pb WDS après coupure électrique

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
purjuju
DD-WRT Novice

PostPosted: Mon Jun 22, 2009 16:56    Post subject: pb WDS après coupure électrique Reply with quote
Bonjour,

La configuration matérielle de mon réseau est constituée ainsi :

Dlink ---- WDS1 ))) ((( WDS2

DLINK : c'est mon modem ADSL connecté en filaire sur le WDS1

WDS1 et WDS2 : routeurs Linksys WRT54GL avec ddwrt v24sp1

J'ai configuré une connexion WDS entre les 2 WRT54GL avec une sécurité sans fil WPA Personnal.

Mon problème est le suivant. A chaque coupure électrique de l'un des deux WRT54GL, je dois enlever le WPA Personnal de chacun, faire appliquer les changements et remettre la sécurité WPA Personnal (puis appliquer).

Je voulais savoir si vous avez été confronté à ce problème sinon, pourquoi suis-je confronté a ce pb ? Je précise : il ne s'agit pas d'une perte de configuration. Apparemment je dois enlever la sécurité pour que les deux puissent dialoguer une fois et ensuite remettre la sécurité. Oui parce qu'avant de faire toute ces manipulations je précise également que le nœud a un signal de 0% et si je vais dans l'utilitaire de détection de matériel wifi, il voit bien l'autre.

Si vous n'avez pas de réponse, existe t-il un autre système à part le WDS + stable et + performant tout en restant sécurisé ? sachant que le but est simplement de relier 2 bâtiments et que les ordinateurs sont en wifi.

Merci de vote aide.
Sponsor
lexstyui
DD-WRT Guru

PostPosted: Mon Jun 22, 2009 22:45    Post subject: Reply with quote
Salut.

Mets à jour tes routeurs avec une version plus recente
http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/down.php?path=downloads%2Fothers%2Feko%2FV24_TNG%2Fsvn11296/
d'après le wiki, le wds sur la sp1 ne fonctionne pas tres bien avec WPA.
Vérifies aussi tes adresses mac.
A part le wds, tu peux utiliser le mode répéteur sur le deuxieme GL et donc le premier en mode AP ; répéteur bridge sinon les pc derrieres seront sur une autre plage ip.
purjuju
DD-WRT Novice

PostPosted: Tue Jun 23, 2009 6:27    Post subject: Reply with quote
lexstyui wrote:
Salut.

Mets à jour tes routeurs avec une version plus recente
http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/down.php?path=downloads%2Fothers%2Feko%2FV24_TNG%2Fsvn11296/
d'après le wiki, le wds sur la sp1 ne fonctionne pas tres bien avec WPA.
Vérifies aussi tes adresses mac.
A part le wds, tu peux utiliser le mode répéteur sur le deuxieme GL et donc le premier en mode AP ; répéteur bridge sinon les pc derrieres seront sur une autre plage ip.

Merci pour le lien mais je suis un peu perdu. pour mes WRT54GL, quelle version dois-je prendre ?
NEWD?
VINT?
WGR614v8?
a quoi correspondent ces versions?

Ce sont des versions stables ou beta?

Merci et bonne journée ! Smile
lexstyui
DD-WRT Guru

PostPosted: Tue Jun 23, 2009 17:16    Post subject: Reply with quote
Ce sont effectivement des versions beta mais elles sont plus stables que la v24 sp1 et devrait corriger ton probleme de wds.

Tu as GL donc version standard et tu peux utiiser la version NEWD qui contient les nouveaux drivers wifi (la VINT est pour certains anciens modèles qui ont besoin des anciens drivers wifi).
Donc tu peux prendre celui ci :
http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/downloads/others/eko/V24_TNG/svn11296/dd-wrt.v24-11296_NEWD_std.bin
purjuju
DD-WRT Novice

PostPosted: Tue Jun 23, 2009 17:56    Post subject: Reply with quote
lexstyui wrote:
Ce sont effectivement des versions beta mais elles sont plus stables que la v24 sp1 et devrait corriger ton probleme de wds.

Tu as GL donc version standard et tu peux utiiser la version NEWD qui contient les nouveaux drivers wifi (la VINT est pour certains anciens modèles qui ont besoin des anciens drivers wifi).
Donc tu peux prendre celui ci :
http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/downloads/others/eko/V24_TNG/svn11296/dd-wrt.v24-11296_NEWD_std.bin

OK ! Merci !

Si ca ne corrige pas mon pb de WDS, je passerais en mode RPTR
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum