Perte de certains paramètres et impossibilité de les refix

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
cesio
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2007
Posts: 5

PostPosted: Fri Aug 19, 2011 15:39    Post subject: Perte de certains paramètres et impossibilité de les refix Reply with quote
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème sur deux routeurs LinkSys WRT54GL flashés avec DD-WRT V24preSP2 build 13064, à savoir la perte de certains paramètres de la configuration, comme par exemple l'adresse IP serveur PPTP (ce qui empêche alors la connexion VPN PPTP), et la clé "Public server cert" du demon OpenVpn, (ce qui empêche également la connexion client OpenVpn).
Lorsque je tente de remettre les paramètres dans ces champs, ils ne sont pas pris en compte et disparaissent à chaque fois.
La seule solution que j'ai pu trouver pour le moment, c'est de restaurer la configuration que j'avais sauvegardée.
Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le même problème ? et si oui y a-t-il une explication pour éviter que cela se reproduise ?

Merci d'avance
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Aug 31, 2011 7:53    Post subject: Reply with quote
Comment procèdes tu pour enregistrer tes modifications?
As tu laissé tourner le TTraff?
as tu un redémarrage journalier programmer?

après avoir flasher ton routeur. as tu restauré les parametres par défaut avnt de configurer ton routeur?

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
cesio
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2007
Posts: 5

PostPosted: Wed Aug 31, 2011 14:55    Post subject: Reply with quote
Bonjour,

Le problème s'est passé sur deux routeurs qui étaient en place depuis déjà plusieurs mois, peut-être suite à une coupure électrique ? Je ne les redémarre jamais. Pour enregistrer mes modifs, je fais toujours d'abord un "save" puis un "apply".
Oui, je ré initialise toujours chaque routeur dans la configuration par défaut suite à un flash.
Pour le demon ttraff, je n'y touche jamais, donc s'il est activé par défaut, je l'ai laissé...

A ta disposition pour plus d'infos si besoin...
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Aug 31, 2011 16:11    Post subject: Reply with quote
cesio wrote:
Je ne les redémarre jamais. Pour enregistrer mes modifs, je fais toujours d'abord un "save" puis un "apply".
Oui, je ré initialise toujours chaque routeur dans la configuration par défaut suite à un flash.
Pour le demon ttraff, je n'y touche jamais, donc s'il est activé par défaut, je l'ai laissé...

A ta disposition pour plus d'infos si besoin...


Alors Ttraff est actif par défaut et stocke des données en mémoire. c'est un joli gadjet mais c'est une véritable sloperie sur un réseau en production. Il faut le désactiver et vider la mémoire qu'il utilise.

Ensuite un redémarrage programmé (tard dans la nuit) permet de rafraichir tous les tampons mémoire de tes routeurs, ils sont donc frais et dispo pour une nouvelle journée de service au maximum de leurs capacités.

Si tu souhaites monitoré ton réseau, oublie tout les fonctions embarqués(ttraff, stockage des bauds dhcp, syslog local) qui vont saturé tes mémoires et donc faire tomber la qualité de service(le Wifi est le premier a se dégrader). Préfère un syslog externe ou un rflowcollector ou l'exportation snmp.

Normalement si tu règles tous ces points to réseau tournera de manière optimum sans que tu aies trop souvent a intervenir dessus

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
cesio
DD-WRT Novice


Joined: 16 Apr 2007
Posts: 5

PostPosted: Thu Sep 01, 2011 6:59    Post subject: Reply with quote
OK, merci pour tes conseils. C'est peut-être effectivement une saturation de la mémoire qui produit des anomalies dans la configuration. Je vais appliquer tes recommandations, en espérant que le problème que j'ai rencontré ne se reproduise pas...
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Sep 01, 2011 10:02    Post subject: Reply with quote
Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. C'est du B-A BA dans le montage de réseau wifi prod...Faut juste le savoir, et si personne ne te l'as dit avant....Wink
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum