Accès à distance avec ddwrt

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Author Message
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Sep 03, 2009 21:43    Post subject: Reply with quote
pour le VPN tu as la possibilité de refuser l'utilisation de la gateway et du dns VPN au niveau client ce qui évite la perte de débit en acces web. Avec un routeur il te suffit d'activer le client PPTP dans les services pour avoir l'équivalent. Tu concerves ton accès web local, mais tu as accès au réseau local distant.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Sponsor
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Wed Sep 09, 2009 7:45    Post subject: Reply with quote
Ok. Et comment fait on pour creer un VPN sur la borne principal d'un client (celle relier à internet en V23 SP2)?

La redirection de port ne serait pas plus simple?
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Sep 09, 2009 8:28    Post subject: Reply with quote

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Wed Sep 09, 2009 15:54    Post subject: Reply with quote
yzy-oui-fi wrote:
sur une la base d'une V23, il te faut la V23 VOIP ou V23 VPN.
Avec la V24 la version standard contient ce qu'il te faut.


Le server pptp n'est pas intégré dans la V23 standard ?

http://www.informatione.gmxhome.de/DDWRT/Standard/V23final/Services.html
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Sep 09, 2009 16:04    Post subject: Reply with quote
pas que je me souvienne.

Mais je peux me tromper ca fait deux ans que j'ai pas eu une V23 sous la main

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Thu Sep 10, 2009 12:45    Post subject: Reply with quote
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Sep 10, 2009 13:15    Post subject: Reply with quote
Techniquement tu n'as besoin initialement que d'activer le serveur pptp sur un routeur du réseau. tu peux te connecter dessus depuis ton pc. après il est vrai que si l'intégralité de la connnexion vpn est gérée par des routeurs cela devient transparent et fluide pour l'utilisateur.

Je t'ai listé les différents topics du WIki, a toi de faire ton choix. Il y a bien entendu des modeles non listés que tu pourras expérimenter si tu as un peu d'imagination. Personnelement j'utilise un mixe de tous ca pour mes usages, avec une préférence pour la gestion complete via routeur.

Je me retrouve ainsi au sein d'un network couvrant plusieurs centaines de kilometres et intégrant une quarantaine d'usages(administration réseau, serveurs WEB, CCTV, accès imprimantes, disques FTP, scanners, fax, voip, tv, chat intranet...) lorsque j'active la connexion client.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Thu Sep 10, 2009 14:38    Post subject: Reply with quote
Ok, je comprend pas trop comment mettre en place un VPN pour acceder à l'interface graphique. Car je souhaites acceder à la borne (buffalo)le port WAN avec la version ddwrt V23 SP2 std. Pour pouvoir créer un VPN il va falloir que je telecharge la version VPN V23 donc la version std sera "perdu" si j'installe la VPN? Ou alors il faut que j'utilise PPTP Client de la v23?
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Thu Sep 10, 2009 16:07    Post subject: Reply with quote
Tu peux rester en V23 std.
Le plus simple :
Tu utilises un pc sous windows (ou sous linux) et la v23 std du Buffalo.
Tu actives le serveur pptp sur la V23 std du Buffalo.
Tu crées une connexion au réseau d'entreprise (client pptp) sur ton windows.
Et tu te connectes avec cette connexion sur le Buffalo.
Tu ouvres ton navigateur et tu tapes l'adresses ip du Buffalo (192.168.1.1 selon config) pour y accéder.
C'est tout !

Pour configurer le serveur, tu utilises le premier lien donné par Yzy.
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/PPTP_Server_Configuration

Et pour le windows, tu vas dans afficher toutes les connexions
-créer une nouvelle connexion
-suivant
-connexion au réseau d'entreprise
-connexion au réseau privé virtuel
-Tu rentres le nom de ta connexion "Buffalo".
-ne pas étblir de connexion initiale
-Tu rentres l'adresse ip internet de la livebox ou son dyndns si elle change d'ip.
-terminer
-il ne te reste plus qu'à rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu as mis dans la configuration du serveur pptp sur le Buffalo
- se connecter.

Fini, la prochaine fois , il te suffira de cliquer sur ta connexion "Buffalo" et tu seras directement connecté au réseau du Buffalo.
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Fri Sep 11, 2009 8:35    Post subject: Reply with quote
Ok merci je vais essayé cela.

Par contre j'ai réussi à acceder à distance au buffalo en redirigeant les ports sur la livebox...
Donc ce que je voulais savoir c'est si j'arrive à acceder au buffalo relier à internet et ce que c'est possible d'acceder aux "relais buffalo" qui sont reliés au buffalo principal par cable ou WDS...?

Sinon le VPN permetrais cela ou pas?
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Fri Sep 11, 2009 15:59    Post subject: Reply with quote
Oui avec le vpn, tu pourras faire çà.
Ton pc (client pptp) une fois connecté au serveur pptp du Buffalo peut accéder à n'importe quel routeur relais ou livebox (ou même à un pc avec vnc ou tout autres applications).

Sans le vpn, tu serais obliger de rediriger un port pour chaque routeur auquel tu souhaites accéder.

Donc pour le vpn pptp, tu as besoin de rediriger dans la Livebox un seul port, le 1723 vers ton serveur pptp le Buffalo.
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Sun Sep 13, 2009 9:10    Post subject: Reply with quote
Ok donc je crée un VPN avec windows (le client)... c'est sa?

ET dans la V23 std (il y a client et serveur pptp). Donc il faut configurer le serveur pptp du buffalo principal (et pas dans chaque relais?) Que faut il rentrer comme info?

AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Mon Sep 14, 2009 12:36    Post subject: Reply with quote
J'ai commencé à configurer le serveur PPTP sur la borne principale en suivant le tuto (en V23 std).

Quand on configure le server PPTP sur le routeur pour l'IP il faut mettre la WAN ou n'importe quel IP (a quoi va t elle servir si pour la session VPN Windows il faut mettre l'IP PUBLIQUE et redirigé le port 1723 avec ladresse WAN?)
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Mon Sep 14, 2009 16:00    Post subject: Reply with quote
Tu as besoin de configurer un seul serveur pptp, et seulement sur le buffalo. Lorsque ton pc se connecte au serveur pptp du Buffalo, il est considéré comme un pc connecté au lan du Buffalo malgrès qu'il peut être à l'autre bout du monde.
Donc tu accèdes au relais comme tu le ferais sur place avec n'importe quel pc connecté au lan du Buffalo.

Sur le buffalo tu actives seulement le server pptp pas le client pptp du Buffalo (d'après ce que je vois sur ton screenshot).

La config du serveur pptp :
- ip serveur : c'est l'adresse ip du Buffalo c'est à dire Lanip dans la page infos du buffalo (en général 192.168.1.1)
- client ip : est la plage d'adresse ip attribué au clients qui se connectent au serveur pptp
192.168.1.100-120
- Chap secrets : la partie pour rentrer le couple login/ mot de passe valide
login * motdepasse *
(copier/coller car les espaces sont importants)

C'est tout !
AreA
DD-WRT User


Joined: 20 Aug 2009
Posts: 163

PostPosted: Thu Sep 17, 2009 14:44    Post subject: Reply with quote
Oui cela marche depuis deux jours merci par contre pour accéder à distance via le VPN il faut que je rentre l'adresse publique de la Livebox auquel est branché le routeur. Il n'y a t il pas un autre moyen que de rentrer l'adresse publique car si elle est dynamique... J'ai entendu parlé de dydns, on le trouve ou sur la livebox?
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next Display posts from previous:    Page 2 of 7
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum