Accès à la gestion du Syno par le port 80 ???????

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
Squale
DD-WRT User


Joined: 03 Sep 2006
Posts: 67

PostPosted: Mon Apr 12, 2010 21:29    Post subject: Accès à la gestion du Syno par le port 80 ??????? Reply with quote
Bonsoir,

Je suis entrain de prendre un grand coup de chaud en constatant que l'accès depuis l'extérieur de la forme http:\\mondomaine donne directement accès au control panel de mon WRT54GL
Depuis quelque jours, n'ayant plus besoin du port 80 pour mon serveur Web (j'utilise des ports virtuels 81, 82 ... suivant les besoins), j'ai nettoyé la table de routage. Plus de routage explicite du port 80.
Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourquoi ce foutu port donne accès à la config du routeur ?
@+++
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Apr 16, 2010 15:50    Post subject: Re: Accès à la gestion du Syno par le port 80 ??????? Reply with quote
Squale wrote:
Bonsoir,

Je suis entrain de prendre un grand coup de chaud en constatant que l'accès depuis l'extérieur de la forme http:\\mondomaine donne directement accès au control panel de mon WRT54GL
Depuis quelque jours, n'ayant plus besoin du port 80 pour mon serveur Web (j'utilise des ports virtuels 81, 82 ... suivant les besoins), j'ai nettoyé la table de routage. Plus de routage explicite du port 80.
Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourquoi ce foutu port donne accès à la config du routeur ?
@+++


tu as accès a un routeur depuis l'extérieur sur le port 80 lorsque le firewall de ce dernier est désactivé.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Squale
DD-WRT User


Joined: 03 Sep 2006
Posts: 67

PostPosted: Fri Apr 16, 2010 17:27    Post subject: Reply with quote
Avec le firewall activé !!!
Et je viens de démarrer un WRT320N, même tabac.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Apr 16, 2010 18:22    Post subject: Reply with quote
tu as bien un appel entrant depuis Internet? tu n'es pas entrain d'appelé ton routeur par son adresse ip Wan dpuis ton réseau? si c'est le cas c'est normal car ton routeur repere que tu apelles de l'intérieur et donc ne forwarde pas, puisqu'il "pense" que tu veux ouvrir l'interface de ton routeur. Le forward marche uniquement quand on est physiquement extérieur au réseau local.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone


Last edited by yzy-oui-fi on Wed Apr 21, 2010 19:28; edited 1 time in total
Squale
DD-WRT User


Joined: 03 Sep 2006
Posts: 67

PostPosted: Wed Apr 21, 2010 18:21    Post subject: Reply with quote
Un peu de retard pour répondre ... mais bien évidemment tu as raison.Le forward, du moins sur le port 80, est cour-circuité.
@+++
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum