SOS syslog : aucune information de trafic

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
John-Luke
DD-WRT Novice


Joined: 14 Sep 2011
Posts: 2

PostPosted: Wed Sep 14, 2011 19:28    Post subject: SOS syslog : aucune information de trafic Reply with quote
Bonjour,

Je suis confronté à un casse-tête que je n'ai malheureusement pu résoudre après une après-midi de remue-méninges, aussi j'espère qu'un utilisateur plus expérimenté pourra m'indiquer une solution.

J'ai installé Wallwatcher sur un PC sous Windows XP et configuré dd-wrt comme indiqué dans la documentation (activer syslog, indiquer l'adresse IP du PC de destination, activer la journalisation dans l'onglet firewall pour tous les paquets)

Wallwatcher reçoit bien les données envoyées par le routeur, mais il s'agit uniquement de messages système : il n'y a aucune information concernant le trafic. Autrement dit, lorsque je me connecte au routeur sans-fil, je peux naviguer sur le web, consulter mes e-mails, etc., sans que ces activités n'apparaissent dans les logs.

De plus, j'ai constaté qu'en allant dans l'onglet Firewall du panneau d'administration, lorsque je clique sur les boutons censés afficher le trafic entrant et le trafic sortant, j'ai bien des fenêtres pop-up qui s'ouvrent mais là aussi sans aucune donnée.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance !

NB. Pour info, le routeur est un Accton 3201A (chipset Atheros). C'est la version Fonera de dd-wrt qui est préconisée pour ce modèle, il s'agit d'une v24 standard.
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Sep 15, 2011 8:51    Post subject: Reply with quote
il faut activé le journal dans le firewall et mettre le niveau de détail sur Haut.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
John-Luke
DD-WRT Novice


Joined: 14 Sep 2011
Posts: 2

PostPosted: Thu Sep 15, 2011 20:08    Post subject: Reply with quote
Merci mais comme je l'ai dit, j'ai bien activé la journalisation dans l'onglet firewall avec les paramètres décrits dans les tutoriaux. En fait, j'ai trouvé l'origine du problème ailleurs : j'avais coché la case pour filtrer tout le trafic P2P, ce qui a pour effet indésirable d'empêcher la création des logs.

Après avoir désactivé ce filtrage, les données de trafic apparaissent lorsque je clique sur les boutons "incoming" / "outgoing" (et le PC avec Wallwatcher reçoit bien ces informations).

Ceci dit, il faut aussi que je modifie mon installation car, dans la configuration actuelle, les adresses IP distantes n'apparaissent pas dans les logs :

( INTERNET )
|
Freebox V4
|
Routeur filaire DLink DIR-100 --------- 3 PC
|
Routeur wi-fi Accton MR3201A dd-wrt

Je crois bien que je vais devoir changer de matériel. Confused
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum