Relais wifi et désactivation du DHCP

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
Tom23mj
DD-WRT Novice


Joined: 24 Jul 2010
Posts: 4

PostPosted: Wed Oct 05, 2011 14:31    Post subject: Relais wifi et désactivation du DHCP Reply with quote
Bonjour !

Je possède une Fonera 2100 sous DD-WRT, et j'aimerai m'en servir pour récupérer le signal wifi d'un point d’accès pour étendre mon réseau, tout en ayant qu'un seul serveur DHCP situé sur mon routeur principal.

Comment faire pour configurer la fonera pour que cela fonctionne ?
J'ai déjà réussi à récupérer le signal wifi et à donner accès au net à un pc branché en ethernet, mais pour le reste rien n'est concluant.

Pour repartir sur de bonnes bases, je repars d'une config dd-wrt vierge.

Merci de m'aider .
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Oct 06, 2011 10:38    Post subject: Reply with quote
il te faut ajouter un ssid wifi(de préférence un nom différent du premier) a ta fonera pour qu'elle agisse en répéteur.

Attention toutefois, la fonera n'est pas trés doué pour le fonctionnement en répéteur.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Tom23mj
DD-WRT Novice


Joined: 24 Jul 2010
Posts: 4

PostPosted: Fri Oct 07, 2011 7:53    Post subject: Reply with quote
Je me suis peut être mal expliqué, le but est que la fonera se connecte à mon routeur wifi et que des pc aient accès au net depuis le port ethernet de la fonera (via un switch si j'ai plus d'une machine).

J'ai déjà réussi à mettre en place ce système, mais seulement en laissant actif le serveur DHCP de la fonera.

Je voudrai avoir qu'un seul serveur DHCP, et je ne trouve pas les bons réglages sur la fonera pour l'intégrer au réseau comme n'importe quelle machine, et que les machines connectées à la fonera utilise mon serveur DHCP pour récupérer leurs ip.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Oct 17, 2011 18:58    Post subject: Reply with quote
Tom23mj wrote:
Je me suis peut être mal expliqué, le but est que la fonera se connecte à mon routeur wifi et que des pc aient accès au net depuis le port ethernet de la fonera (via un switch si j'ai plus d'une machine).

Se connecte comment? en Wifi ?
Quote:


J'ai déjà réussi à mettre en place ce système, mais seulement en laissant actif le serveur DHCP de la fonera.

Je voudrai avoir qu'un seul serveur DHCP, et je ne trouve pas les bons réglages sur la fonera pour l'intégrer au réseau comme n'importe quelle machine, et que les machines connectées à la fonera utilise mon serveur DHCP pour récupérer leurs ip.


Si ta réponse a ma question est oui, ce que tu cherches c'est le mode pont client (client bridge)

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum