créer son hotspot

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot
Author Message
akwell
DD-WRT Novice


Joined: 27 May 2008
Posts: 5

PostPosted: Tue May 27, 2008 8:02    Post subject: créer son hotspot Reply with quote
bonjour à tous,

j'habite dans un quartier étudiant à bruxelles et je souhaiterais partager ma connection internet pour mes voisin. Je désire quand même me protéger un minimum, alors soit je donne la clé wep à tous mes voisins, soit je fais un hotspot. Actuellement je possède un modem-routeur linksys WAG200G, celui-ci n'étant pas a ma connaissance flash-able,je pense acheter un Linksys WRT54G v2.2 qui lui est a mon avis compatible avec dd-wrt. Cependant j'ai une petite incertitude, est ce qu'il faut un pc dédicacé pour utiliser la fonction hotspot avec gestion des utilisateurs (user, mdp, temps de connection, quota,...)?

merci beaucoup
Sponsor
akwell
DD-WRT Novice


Joined: 27 May 2008
Posts: 5

PostPosted: Fri May 30, 2008 6:27    Post subject: Reply with quote
up
erwan75
DD-WRT Novice


Joined: 09 Jan 2008
Posts: 43
Location: Paris, France

PostPosted: Fri May 30, 2008 6:39    Post subject: il faut un serveur Radius Reply with quote
il faut un serveur Radius si tu veux être autonome.
la gestion des utilisateurs ne se fait pas avec DD-wrt.

Du moins c'est ce que je pense je m'y étais penché avec l'ancienne version (mais j'ai capitulé)

le serveur peut être chez toi ou hebergé sur internet.
florfilla19
DD-WRT Novice


Joined: 31 May 2008
Posts: 16

PostPosted: Sun Jun 01, 2008 17:02    Post subject: Reply with quote
il existe des solutions gratuite comme wifiradis qui héberge leur serveur radius sur le net

Mais j'ai toujours un soucis pour le faire fonctionner correctement

En tout cas c'est bien plus simple que d'avoir ton propre serveur radius Exclamation
mack
DD-WRT User


Joined: 26 Feb 2007
Posts: 59

PostPosted: Sun Jun 01, 2008 18:18    Post subject: Reply with quote
Une solution gratuite et complete: Enchilada

Je travaille en dev sur ce projet. C'est un serveur AAA à part entière. Vous pouvez trouver de l'info suplémentaire dans la section "broadcom" anglophone [ChilliDog] ou sur le forum du projet: http://oregonmicroscience.com/hotspotforum/

Je suis l'un des rare dev francophone(même surement le seul). N'hésitez pas à venir faire un tour et poster vos questions en français.

ma section perso sur le forum est nommé monWiFi.ca

@+

mack mack
akwell
DD-WRT Novice


Joined: 27 May 2008
Posts: 5

PostPosted: Sat Jun 07, 2008 9:46    Post subject: Reply with quote
merci beaucoup pour vos réponses,
j'aurais normalement au wrt-54gs fin aout,
Qu'est ce qu'un serveur radius? ca peut tourner sous vista ou ca requière un pc dédicacé?
akwell
DD-WRT Novice


Joined: 27 May 2008
Posts: 5

PostPosted: Sun Oct 19, 2008 20:08    Post subject: Reply with quote
hello,

je viens enfin de recevoir le routeur!
le flashage c'est bien passé, mais comment configurer le serveur radius?

merci beaucoup
akwell
DD-WRT Novice


Joined: 27 May 2008
Posts: 5

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 17:39    Post subject: Reply with quote
bon voila,j'ai quelques petits problèmes des config!!

mon modem(routeur) ip:192.168.1.1

comment dois-je configurer mon wag54gs (ddwrt) pour partager ma connexion internet avec un serveur radius, si qqu'un est chaud, je peux lui filer les codes de remote access sur le routeur!

merci beaucoup pour votre aide
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Fri Jan 02, 2009 13:58    Post subject: Reply with quote
akwell wrote:
bon voila,j'ai quelques petits problèmes des config!!

mon modem(routeur) ip:192.168.1.1

comment dois-je configurer mon wag54gs (ddwrt) pour partager ma connexion internet avec un serveur radius, si qqu'un est chaud, je peux lui filer les codes de remote access sur le routeur!

merci beaucoup pour votre aide


C'est l'ip privé de ton routeur (nous n'y avons pas accès). Si tu souhaite transmettre ton ip publique de remote access à quelqu'un, pour des raisons de sécurité, fais le en privé stp :wink:

Autre chose, si tu souhaite réelement sécuriser ta connexion, évite le WEP, ta connexion serait piratée en 5 mins par n'importe quel geek aguéri Cool
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Jun 03, 2009 0:04    Post subject: Reply with quote
mack wrote:
Une solution gratuite et complete: Enchilada

Je travaille en dev sur ce projet. C'est un serveur AAA à part entière. Vous pouvez trouver de l'info suplémentaire dans la section "broadcom" anglophone [ChilliDog] ou sur le forum du projet: http://oregonmicroscience.com/hotspotforum/

Je suis l'un des rare dev francophone(même surement le seul). N'hésitez pas à venir faire un tour et poster vos questions en français.

ma section perso sur le forum est nommé monWiFi.ca

@+

mack mack


je me permet d'intervenir car mack a changé d'avis il y a peu sur ce produit... et n'en conseille plus du tout l'utilisation...demandez lui pourquoi il vous répondra avec plaisir

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Le Bistrot All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum