Conseils couverture wifi

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
jimibar
DD-WRT Novice


Joined: 09 Dec 2011
Posts: 2

PostPosted: Fri Dec 09, 2011 17:31    Post subject: Conseils couverture wifi Reply with quote
Bonjour à tous !

Nouvel inscrit, je requiert vos lumières Wink
J'ai besoin de couvrir un entrepôt (murs en panneaux métalliques) et d'assurer une connectivité wifi dans tout le bâtiment.
La surface est d'à peu prêt 6000m2 avec quelques obstacles au sol (étagères).
Pour l'instant on utilise une myriade de Cisco WAP4410N mais on est vraiment pas satisfait de la qualité du signal avec ces AP. J'ai réalisé un test avec mon WRT54GL perso en DD-WRT et puissance du signal à 100mw et c'est déjà carrément plus stable.
Dans le bâtiment il y a 6 APs réparti 2 par 2, chaque AP possède 3 antennes et est en mode N. La puissance du signal est pas mauvais quoique très variable, mais surtout la qualité du signal est vraiment aléatoire !
Je pensais partir sur 2 APs avec antennes à fort gain sectorielle. J'ai bon ou je me plante méchamment ?
Merci infiniment de votre aide Smile
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Dec 15, 2011 12:33    Post subject: Reply with quote
Bon alors....

Idéalement il faut que tes routeurs soit en hauteur.
Tu peux effectivement partir surun principe de deux appareils avec chacun deux antennes pacth si tu es dans un local rectangulaire en orientant les antenne de manière a couvrir cahque coté de la salle.

Attention, si tu es dans un local métallique les ondes rebondissent et s'amplifient toute seule (et amplifie le bruit) donc il n'est pas nécessaire d'utiliser 100mW de tx (surtout avec des antennes a fort gain).

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
jimibar
DD-WRT Novice


Joined: 09 Dec 2011
Posts: 2

PostPosted: Fri Dec 16, 2011 10:11    Post subject: Reply with quote
Merci de la réponse !
Je commençais à désespérer Razz
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum