wds ou olsr

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
Author Message
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Feb 04, 2011 14:10    Post subject: Reply with quote
jamindemarch wrote:


Bête question : où se trouve les paramètres avancés lol ?
http://www.dd-wrt.com/demo/Wireless_Basic.asp


On ne les trouve pas sur les base Atheros (comme ton exemple) mais sur les bases broadcom. pour les bases Atheros il faut utilisé une console ssh ou telnet et rentrer les variables nvram en ligne de commande

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Sponsor
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Fri Feb 04, 2011 15:08    Post subject: Reply with quote
ok ok, depuis tantot j'attendais ton com's, j'avais pas vu qu'il y avait une 3ième pages mdrrr.

Je vais test avec 2 AP pour l'instant, est-ce que ça fonctionnera avec le script ? ou il faut obligatoirement 3 AP ?

Et avant de faire une bétise,
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/DD-WRT_Docu_(FR)
la partie flashage :
le point 3 (c'est que pour si on a pas le mdp etc..) ? où on doit quand même le faire ?

Et le point 6 pour la partie flashage, obligatoirement le faire ?

Encore une petite question lol (j'aurai pas arrêté aujourd'hui):
Dans le script, je ne voit pas l'endroit où est référencer le channel, normal ?

thx
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Feb 04, 2011 15:35    Post subject: Reply with quote
Ca marchera meme si tu n'as que deux routeurs (il suffit d'ans créer un faux troisiéme et de ne pas se servir du troisième scipt).

Pour les autres questions si ca t'embete pas, je te demanderais de bien lire le document, et éventuellement de te référé a la version anglaise aui est un peu plus a jour.

L'unique point hyper important! nous sommes dans la section broadcom, cela sous entends que tous ce que je t'ai donnée comme info est valable avec des routeurs ayant un chipset broadcom. Ne viens pas me voir si tu as suivi ces procédure sur des routeurs a base ralink ou atheros...cela ne marchera pas de toute facon.

CDT

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Fri Feb 04, 2011 15:42    Post subject: Reply with quote
ok ok pas de problèmes

Je lirai ces documents alors, c'est mieux de toutes façon pour l'apprentissage.

Et pour le chipset ben je vais essayer de trouver où s'est référencer.

Je te dit quand j'aurai fait les test Smile

Encore merci et bon weekend à toi !


merci
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Fri Feb 04, 2011 15:48    Post subject: Reply with quote
Quel partie de ton site est payante?

j'ai vu sur un post qu'il y avait des config payantes, pour certains niveau.


ps: apparement mon routeur WRT54GL n'est qu'en Broadcom donc voilà. :)

merci
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Feb 04, 2011 16:35    Post subject: Reply with quote
Les partie payantes concernent la réalisation de simulation de réseau outdoor, la remasterisation de firmware, l'hébergement de portail radius (vpn et hotspot), l'accès a la version pro de swallow-wifi.

Pour le reste c'est gratuit. de toute manière si tu ne vois pas de bouton paypal c'est que c'est gratuit, et comme je fais payer a la commande, il y a pas de piège t'auras pas une facture a payé ultérieurement pour avoir utilisé un de mes outils gratuits! ;)

A ce propos, Swallow-Wifi pourait tout a fait convenir a ton projet (meme dans sa partie gratuite Wink ).

Donc pas de soucis, comme tu as du broadcom.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Mon Feb 07, 2011 7:25    Post subject: Reply with quote
Quote:
Pour le reste c'est gratuit. de toute manière si tu ne vois pas de bouton paypal c'est que c'est gratuit, et comme je fais payer a la commande, il y a pas de piège t'auras pas une facture a payé ultérieurement pour avoir utilisé un de mes outils gratuits!


ok tu me rassure lol, parce que avec ton site qui génère les script, il y avait "paypal" au dessus, c'est pour ça que j'étais inquiet.

Quote:
A ce propos, Swallow-Wifi pourait tout a fait convenir a ton projet (meme dans sa partie gratuite ).


Ben je vais test aujourd'hui l'installation avec le matériel Broadcom, et je te dit quoi au plus vite !

merci à toi
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Feb 07, 2011 10:46    Post subject: Reply with quote
jamindemarch wrote:


ok tu me rassure lol, parce que avec ton site qui génère les script, il y avait "paypal" au dessus, c'est pour ça que j'étais inquiet.


C'est juste une banière, mais si tu veux me faire un don après je ne suis pas contre.:)

Marrant ca, en regardant le compteur, si j'avais touché ne serait-ce que 50 centimes par visites...je serais riche! Smile

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Mon Feb 07, 2011 11:31    Post subject: Reply with quote
Salut,

Dit, IMPOSSIBLE de réitialiser mon 2ième AP.
le premier j'ai fais un appuie long pdt 30 sec, nickel, le flash xc'est très bien passé.

l'autre j'ai fait un appuie long pendant 30 secondes, rien.

j'ai test aussi :
-débrancher câble réseaux,
-appuyer sur reset pdt 30 sec,
-débrancher alim en laissant le reset 30 sec,
-rebrancher alim pdt 30 sec,
--> rien :(

je me suis mis une ip statique en 192.168.1.x , j'ai fait un fichier .bat qui ping toutes les adresses en 192.168.1.0 jusqu'à 254, je ping rien

je vois le réseaux wifi, mais il n'y à pas de DHCP.
j'ai essayé en statique pour le wifi, mais rien non plus.

Pour flasher via TFTP je suppose qu'il faut l'IP...

Si tu as une solution ,je t'en serai une fois de plus, reconnaissant.


Merci
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Mon Feb 07, 2011 11:32    Post subject: Reply with quote
Quote:
Marrant ca, en regardant le compteur, si j'avais touché ne serait-ce que 50 centimes par visites...je serais riche!


c'est possible avec une pub ^^

pourquoi tu ne le fais pas ?
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Mon Feb 07, 2011 12:06    Post subject: Reply with quote
je suis en train d'utiliser un soft scan réseaux, mais pour l'instant il ne trouve que l'ip de la machine :s
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Feb 07, 2011 12:10    Post subject: Reply with quote
Si tu regardes bien, je le fais. seulement c'est ppc (pay per click). Et il y a peu de gens qui joue le jeu, ils préfèrent le vrai contenu ce qui est logique, mais qui du coup ne me rapporte rien du point de vu financier.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Mon Feb 07, 2011 12:24    Post subject: Reply with quote
un clic te ferais plaisir lol ?

tu as pas une idée pour mon problème ? :(

je suis en train de scanner tout le réseau 192.168.0.0 /16
et je ne trouve rien Sad
à mon avis il n'y a pas d'IP :s
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Feb 07, 2011 13:28    Post subject: Reply with quote
jamindemarch wrote:
Salut,

Dit, IMPOSSIBLE de réitialiser mon 2ième AP.
le premier j'ai fais un appuie long pdt 30 sec, nickel, le flash xc'est très bien passé.

l'autre j'ai fait un appuie long pendant 30 secondes, rien.

j'ai test aussi :
-débrancher câble réseaux,
-appuyer sur reset pdt 30 sec,
-débrancher alim en laissant le reset 30 sec,
-rebrancher alim pdt 30 sec,
--> rien :(

je me suis mis une ip statique en 192.168.1.x , j'ai fait un fichier .bat qui ping toutes les adresses en 192.168.1.0 jusqu'à 254, je ping rien

je vois le réseaux wifi, mais il n'y à pas de DHCP.
j'ai essayé en statique pour le wifi, mais rien non plus.

Pour flasher via TFTP je suppose qu'il faut l'IP...

Si tu as une solution ,je t'en serai une fois de plus, reconnaissant.


Merci

que disent les leds de ton routeur?

Nota: Le hard Reset 30 x 30 x 30 pour les WRT54GL n'est pas nécessaire! Un simple appuie sur le bouton reset suffit. Quand tu fais cette procédure (péconisé par les Anglais) tu te retrouve 9 fois sur 10 obligé de recharger le routeur via TFTP. Le hard reset 30 x30x 30 n'est a éffectué que sur un routeur inopérant, ou briqué....Faut pas croire tout ce qui est dit en Anglais, il y a malheureusement, bien souvent des procédures qui resemblent plus a des incantations vodou qu'au résultat d'une étude pragmatique du systeme....

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
jamindemarch
DD-WRT User


Joined: 31 Jan 2011
Posts: 68

PostPosted: Mon Feb 07, 2011 13:46    Post subject: Reply with quote
Quote:
que disent les leds de ton routeur?

Nota: Le hard Reset 30 x 30 x 30 pour les WRT54GL n'est pas nécessaire! Un simple appuie sur le bouton reset suffit. Quand tu fais cette procédure (péconisé par les Anglais) tu te retrouve 9 fois sur 10 obligé de recharger le routeur via TFTP. Le hard reset 30 x30x 30 n'est a éffectué que sur un routeur inopérant, ou briqué....Faut pas croire tout ce qui est dit en Anglais, il y a malheureusement, bien souvent des procédures qui resemblent plus a des incantations vodou qu'au résultat d'une étude pragmatique du systeme....


Ben au début j'ai fait la simple procédure des 30 secondes uniquement mais ça ne clignotait même pas.

après que la led power aie clignote pendant 5 secondes,
la dmz s'allume continuellement pdt 5 secondes, puis la led power ne clignote plus et la dmz s'éteind.

J'ai vu sur le site qu'il faut flasher via TFTP ?
mais je n'ai pas d'adresse IP sur mon routeur apparemment :s
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next Display posts from previous:    Page 3 of 6
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum