LIVEBOX + wrt54gs en AP sur port ethernet TV

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
Author Message
isaac
DD-WRT Novice


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 13

PostPosted: Fri Mar 13, 2009 8:12    Post subject: Reply with quote
@ Yzy-wifi

Pas de soucis, ce sont bien les adresses que j'avais sniffé avec wireshark, et j'ai du mieux, mais je n'ai pas crié victoire, je m'explique:

j'ai une image saccadée, encore quelques petits jonglages avec qos, et PEUT-ÊTRE, arriverais-je à quelque chose.

Je vais aussi modifier le txpower du routeur, on ne sait jamais (mais à 225 j'entends les paquets sur mes enceintes :)

@ Zeflex

J'avance à pas de fourmis et bosser à deux ne nous avancerait pas beaucoup, donc dès que j'ai du neuf, je te tiens au courant.
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Mar 13, 2009 10:28    Post subject: Reply with quote
pour ta QoS voici un petit exemple :
------------------
QoS Activer
Port Lan&Wlan
Ordonnanceur de Packets HTP
Débit montant (kb/s) (5000 si juste la TV) (11000 SI internet 802.11b) (54000 Si Internet 802.11g)
Débit descendant (kb/s) (5000 si juste la TV) (11000 SI internet 802.11b) (54000 Si Internet 802.11g)




http-rtsp (express ou premium)
httpvideo (express ou premium)
rtp (express ou premium)
rtsp (express ou premium)
shoutcast (express ou premium)

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Mar 13, 2009 10:34    Post subject: Reply with quote
concernant le TX Power, je te conseille simplement de le décendre à 100 mW puissance légal si tu n'as pas modifié l'antenne. Car au dessus tu génères du Bruit et c'est pas bon pour ta connexion WIFI, et en plus tu risque de cramé ton routeur en meme pas un an.

Si tu as une V24 tu peux rester sur les 70mW de départ qui sont déjà bien suppérieur aux routeurs wifi résidentielles du commerce (28 mW)

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
isaac
DD-WRT Novice


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 13

PostPosted: Fri Mar 13, 2009 11:50    Post subject: Reply with quote
Ok bon ça ne change rien, je fais un récapitulatif de la config actuelle :

Livebox :
-Wlan (internet) utilisé sur un poste
-Eth-rouge vacant
-Eth-jaune(tv) connecté sur ETH1 routeur wrt54gs (firm;dd-wrt v24)


Routeur Wrt54gs dd-wrt v24

En mode routeur
IP: 10.202.212.253
s/m : 255.0.0.0
Gateway: 10.202.212.254
DNS:10.202.212.254

Routeur sur Wlan/lan, DHCP activé

Firewall désactivé

Qos
Activé
Up 5000
Down 5000

Services
http-rtsp (express)
httpvideo (express)
rtp (premium)
rtsp (premium)
shoutcast (express)


VLC :
Sur flux réseau rtp://@232.0.1.17:8200 (TF1)

Constat:

Réception du signal mais gros freeze / lag, son saccadé. Parfois VLC plante.



Voilà où j'en suis, j'ai essayé de régler le QoS uniquement premium sur rtp car utilisé sur la plupart des canaux, rien de mieux.
J'ai essayé de changer mon recepteur wi-fi, ipw2200 actuellement contre une AlfaAWUS036H sous windows, mais même problème, montée jusqu'à 500mw sous linux, toujours des saccade.

@Yzy-oui-fi
Tu as evoqué des cas chez qui ça marchait ? tu as peut être des post dont tu pourrais me fournir les adresses, histoire de comparer avec eux? je ne trouve rien sur google.

En tous cas, merci pour ton aide.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Mar 13, 2009 12:39    Post subject: Reply with quote
dans les parametres avancé du WIFI de ton routeur"Wireless_Advanced.asp"

passe le Beacon a 50 aulieu de 100
passe le Dtim à 3 aulieu de 1

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Mar 14, 2009 13:27    Post subject: Reply with quote
Question idiote....

par hasard, le SSID et la sécu de ton WRT ne serrait il pas le clone de celui de ta livebox?

Si tel est le cas, il se peut simplement que tes clients wifi se connectent sur la livebox aulieu du wrt, d'ou l'absence de débit.

Ou alors une incohérence wifi qui empeche tes clients wifi d'avoir une connexion stable sur ton WRT.

Logiquement si tu n'as pas bidouillé les vlan du Wrt, par défaut le Wlan et Lan sont traités d'égal a égal dans Br0 à l'exception de la QoS qui favorise un peu les ports Ethernet.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Mar 14, 2009 13:33    Post subject: Reply with quote
Pour ce qui est de trouver un post sur chez qui ca marche se serra difficile, c'est un confrère pro, et il ne divulgue pas ses infos a tous va. ;-)

regarde aussi si il n'y aurais pas un ou deux port triggering a fixé (moi j'ai rencontré le cas pour free en HD)

autre Voie: rtp n'est pas mms. Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
zeflex
DD-WRT Novice


Joined: 08 Mar 2009
Posts: 17

PostPosted: Sat Mar 14, 2009 19:32    Post subject: Reply with quote
Voici ma config un peu détaillée.

Je peux pas trop trifouiller dans les paramètres non plus, j'ai déjà pas mal galéré pour mettre en place un double réseau wifi ; pour partager avec FON.



En pointillés, ca veut dire que avec le cable réseau, sur le pc portable ; tout fonctionnes bien ; comme sur le pc fixe.

Pour le port 4 du wrt, j'ai branché directement le port tv de la livebox sans rien configurer de spécial.

Donc pourquoi ca bloque en wifi, c'est un mystère...
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Mar 15, 2009 10:35    Post subject: Reply with quote
pour faire simple:

ton raccordement bleu est invisible si la le port tv de ta live box ne distribue pas de DHCP, et dans le cas contraire tu as une collision parceque tu as deux serveur dhcp actif.

ton WRT ne gère pas ce qui arrive part le port 4, il agit a ce niveau comme un switch. Le Wifi, lui est géré par ton wrt.

vu ce que tu veux faire il te faudrait un routeur Dual Wan (Un port Wan vers l'internet livebox, un port wan vers la TV livebox) et tous le traffic RTP, RTSP, MMS redirigé vers le Port Wan2.

autrement faut pas s'acharner, vu le raccordement tu n'auras pas mieux que ce que tu as.

Pour le Dual Wan, tu peux transformer ton WRT en se sens, va sur le wiki DD-WRT et regarde a dual wan round roabing.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
zeflex
DD-WRT Novice


Joined: 08 Mar 2009
Posts: 17

PostPosted: Sun Mar 15, 2009 17:59    Post subject: Reply with quote
Ok désolé mais j'arrêtes là de mon coté les manips ; ca commence à devenir un peu trop complexe à mon niveau Embarassed

Pour le soucis de "isaac" avec VLC ; pour éviter les bugs de VLC j'ai trouvé ceci sur un forum en anglais et ca fonctionnes :

Dans VLC->Outils->Preference->Paramètres 'TOUS'->Lecture/Codecs->Autres codecs->FFMpeg

Mettre 'Pas de filtre de boucle pour H264' sur "TOUS".

Depuis mon VLC n'as plus buggué sur ces flux tv.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Apr 11, 2009 7:07    Post subject: Reply with quote
j'avais bien compris:-)

bon alors je crois que la solution est de modifier un peu le projet "road-runner" que tu trouveras dans les topics englais.

C'est une procédure pour transformer le bon vieux WRt en Dual Wan.

Initialement c'est pour du round roabing sur deux lignes ADSL, mais vue que l'idée est de concidéré ta box comme deux routeurs distinct(1 pour Internet et 1 pour la Vod) y a pas grand chose a modifier, il faut juste basculé un des port Wan en IP FIXe (coté VOD) et adapté les regles iptables.

Après tu as accès aussi bien a Internet qu'a la VOD

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Thu Apr 16, 2009 20:27    Post subject: Reply with quote
Mince j'avais pas vu ce sujet avant d'acheter mon routeur...

Bon bein routeur WRT54GL recu aujourdhui dans le but de faire passer le signal TV d'orange en wifi.

Et meme probleme qu'au dessus. Quand tout est en ethernet tout marche nickel, mais sur un pc en wifi la video saccade(voir rien n'apparait), et j'entends des couics a la place du son...
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Thu Apr 16, 2009 20:55    Post subject: Reply with quote
Mince j'avais pas vu ce sujet avant d'acheter mon routeur...

Bon bein routeur WRT54GL recu aujourdhui dans le but de faire passer le signal TV d'orange en wifi.

Et meme probleme qu'au dessus. Quand tout est en ethernet tout marche nickel, mais sur un pc en wifi la video saccade(voir rien n'apparait), et j'entends des couics a la place du son...

Ceci dit je n'ai pas encore mis de firmware dd wrt.
Je le met quand j'aurai du temps et je fouinerai coté Qos...
C'est bien coté routeur que ca se configure ?
(j'ai vu ca aussi sur mon windows dans les propriétés de mes connections reseau)

Si vous avez des news partagez , merci.

Ps: j'ai remarqué quelquechose d'étrange aussi:

Quand on regarde une chaine tv grace au decodeur branché sur un des ports RJ45 du WRT54.
Un autre port du WRT54 branché un port Livebox TV.
Je ping le routeur depuis un pc connecté au routeur en Wifi!
Le ping passe de 2ms a plus de 2000ms voir pas de reponse quand j'allume le decodeur!

Ce qui voudrai dire que le flux tv balancé au decodeur en rj45 est aussi balancé aux pcs en wifi.
Et quand je sniffe la carte connecté en wifi au routeur, si j'allume ma télé avec le decodeurje vois tout les paquets défiler a fond les manettes!

Je n'ai pas encore changé de firmware mais c'est normal?
Pcq si c'est oui je peux definitivement oublier l'idée de regarder la télé sur décodeur et sur pc wifi en meme temps ...
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Apr 16, 2009 22:17    Post subject: Reply with quote
j'arrette pas de le crier! :-)

la problématique VOd en WIFI est liée a la QoS. la vidéo est gourmande et si cette partie la n'est pas réglé la vidéo saccade ! la VoD nécessite 5mbps tendu, donc le seul moyen de le régulé est effectivement la QoS(que l'on regle effectivement au niveau du routeur).

Pour faire simple:
Internet = 1er réseau public (pour le routeur en aval)
Vod= 2eme réseau public(pour le routeur en aval)

et comme au travers d'un routeur standard tu ne gère que une connexion a un réseau public...toute tentative en dehors d'un principe dual wan(qui établie un lien avec deux réseaux public) est vouée a un échec....soit pas d'Internet, soit pas de VoD.


Donc, si ton but est uniquement de passé la vod a travers le wifi, ca marche(mais en réglant la QoS), et en branchant ton routeur sur la sortie TV de ta box.

Si c'est faire un mixte internet+VoD, ca marche pas (du moins avec un routeur sous DD-wrt Basic). Il te faut modifier ta config dd-wrt sur la base "road-runner", c'est a dire transformer ton port lan N°)4 en Wan2. Une fois cette opération réussi tu retombes dans la config QoS, indispensable pour la gestion correcte d'une video en WIFI...La tu auras le beurre, l'argent du beurre, et le sourrire de la crémière! Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
hugodu13
DD-WRT User


Joined: 08 Apr 2009
Posts: 238

PostPosted: Fri Apr 17, 2009 6:57    Post subject: Reply with quote
Lol yzy tu va devenir aphone avec moi Laughing
Je commence a comprendre que le reglage de la Qos est la seule issue au probeme de tv par wifi.

Quote:
Donc, si ton but est uniquement de passé la vod a travers le wifi, ca marche(mais en réglant la QoS), et en branchant ton routeur sur la sortie TV de ta box.

tu veux dire le port ou il y a marqué "internet" sur le WRT54G ? Ou bien un des 4 ports comme dans mon schéma ?

Mais bon, admettons que la tele passe bien sur un pc wifi grace au reglage Qos! C'est configuré ca marche.

J'ai quand meme peur d'autre chose! Un probleme dont parlais isaac au debut de ce sujet, dans son deuxieme message!
Voila mon réseau en piece jointe.(on ne parle plus du reseau internet, lui il fonctionne bien, j'y touche pas.)

- Est ce que c'est normal que le ping (portable <-> WRT54)passe de 2ms a 2000ms, voir pu de reponse quand j'allume le decodeur ??? Je ne peut meme pu afficher la page de config du routeur!

Ca veut quand meme dire que la livebox flood sur l'ethernet et le wifi?
Et ca ne changera pas avec le firmware dd wrt ?Le reglage Qos va empecher le wifi de se faire flooder ?

Le reglage du Qos peut s'appiquer sur ce schéma ?(entre les ports rj45 et les postes wifi)
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next Display posts from previous:    Page 2 of 6
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum