J'ai un router avec un firmware dd-wrt.
-L'adresse IP du router est 192.168.1.1
-Le DHCP démarre à 192.168.1.100 et terminé à 150.
-L'IP publique est fixe.
-J'ai redirigé le port 1723 vers 192.168.1.1, bien que se ne soit pas nécessaire peut-être.
-Les dernières informations de la configuration du serveur VPN sont sur la photo.

J'arrive à établir la connexion mais je n'ai pas d'accès à internet.

Faut-il créer des routes statiques?
merci pour le coup de main
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Nov 11, 2011 21:31    Post subject: Re: Server VPN PPTP pas d'accès internet Reply with quote
smike2809 wrote:
Bonjour,

Je souhaite établir une connexion VPN en PPTP avec un accès à internet.

-J'ai un router avec un firmware dd-wrt.
-L'adresse IP du router est 192.168.1.1
-Le DHCP démarre à 192.168.1.100 et terminé à 150.
-L'IP publique est fixe.
-J'ai redirigé le port 1723 vers 192.168.1.1, bien que se ne soit pas nécessaire peut-être.
-Les dernières informations de la configuration du serveur VPN sont sur la photo.

J'arrive à établir la connexion mais je n'ai pas d'accès à internet.

Faut-il créer des routes statiques?
merci pour le coup de main

ou est la photo ?

bon en générale l'erreur la plucourante dans ton cas, c'est l'oubli de renseigner l'adresse du serveur DNS

et pour te répondre, oui, ta règle concernant le port 172" est inutile, voir génante.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
xylo
DD-WRT Novice


Joined: 18 Oct 2009
Posts: 41

PostPosted: Sat Nov 12, 2011 12:30    Post subject: Reply with quote
-J'ai redirigé le port 1723 vers 192.168.1.1, bien que se ne soit pas nécessaire peut-être.

Inutile et selon moi la source de l'erreur.

Sur mon routeur, pour infos, le Dns est à vide. Ceal fonctionne sans difficulté.

_________________
Nas Synology pour le stockage - DS 209+ et DS 107+
Routeurs linksys avec dd-wrt pour le réseau (Lan et Wifi)
Popcorn Hour et PS3 pour lire mes médias
Ubuntu pour mes machines clients

Sites web :
www.brizawen.com
www.sculptures.brizawen.com
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Nov 13, 2011 20:13    Post subject: Reply with quote
Si ton champs dns est vide sur ton serveur PPTP et que t'es client PPTP ne se connecte pas en mode bridge, ils n'auront pas accès au net!

Attention dans un mode bridge(c'est trompeur) tu n'utilises pas le Dns du pptp mais ton dns local, donc tu ne peux te rendre compte de l'incohérence du serveur PPTP au niveau DNS.

la redirection vers 192.168.1.1 est inutile elle est implicite dans le firewall de DD-wrt dés qu'il s'agit d'un service VPN de DD-WRT.

@smike2809 : Merci d'avoir rajouter la photo manquante. Je confirme il te faut ajouter au moins un champs DNS Sans résolution dns tu ne pourras afficher les pages web que par leur adresses IP.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum