Pont ethernet wifi ?

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot
Goto page 1, 2  Next
Author Message
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Wed Apr 08, 2009 7:58    Post subject: Pont ethernet wifi ? Reply with quote
Bonjour,

Je n'ai pas encore de materiel avec firmware dd-wrt.

Mais avant d'en acheter un je voudrai savoir si ce que je veux faire sera possible.

Voilà plusieurs jours que j'essaie de faire un pont ethernet wifi avec ubuntu, une carte wifi netgear usb, et une carte reseau du pc.

Il faut vraiment que ce soit un pont sans utiliser du NAT.

pour que tout les pc soit sur le meme segment reseau et se voient en direct.

Mais voila. je ne peux faire que du mode ad-hoc et mode managed(standard) avec ma clé wifi.

Et je n'arrive pas a realiser tout ca. J'ai essayé de faire un pont avec "bridge-utils" sans succès avec "parprouted" non plus, mais je ne sais pas vraiment si je m'y suis bien pris non plus.

J'envisage donc d'acheter un materiel un peu plus adéquat, et je voulais donc savoir si avec un seul equipement je pourrai le faire.

Merci pour vos reponses!
Sponsor
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Wed Apr 08, 2009 10:48    Post subject: Reply with quote
j'ai ajouté une image pour etre plus clair
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Wed Apr 08, 2009 12:56    Post subject: Reply with quote
Tu peux utiliser le routeur comme pont en simple point d'accès pour étendre ton réseau (la même plage)en wifi.
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Wireless_Access_Point
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Wed Apr 08, 2009 17:45    Post subject: Reply with quote
Merci pour ta réponse.

Donc tout ce qui arriverai sur le port RJ45 serai renvoyé en wifi aux pc connectés ?

C'est ca que je recherche! Ce n'est pas pour de l'internet, C'est pour retransmettre le flux video multicast. d'une livebox.

Ca conviendrai ?
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Wed Apr 08, 2009 18:15    Post subject: Reply with quote
ha oui quel appareil me recommandez vous pour faire ca ?

et quel appareil recommandez vous pour l'utilisation du firmware dd wrt ?

(en gros j'ai la cb dans la main mais voudrai pas me tromper Razz j'ai faillit acheter le WET54G à l'instant, mais je me suis rendu compte a la derniere minute que c'est le WRT54G, dont vous discutez bcp sur ce forum. Confused et que le WET54G n'est meme pas dans la liste des mateiel compatible...

J'ai eu chaud!

Merci pour vos conseils!
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Wed Apr 08, 2009 19:57    Post subject: Reply with quote
hugodu13 wrote:
Merci pour ta réponse.
C'est ca que je recherche! Ce n'est pas pour de l'internet, C'est pour retransmettre le flux video multicast. d'une livebox.

Ca conviendrai ?


Je possède pas de Livebox donc je n'ai aucune idée si çà fonctionne mais je crois qu 'il y a un topic qui parle de çà dans la partie Bistrot
http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=48314

Pour choisir ton routeur, il y a une liste de routeurs compatibles.
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices

Il faut au minimun un routeur avec 2 Mo de flash mais il vaut mieux en prendre un avec au moins 4Mo de flash.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Apr 08, 2009 22:57    Post subject: Reply with quote
si tu ne veux pas le beurre et l'argent du beurre(multicast+Internet)...ca marche, il te faut juste caller ton routeur dans la meme plage ip que l'adresse ip TV de ta livebox et activer le DHCP lan.

Dans le principe tu raccordes le port ethernet TV de la livebox a un port Lan du routeur, tu désactives l'adresse IP Wan du routeur, et si tu as bien renseignés les 4 champs IP Lan, Sous Réseau, Passerelle et DNS local du routeur, tu rediffuse le multicast comme tu veux...penser a activer l'upnp du routeur ne mange pas de pain dans ce cas, ainsi que de caller une QOS 5000 Down et 5000 Up pour la vidéo rendra la vidéo plus fluide.


Pour le choix du routeur, le premier routeur supportant dd-wrt fera l'affaire. dans ce cas vu ce que tu veux faire tu peux meme prendre un WRT54G > à V6 (sauf V7) ou un GS supérieur a V6....tu devrait t'en tirer pour moins de 40€

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Thu Apr 09, 2009 6:58    Post subject: Reply with quote
lol yzy, avoir un reseau internet et un reseau télé me conviendra très bien du moment que c'est en wifi :)

Merci beaucoup pour vos conseils!

Pour le choix du routeur je ne regarde pas le prix de près.
Ce que je veux surtout c'est qu'il puisse faire ca.
Et qu'il puisse accepter les firmwares dd-wrt.

J'adore ce qui touche au réseau et ca m'enmbetterai d'etre bloqué dans des manip parceque j'ai pris une version du routeur qui ne supporte pas tel ou telle fonction.

Je me demandais si celui la ferai l'affaire?
http://www.pixmania.com/fr/fr/215565/art/linksys/routeur-wifi-54-mb-wrt54g.html#tech-specs

Vous n'auriez pas de limite de budget, lequel prendriez vous? (qui puisse faire ce que je veux ci-dessus)
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Apr 09, 2009 14:39    Post subject: Reply with quote
ce modele est justement celui qui sert de base au développement dd-wrt, tu pourras flasher le routeur directement depuis l'interface Linksys du routeur sans aucun problème. et du point de vu support...il supporte tout a l'exception des version Méga.

autrement tu as aussi les buffalo WHR HP 54 qui sont d'excellent produit

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Thu Apr 09, 2009 17:59    Post subject: Reply with quote
Magnifique!

routeur commandé Twisted Evil

Merci pour vos conseils!

J'espere que je vais arriver au bout de cette histoire!
Je suis quand meme un peu decu de moi...

Le multicast et la vod c'est vraiment l'inconnu pour moi. J'aurai bien aimé comprendre comment la livebox fonctionne pour la vod.
Et pour quoi je ne peut pas la relayer sur un autre reseau...
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Apr 11, 2009 6:58    Post subject: Reply with quote
alors tu ne peux pas la relayé avec un routeur classique, car ta box fonctionne comme si tu avais deux routeur en un, c'est a dire, un pour Internet, et un pour la VOD, de plus le DHcp est désactivé coté VOD.

Donc la seule chose qui te permettrais de tout passer sous un seul réseau c'est un routeur Dual Wan...un Wan pour Internet, et un Wan pour la Vod.....Tu sais quoi? c'est un projet développé sur DD-WRT, Voir "Road-Runner" :-)

De mon coté je travail a l'intégré dans un de mes firmware recompilé que je monte sur les routeurs que je vends....justement pour palier a ce pb. :-)

Autrement il y a moyen de trouvé des dual wan dans le commerce...mais c'est toujours trés complexe a paramétré...surtout si il y a des accès extérieur a ouvrir

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Tue Apr 14, 2009 12:39    Post subject: Reply with quote
Oui jusque la j'avais bien compris, TV et Internet = 2 reseau bien distincts. (c'est l'atm qui permet de faire ca? un peut comme du 802.1q ?)

Ce que je n'ai pas compris c'est ca:

-Je branche un pc sur le port TV.
-Il recoit la télé OK.(ip 192.168.0.20/24 pas de passerelle)
-J'ajoute une deuxieme carte reseau sur ce pc.
-Je branche un deuxieme pc sur cette carte.
-J'active l'ip forward sur le pc1.

Le deuxieme pc ne recois pas la télé...

(le facteur est passé chez moi avec le routeur mais je suis au taff Evil or Very Mad )
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Apr 15, 2009 17:17    Post subject: Reply with quote
pour que ca marche le forward sous win..daube....je te souhaite bon courage!

autrement tu peux fonctionner avec une structure Addhoc aulieu d'infrastructure, ca a plus de chance de fonctionner ton principe

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Thu Apr 16, 2009 6:44    Post subject: Reply with quote
ha mais nan le pc 1 est sous linux justement.(ubuntu)

et le deuxieme pc est en ad-hoc avec le pc 1 justement aussi Razz

Mais je viens de realiser quelque chose...

-Je branche un pc windows sur le port jaune, j'arriche a chopper la video.

-Je branche un pc linux sur le port jaune, je n'arrive pas a chopper la video...

Je vais deja essayer d'obtenir la tv sous linux et seulement ensuite je pourrai me lancer dans le routage lol

(PS: routeur recu!!! Débalage ce soir Twisted Evil )
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Apr 19, 2009 0:40    Post subject: Reply with quote
trés simple! sous linux tu installes VLC. tu l'as dans "ajouter un programme" sous Ubuntu ou avec synaptic, ou un "sudo apt-get install vlc"
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Goto page 1, 2  Next Display posts from previous:    Page 1 of 2
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum