[RESOLU] PB ouverture port sur WRT54GL + livebox

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
Sheep
DD-WRT Novice


Joined: 13 Nov 2008
Posts: 5

PostPosted: Thu Nov 13, 2008 20:59    Post subject: [RESOLU] PB ouverture port sur WRT54GL + livebox Reply with quote
Bonsoir

Je possede un serveur maison pour stockés mes fichiers music, videos ... Il fonctionne tres bien en local mais je n'arrive pas a le configuré pour internet.

Je m'explique :

Mon reseau est fait comme ceci :

INTERNET
|
|
LIVEBOX (WAN DYNAMIC, LAN 192.168.1.1, DHCP OFF)
|
|
WRT54GL (WAN 192.168.1.10? LAN 192.168.0.1, DHCP ON)
|
|
PC SERVEUR (LAN 192.168.0.100, IP FIXE)

Voila j'ai mis la DMZ de ma livebox sur l'ip WAN de mon WRT, ouvert le port sur mon WRT, j'ai essayer les deux PORT FORWARDING et PORT RANGE FORWADING.

Et je n'obtient rien alors que si je branche mon serveur sur ma livebox et que j'ouvre les ports directement la cela fonctionne.

J'utilise DynDNS pour palier l'adresse Dynamic de la livebox.

J'ai internet sur mon serveur , il communique parfaitement avec le reste du réseau mais impossible de parametrer les ports et je ne sais pas d'ou cela vient donc je demande votre aide.

J'ai DD-WRT v24-SP1.

Merci Very Happy


Last edited by Sheep on Sat Nov 15, 2008 10:58; edited 1 time in total
Sponsor
shymata
DD-WRT User


Joined: 18 Apr 2007
Posts: 162
Location: Lâ Suiiiiiiiisse

PostPosted: Fri Nov 14, 2008 0:19    Post subject: Reply with quote
Hello,

perso, j'aime pas trop utiliser DMZ.

Par contre quand on reste sur la même plage d'ip, l'ouverture des ports, si je ne m'abuse, doit se faire depuis la LB sur l'ip du serveur, même s'il y a du matos entre deux et si le WAN du WRT est "désactivé". C'est un peu la config que j'ai chez moi. Il faut bien se dire que DHCP est différent de PortForwarding. Je le dis à tout hasard: le serveur DHCP peut être un autre appareil que celui qui fait face à l'extérieur et redistribue les ports dans le LAN.

Maintenant dans ce cas précis, avec des plages différentes, je ne sais pas si tu dois d'abord forwarder LB --> WRT et ensuite WRT --> serveur.

_________________
Niflheim >> WRT54GS v1 @ v24 VINT mega
Muspellheim >> WAP54G v2 @ v24-sp1 micro
Asgard >> WRT54GS v1.1 @ v24 VINT mega
Midgard >> WRT54G v3.1 @ v24 VINT std
Utgard >> Buffalo WHR-HP-G54
Kirkegard >> WRT54G v2.2 => RIP
lexstyui
DD-WRT Guru


Joined: 23 Mar 2007
Posts: 774

PostPosted: Fri Nov 14, 2008 18:15    Post subject: Reply with quote
Salut.

Moi aussi j'aime pas trop utiliser le DMZ ; il est préférable de forwarder des ports de la livebox au Wrt.

Es tu certain d'avoir ouvert les bons ports ?
Tu peux aussi activer le syslog sur le WRT pour voir les connexions que le routeur bloque.
Sheep
DD-WRT Novice


Joined: 13 Nov 2008
Posts: 5

PostPosted: Fri Nov 14, 2008 21:49    Post subject: Reply with quote
Bonsoir !

Merci d'avoir pris le temps de repondre !
j'ai essayé en ouvrant du port 1 au 65536 de la LB au WRT pour faire un essai ...et rien !

Je vai quand meme reéassayer l'histoire des ports directements sur LB

Lexstyui peut tu m'expliquer le syslog du WRT et comment faire pour l'obtenir ! merci :)

j'ai essayer avec du VNC (ultravnc) donc 5800 (http) et 5900 Smile
Sheep
DD-WRT Novice


Joined: 13 Nov 2008
Posts: 5

PostPosted: Fri Nov 14, 2008 21:56    Post subject: Reply with quote
Edit : Je viens d'éssayer l'ouverture des ports 5800 et 5900 directement sur mon serveur (192.168.0.100) depuis ma LB (192.168.1.1) et cela ne fonctionne pas !

HELP :(

Edit 2: J'ai trouve le syslog (ou journal) et bizarement je ne vois rien aucune connexions entrante ni sortante pourtant tout mon reseau est connectes a mon WRT donc il devrait apparaitre quelque chose ....

HELP X 2 Sad
shymata
DD-WRT User


Joined: 18 Apr 2007
Posts: 162
Location: Lâ Suiiiiiiiisse

PostPosted: Sat Nov 15, 2008 1:53    Post subject: Reply with quote
Teste VNC par paliers pour commencer, en te brachant sur un des RJ45 par exemple.

1. En étant derrière ton WRT, là, ça doit pas poser trop de problèmes ou sinon, bien recontroller l'ouverture du firewall du serveur.

2. En étant derrière ta LB. Si ça roule ça veut dire que la "redirection" en LAN passe bien.

3. Depuis ton adresse DynamicDNS.

Si j'ai bien compris, tu as déjà tenté de faire une redirection directe depuis la LB sur le serveur, c'est juste? Et ça ne marche pas, donc visiblement, le fait que ce ne soit pas la même plage ip "bride" le passage.

J'ai pas bien saisi, si tu as tenté la redirection 5900/5800 LB --> WRT + WRT --> Serveur.

En dernier recours, faire peut-être un essai avec tout le monde sur la même plage d'adressage DHCP désactivé sur la LB et activé sur le WRT (ou vice-versa), juste pour voir si c'est pas ça qui pose un souci.

ça fait pas mal de choses, mais faut toujours être "méthodique" et s'armer de patience. Wink

_________________
Niflheim >> WRT54GS v1 @ v24 VINT mega
Muspellheim >> WAP54G v2 @ v24-sp1 micro
Asgard >> WRT54GS v1.1 @ v24 VINT mega
Midgard >> WRT54G v3.1 @ v24 VINT std
Utgard >> Buffalo WHR-HP-G54
Kirkegard >> WRT54G v2.2 => RIP
Sheep
DD-WRT Novice


Joined: 13 Nov 2008
Posts: 5

PostPosted: Sat Nov 15, 2008 10:51    Post subject: Reply with quote
Bonjour

1- J'ai brancher mon PC derriere le WRT où est brancher mon serveur donc la impec , je tape l'adresse du serveur + le port et j'accede bien a l'interface VNc via un navigateur WEB.

2- en branchant le serveur directement derriere la LB et en routant les ports , pas de probleme, sa se passe et fonctionne.

3- J'ai essaye quand le serveur ete brancher de m'y connecter par le DDNS ou l'IP public et les deux fonctionne.

Oui j'ai ete dans la config de la LB et jai routé les ports VNC directement dedans (donc en 192.168.0.xxx)

En ce moment je route comme sa (derniere fois que j'ai essayé..):

LB(routage 1-65536->WRT)
|
|
WRT (routage 5800-> SERVEUR; 5900->SERVEUR).

En ce qui concerne le DHCP il est activé sur le DDWRT et pas sur la livebox. Je n'ai pas bien compris ta derniere phrase :
"En dernier recours, faire peut-être un essai avec tout le monde sur la même plage d'adressage DHCP désactivé sur la LB et activé sur le WRT (ou vice-versa), juste pour voir si c'est pas ça qui pose un souci. "!

Tout mes PC son derriere le WRT donc tous en 192.168.0.xxx et seul le serveur est un IP static sinon les autres sont en DHCP depuis le WRT ..

Crois tu que si j'ouvre les ports comme ceci , cela peut marcher ? Confused:

LB (Routage: 5800->WRT(192.168.0.10); 5900->WRT)
|
|
WRT (Routage: 5800->SERVEUR; 5900->SERVEUR)
|
|
SERVEUR

VOila , merci d'avoir repondue Very Happy

Mais sa ne marche toujours pas :(

EDIT : dans le journal du WRT je vois les connexions sortantes , mais il n'y a rien dans les connexions entrnates .. c'est normal ?
Sheep
DD-WRT Novice


Joined: 13 Nov 2008
Posts: 5

PostPosted: Sat Nov 15, 2008 10:57    Post subject: Reply with quote
RE.
Je viens d'essayer comme ecrit precedement c'es a dire :
LB (Routage: 5800->WRT(192.168.0.10); 5900->WRT)
|
|
WRT (Routage: 5800->SERVEUR; 5900->SERVEUR)
|
|
SERVEUR

Et cela fonctionne donc tout fonctionne. Very Happy

Merci beaucoup shymata & lexstyui pour votre aide precieuse ! Very Happy

Bonne journée!
shymata
DD-WRT User


Joined: 18 Apr 2007
Posts: 162
Location: Lâ Suiiiiiiiisse

PostPosted: Sat Nov 15, 2008 12:43    Post subject: Reply with quote
Nickel! Wink

Quand je parlais des plages d'adressage, je voulais dire que ta LB travaille en 192.168.1.x et ensuite ton WRT a le DHCP en 192.168.0.x.

Donc ce n'est pas la même plage d'adresse et ça fait un peu comme si tu avais deux lan's différents et pratiquement pas interconnectés entre eux. Enfin, ça limite les choses. D'où l'utilité de faire le "double-routage".

Mais si tu as réussi, c'est l'essentiel. Very Happy

_________________
Niflheim >> WRT54GS v1 @ v24 VINT mega
Muspellheim >> WAP54G v2 @ v24-sp1 micro
Asgard >> WRT54GS v1.1 @ v24 VINT mega
Midgard >> WRT54G v3.1 @ v24 VINT std
Utgard >> Buffalo WHR-HP-G54
Kirkegard >> WRT54G v2.2 => RIP
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum