Accès à distance avec ddwrt

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Author Message
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Thu Dec 10, 2009 15:57    Post subject: Reply with quote
Pour le routeur sachant que c'est du matériel neuf et que chez certains clients cela n'a jamais marché dés la première utilisation, la mise en cause et peu probable. Surtout que en local le serveur PPTP marche donc il n'y a pas de problème de communication. c'est a distance ou cela pose problème.

Pour les livebox Inventel sa marchent mais pas chez tout le monde. ET les nouvelles pro sagem V2 sa n'a jamais marché...
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Dec 10, 2009 16:13    Post subject: Reply with quote
Je pense que tu te simplifierai la vie si les routeurs chez tes clients étaient client pptp et qu'un routeur dans ton bureau soit serveur PPTP. Ainsi tu éviterais tous ces problèmes souvent liés au firewall des box distantes.

Il te faudra juste creer les bonnes tables de routage sur ton routeur serveur PPTP pour pouvoir remonter les différents réseau locaux distant.


Bon si tu optes pour cette méthode il faut juste que tu figes des classes ip lan différentes par réseau distant afin que tu puisse a coup sur router les données comme il faut.

Je pratique ainsi depuis longtemps et je n'ai plus a me battre avec les firewall clients. ca permet de limiter au maximum l'intervention sur place lors d'un déploiement.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Sat Dec 12, 2009 17:28    Post subject: Reply with quote
OK, as-tu un tuto ou une explication détaillé pour que je puisse tester cela?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Dec 12, 2009 18:23    Post subject: Reply with quote
AreA wrote:
OK, as-tu un tuto ou une explication détaillé pour que je puisse tester cela?


étant donné que c'est du domaine pro et consulting que je préconise a mes clients afin d'obtenir une getstion pro simple et éfficace, tu comprendras que je n'en discute pas clairement dans les forums je peux t'en parler plus précisément en pm.

pour les idées génériques qui ne sont pas secrete, les lignes directrices sont les suivantes:
-intervention minimal sur site
-gestion complete a distance
-sécurité accrue
-utiliser au maximum la partie pouvant etre du domaine A.I. du coté clients
-simplicité d'utilisation pour l'administrateur impliquant la satisfaction immédiate du client distant.

Bon je sais balancé comme ca c'est le reve et peu de personnes imaginent que c'est possible avec nos petites machines linux. Mais dans mon cas je ne traite plus le réseau autour d'un routeur mais plus dans son intégralité (maillage, interconnexions, gestion de pane, extension simplifiée, le tout basé sur des automatismes me permettant de siroter un 12 ans d'ages tranquilement la ou d'autre se jette dans leur voiture pret a passer une nuit blanche pour débloquer un probleme ne nécasssitant plus l'intervention humaine chez moi)

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Display posts from previous:    Page 7 of 7
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum