script de scan

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
nirgal76
DD-WRT Novice


Joined: 19 Dec 2006
Posts: 8

PostPosted: Fri Aug 17, 2007 12:32    Post subject: script de scan Reply with quote
bonjour,

j'ai le firmware 23sp2 sur un wrt54gl

J'aimerais pouvoir connaitre tous les périphériques (imprimante, lecteur dvd nas etc...)connectés (en marche et répondant sur le réseau) au routeur (sur sa classe d'IP en fait) , que ce soit en LAN ou WAN (tout chez moi est en 192.168.0.x)
Je pense qu'il faut faire un script scanner d'IP, quelqu'un aurait-il cela sous la main ?
le but est de savoir, à distance, lesquels sont allumés.
Merci ;)

ps: j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé
Sponsor
tofit
DD-WRT Novice


Joined: 30 Jul 2008
Posts: 1

PostPosted: Wed Jul 30, 2008 20:05    Post subject: Re script ip Reply with quote
Bonsoir,

As tu essayé avec une commande du type :

arp -a

Question
geequette
DD-WRT Novice


Joined: 18 Feb 2011
Posts: 1

PostPosted: Fri Feb 18, 2011 7:31    Post subject: Reply with quote
Bonjour,
j'ai essayé le commande du type : arp -a mais franchement il ne s'est rien passé.
Y a-t-il d'autres conseils car franchement je suis encore débutante.
Merci d'avance!

_________________
" Les hommes ne vivraient pas longtemps en société, s'ils n'étaient les dupes les uns les autres. "
www.pilotes-driver.fr
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Feb 21, 2011 9:52    Post subject: Reply with quote
la commande arp-a doit etre lancé depuis une console ssh ou telent sur le routeur, quand on lance ce genre de commande depuis l'interface web (a distance) il n'y a parfois pas de réponse. si tu n'as pas de réponse depuis une console ssh a cette commande cela peut etre pour deux raison.
1°)aucun n'est en ligne
2°)le routeur sur lequel tu lance cette commande n'est pas serveur dhcp.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum