Conseil achat routeur WRT54GL (?)

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
microbe
DD-WRT Novice


Joined: 25 Nov 2011
Posts: 2

PostPosted: Fri Nov 25, 2011 10:08    Post subject: Conseil achat routeur WRT54GL (?) Reply with quote
Bonjour à tous !
J'espere me trouver dans le bon forum, j'ai quelques questions, et ni wikipedia, ni les sites de vente en ligne n'ont pu me fixer sur une réponse.

Alors voila;
Il y'a quelques années, j'ai acheté un routeur WRT54G d'occasion, j'y ai mis un firmware DD-WRT (La version micro...)
J'hésite actuellement à demander au petit papa noyel la nouvelle version de ce routeur, le WRT54GL, mais dès lors quelques questions se posent quant au choix de l'appareil ...
En effet, sur le site marchand ou je compte me le procurer, ils ont plusieurs modèles de ce routeur, enfin et surtout, ils ont un prix différent.

Voila les questions que je me pose:

Arrow Existe t-il réellement plusieurs version de ce dernier modèle, et si oui quelles sont les différences ? (Les prix, des trois modèles sur le site marchand, sont à 47€, 64€ et 70€).

Arrow Est ce que ce routeur envoie vraiment du paté, enfin je veux dire, ce routeur est il considerré comme un maitre achat sur le rapport qualité/prix tout comme son prédécesseur ?

Arrow Y'a t-il déja des limitations connue au niveau matériel ?

Arrow Et par hasard, pour un prix maximum de ~70€, y'a t-il mieux ?

Voila, si vous voulez le lien du site marchand en question afin de mieux me conseiller, demandez le moi.

Merci d'avance pour vos réponses ! Mr. Green
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Nov 25, 2011 13:50    Post subject: Re: Conseil achat routeur WRT54GL (?) Reply with quote
J'ai un peu l'impression que tu as été prisonier du temps ces trois dernières années, mais bon....Very Happy

microbe wrote:


Voila les questions que je me pose:

Arrow Existe t-il réellement plusieurs version de ce dernier modèle, et si oui quelles sont les différences ? (Les prix, des trois modèles sur le site marchand, sont à 47€, 64€ et 70€).

il n'existe que deux versions du WRTG4GL...La V1.0 et la V1.1
par contre il y a plusieurs version du WRT54G et du WRT54GS

Il y a aussi le WRT54GV2 qui est une vraie M...

Quote:


Arrow Est ce que ce routeur envoie vraiment du paté, enfin je veux dire, ce routeur est il considerré comme un maitre achat sur le rapport qualité/prix tout comme son prédécesseur ?

Oui pour le point de vue rapport Qualité/prix.

Par contre sa techno commence a dater
Quote:

Arrow Y'a t-il déja des limitations connue au niveau matériel ?

Maxiumum 120 mW de TX sans dégradation de la durée de vie
Ne fait que du 802.11bg
A parfois des défaut sur le sélecteur d'antenne
Quote:

Arrow Et par hasard, pour un prix maximum de ~70€, y'a t-il mieux ?

Oui il y a des routeur intégrant le 802.11N(150 à 300Mbps) pour un prix moyen de 80 €
Quote:

Voila, si vous voulez le lien du site marchand en question afin de mieux me conseiller, demandez le moi.

Merci d'avance pour vos réponses ! Mr. Green

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
microbe
DD-WRT Novice


Joined: 25 Nov 2011
Posts: 2

PostPosted: Sat Nov 26, 2011 2:20    Post subject: Reply with quote
Razz C'est bien possible que j'ai été prisonnié du temps ces dernieres années, en fait ca m'a traversé l'esprit quand je rédigais le post x)
Merci de ta réponse, et j'en aurai alors une dernière:
Quel routeur intégrant la norme 802.11N me conseille tu ? Pour un prix max de 100€ ..
Si il est admissible ici de passer des liens vers des sites marchands, saches que je compte acheter sur "ldlc", ou "pixmania".
Je compte bien sur installer dd-wrt dessus Smile
Bonne journée
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Nov 26, 2011 7:36    Post subject: Reply with quote
Ldlc est plus sérieux sur ces livraisons.

il y donc :
Linksys e2000
linksys é3000
linksys WRT160nl
netgear WNR3500l

ce n'est pas exaustif, il y en a d'autre mais ceux ci sont les plus connus

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum