Streaming et déconnections

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
Gregory_007
DD-WRT Novice


Joined: 27 Aug 2011
Posts: 6

PostPosted: Sat Aug 27, 2011 20:40    Post subject: Streaming et déconnections Reply with quote
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils.
Avant que je change mon modem/routeur netgear dg834 avec mon point d'accés sans fil, mon réseau fonctionnait super bien.
Aujourd'hui, j'ai un modem netgear dm111p et un routeur sans fil wnr3500u avec Firmware: DD-WRT v24-sp2 (06/08/11) vpnkong. Quand je surf sur le net tout va bien, mais dès que j'écoute une web radio ou un film en streaming, après 15 a 20 minutes, ça coupe.
Quand je vais dans gestionnaire de tache->mise en réseau, l'utilisation du réseau est au environs de 30% ( quand je regarde un film), mais après le délai de 15-20 min, cela tombe a 0%... et je suis encore connecté.
La même chose se produit si j'écoute de la musique qui se trouve sur mon NAS, dans les mêmes délai.
Un signe avant coureurs que la ''coupure'' arrive, c'est que le son ou l'image devient saccadé. Cela se fait seulement sur mon ordi de salon. Tout mes ordis sont reliés en sans fil et ils ont tous windows 7. La carte sans fil de mon ordi de salon et Sabrent 802.11n Wireless PCI Controller Card - 802.11n/g/b 300Mbps 40/64/128-bit WEP encryption.
En écrivant ces lignes je viens de remarqué dans la description de ma carte: 40/64/128-bit WEP encryption, mais j'encrypte en WAP, est ce que ça serai mon problème ?
Merci de votre aide.
Grégory
Sponsor
Gregory_007
DD-WRT Novice


Joined: 27 Aug 2011
Posts: 6

PostPosted: Sat Aug 27, 2011 20:55    Post subject: Streaming et déconnections Reply with quote
Je répond a ma question du cryptage web et wap.
Je ne pense pas que cela cause mes déconnections, car avant j'avais le même cryptage et cela fonctionnait très bien.
Gregory_007
DD-WRT Novice


Joined: 27 Aug 2011
Posts: 6

PostPosted: Sun Aug 28, 2011 15:19    Post subject: Streaming et déconnections Reply with quote
Personne n'a idée ou j'ai mal posé ma question ?
Est-ce que'il y aurait un paramètre a changer pour aider ma situation ?
Merci
Grégory
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Aug 31, 2011 7:49    Post subject: Reply with quote
si tu as un problème avec un firmware "vpnkong", le mieux est de leur demander.

On ne peux pas vraiment t'aider sur des reconstructions firmware ici.

d'une manière générale pour avoir un streaming correcte sur un réseau wifi, il faut s'interdire l'emploi d'un wifi mixte, ou du moins refuser le 802.11b qui est capable de faire tomber ton débit en dessous des 5 mbps.

et pour te répondre....oui tu pose mal ta question, tu ne donne aucune information concrète sur ta configurtion réseau, il est donc trés difficile de te répondre

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Gregory_007
DD-WRT Novice


Joined: 27 Aug 2011
Posts: 6

PostPosted: Sat Sep 03, 2011 21:03    Post subject: Streaming et déconnections Reply with quote
Salut yzy-oui-fi

Merci de me répondre

Ma question risque d'être bizarre, mais le firmware, le logiciel, le programme, je ne sais pas comment l'appeler est un DD-WRT, c'est pour cela que j'ai posé ma question ici. Je ne trouve rien de pertinent sous le nom de vpnkong.

Pour le fait que j'ai mal posé ma question, qu'elle info tu aurais besoin de plus, je t'ai donné mon système d'exploitation, mon modem, mon routeur, ma carte réseau et je t'a donné mon problème ainsi que des actions que j'ai fais pour ''isolé'' le problème. Qu'est ce que tu as besoin de plus, dit le moi et je te le donnerai.

Je peux te rajouter que mon ip de mon modem est 192.168.0.1, celui de mon routeur est 192.168.1.254. Mon routeur sans fil est a environs 10 mètres de mon ordinateur qui a un problème.

Voila, je sais pas quoi donné de plus.
Merci de votre aide
Grégory
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Sep 03, 2011 22:10    Post subject: Re: Streaming et déconnections Reply with quote
Gregory_007 wrote:

Pour le fait que j'ai mal posé ma question, qu'elle info tu aurais besoin de plus, je t'ai donné mon système d'exploitation, mon modem, mon routeur, ma carte réseau et je t'a donné mon problème ainsi que des actions que j'ai fais pour ''isolé'' le problème. Qu'est ce que tu as besoin de plus, dit le moi et je te le donnerai.

Je peux te rajouter que mon ip de mon modem est 192.168.0.1, celui de mon routeur est 192.168.1.254. Mon routeur sans fil est a environs 10 mètres de mon ordinateur qui a un problème.


ben tu vois, tu commence a éclaircir un peu...Wink

Alors pour t'aider à nous donner les information nécessaire:

Un routeur sous dd-wrt peut tourner dans différent mode, Il put etre Ap ,client, répéteur, adhoc, noeud WDS , il peut etre natté, bridgé...Tu vois c'est vaste et a chaque configuration correspond un nombre de parametres qui si il ne sont pas correctement rentré, ont pour résultat des problème similaire aux tiens.

Je parlait de reconstruction firmware a propos de vpnkong, ce qui signifie que vpnkong a modifier le firmware a sa convenance....Il me semble donc judicieux de lui demander si il n'y aurait pas quelque chose dans sa reconstruction susceptible de créer ton problème.

Mon conseil est donc en premier d'utiliser une version dd-wrt issue de dd-wrt afin de vérifier si ton problème existe toujours, ensuite définir clairement la structure réseau que tu emplois afin d'obtenir une aide concrete.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Gregory_007
DD-WRT Novice


Joined: 27 Aug 2011
Posts: 6

PostPosted: Mon Sep 05, 2011 1:44    Post subject: Reply with quote
Allo yzy-oui-fi

Je dois encore faire des tests, mais je pense que j'ai trouvé mon problème. En surfant sur internet le jour ou je faisais la configuration du routeur, j'avais lu de mettre TCP Timeout a 600 et UDP Timeout a 120.
J'ai remis les valeurs par défaut et j'ai pu écouter la webradio pendant 1h30 sans aucune coupure ainsi qu'un vidéo en streaming. Le tout sans coupure.
Je regarderais dans les jours qui suives ce que ça donne.
Grégory
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Sep 05, 2011 6:16    Post subject: Reply with quote
efectivement un timout tcp a 600 c'est beacoup trop bas. c'est celui de l'up qui doit etre bas.
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum