Multiposte FREE?

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Goto page 1, 2  Next
Author Message
netegalkaka
DD-WRT Novice


Joined: 18 Jun 2006
Posts: 9

PostPosted: Thu Oct 02, 2008 12:39    Post subject: Multiposte FREE? Reply with quote
Bonjour à tous,

j'avais un vieux routeur sans fil SMC qui me servait de passerelle sans fil avec la Freebox en mode routeur; rien à configurer le multiposte fonctionnait sans problème.

Depuis j'ai acheté un Linksys WRT160N flashé en DD-WRT, que ce soit en mode routeur ou en simple passerelle sans fil, impossible d'avoir le multipose.

Je schématise:

Avant:

Freebox routeur--Passerelle sans fil SMC= multiposte ok

Maintenant:

Freebox modem--WRT160N routeur= multiposte K.o même avec routage des ports 31336-31337

ou

Freebox routeur--WRT160N en mode passerelle= multiposte k.o même si j'essaie de router les ports 31336-31337

ou

Freebox routeur--WRT160N en mode passerelle= sans router de ports multiposte k.o

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.
Sponsor
juju78y
DD-WRT User


Joined: 16 Jan 2007
Posts: 133
Location: france (78)

PostPosted: Thu Oct 02, 2008 16:14    Post subject: Reply with quote
slt, j'ai fais il y a un bout de temps un petit tuto...
mais il devrait bien te guider...
http://www.adsltv.org/forum/viewtopic.php?pid=33635#p33635

voilà
@+ sur le net
julien

_________________
config Freebox V5 + WRT54GL V1.1 + DD-WRT V24 std
netegalkaka
DD-WRT Novice


Joined: 18 Jun 2006
Posts: 9

PostPosted: Thu Oct 02, 2008 17:13    Post subject: Reply with quote
Merci juju78y, je vais essayer de faire hard reboot ce week end et tester ta solution Very Happy
netegalkaka
DD-WRT Novice


Joined: 18 Jun 2006
Posts: 9

PostPosted: Sun Oct 05, 2008 17:40    Post subject: Reply with quote
En fait je me suis fatigué pour rien, après avoir cherché partout j'ai tenté d'approuver les nouvelles cgv et cela marche depuis...

Bizarre pourtant je suis abonné Free dans ce nouvel appart depuis le 20 mars 2008 Shocked

Le multiposte marchait parfaitement jusqu'à il y a quelques jours.
themons
DD-WRT Novice


Joined: 30 Sep 2009
Posts: 3

PostPosted: Wed Sep 30, 2009 9:36    Post subject: Toujours pas Reply with quote
Je relance le sujet,

j'ai bien fait le reroutage de port en UDP et ca ne fonctionne pas. j'ai bien entendu fait un hard reboot de l'ensemble

Quote:
Freebox(mode modem) -> WRT54GL(dd-wrt DD-WRT v24-sp1 mini)


Si je prend mon pc en direct sur la box en mode modem pas de soucis ca fonctionne.

J'ai vérifier avec netstat on utilise biens les ports définit dans VLC.

Pour moi tout est bon je vais refaire un test ce soir avec un firmware plus récent.
Quote:
Standard Generic/dd-wrt.v24_std_generic.bin


Recommandé sur le site de dd-dwrt.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Sep 30, 2009 10:38    Post subject: Reply with quote
dans la section firewall de ton routeur dd-wrt, décoche le filtre multicast et applique les modifs.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
themons
DD-WRT Novice


Joined: 30 Sep 2009
Posts: 3

PostPosted: Wed Sep 30, 2009 20:31    Post subject: Reply with quote
Rolling Eyes pas de changement j'ai même après un mis à jour ... sniff Embarassed

La je vois et j'ai pas trop eu le temps de travailler la dessus ce soir.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Sep 30, 2009 23:55    Post subject: Reply with quote
j'oubliais, actives l'upnp sur ton routeur sous DD-WRT. éventuellement si ta freebox marche en mode routeur, et que le firewall free est actif, désactives carrément le firewall du WRT
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
themons
DD-WRT Novice


Joined: 30 Sep 2009
Posts: 3

PostPosted: Thu Oct 01, 2009 12:06    Post subject: Reply with quote
ben non la box est est pas mode routeur ... sinon je vois pas l'interet de caler un WRT entre mon pc et la box je voulais un vrais routeur... pas un truc qui peut pas s'administrer si t'as pas de connexion.

Je vais vois cette histoire d'upnp c'est pas trés secure l'upnp... :twisted:


edit ----------

uPNP actif ...
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Oct 01, 2009 12:29    Post subject: Reply with quote
themons wrote:
ben non la box est est pas mode routeur ... sinon je vois pas l'interet de caler un WRT entre mon pc et la box je voulais un vrais routeur... pas un truc qui peut pas s'administrer si t'as pas de connexion.

Je vais vois cette histoire d'upnp c'est pas trés secure l'upnp... :twisted:


edit ----------

uPNP actif ...


Bon alors tu remarqueras en regardant un peu sur les topics freebox, que cette satanée bouzine fonctionne mieux et avec plus de fonctionnalitées quand elle est en mode routeur. (autrement je suis d'accord avec toi pour les remarques d'ordre générale sur les box! Wink )

Pour ce qui est de l'upnp des routeurs, c'est pas lui qu'est dangereux c'est les programmes installés sur ton pc qui y font appel.

Je dis active l'Upnp uniquement pour sniffer sans trop s'énerver les ports qui sont a ouvrir quand tu veux faire du multicast freebox. De mémoire il y en a 3 ou 4(34440, 34441, 34442...à vérifier)

l'upnp de ton routeur DD-WRt te permet de lister les ports ouverts et par qui!

:)

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
saphir
DD-WRT Novice


Joined: 21 Nov 2010
Posts: 6

PostPosted: Sun Nov 21, 2010 18:29    Post subject: Reply with quote
Quelqu’un peut il m'expliquer comment faire fonctionner le multiposte derrière un routeur linksys en firmware v 24 ?

J'ai naté les ports 31336 à 31341, désactivé le firewall, activé la dmz sur l'ip de mon PC mais rien n'y fait !

En direct sans le linksys tout va bien.

la freebox est en mode routeur.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Nov 21, 2010 18:45    Post subject: Reply with quote
saphir wrote:
Quelqu’un peut il m'expliquer comment faire fonctionner le multiposte derrière un routeur linksys en firmware v 24 ?

Qu'appelles tu multiposte? multicast?
Quote:

J'ai naté les ports 31336 à 31341, désactivé le firewall, activé la dmz sur l'ip de mon PC mais rien n'y fait !

qu'entends tu par natté des ports? Forwarder?
Quote:

En direct sans le linksys tout va bien.

la freebox est en mode routeur.



je vais etre générique:

- Lorsque vous avez un problème, meme si similaire au sujet essayez d'etre le plus clair possible (architacture de votre réseau, voir schéma)

-Si vous ne connaissez pas les termes techniques (y a pas de honte a ca Wink ) n'essayez pas d'en inventer, décrivez simplement en français ce que vous avez fait. Ce serra plus probant pour obtenir une réponse a votre problème

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
saphir
DD-WRT Novice


Joined: 21 Nov 2010
Posts: 6

PostPosted: Sun Nov 21, 2010 20:48    Post subject: Reply with quote
Huhu ...

natter cela se dit :)

J'ai crée un règle NAT dans "NAT" et "Port Range Forwarding".

Ce que je cherche à faire c'est recevoir le flux RTSP du multipost free sur mon PC.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Nov 21, 2010 22:48    Post subject: Reply with quote
saphir wrote:
Huhu ...

natter cela se dit Smile

je ne dis pas le contraire, seulement faut l'employer dans le bon contexte.
Quote:

J'ai crée un règle NAT dans "NAT" et "Port Range Forwarding".

Ce que je cherche à faire c'est recevoir le flux RTSP du multipost free sur mon PC.


ok, alors on va etre clair, si tu veux bien...

ton routeur est natté, cela signifie qu'il reçoit une adresse Ip sur le port Wan et qu'il redistribue des adresse ip dans une autre clase.

ce que tu appelles le multipost je l'appelle multicast (c'est du moins sous cette forme que tu en entendra parler sur dd-wrt).

tu forwardes les port rtsp de free, donc vers un pc unique de ton réseau.


pour que le multicast passe bien entre les différent vlan: tu dois te rendre dans l'onglet "Networking"

dans port setup:
selectionner unbridge pour eth0et eth1. A ce moment là tu vas voir apparaitre un onglet multicast, qui est désactivé, passe l'onglet sur "enebled" pour eth0 et eth1. Clique sur le bouton "Save" (pas apply). repasse les interfaces eth0 et eth1 en "default" puis clique sur save, et enfin "apply".

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
saphir
DD-WRT Novice


Joined: 21 Nov 2010
Posts: 6

PostPosted: Mon Nov 22, 2010 19:42    Post subject: Reply with quote
Dans le menu networking j'ai :

Current Bridging Table
Bridge Name STP enabled Interfaces
br0 no vlan0 eth1

je ne peux pas l'éditer

je ne vois pas de "port setup"

le routeur est en mode "gateway" dans "advanced routing"

en vlan 0 j'ai tous les ports ethernet sauf le wan qui est en vlan 1
Goto page 1, 2  Next Display posts from previous:    Page 1 of 2
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum