Asus wl500Gp firmware dd-wrt en point d'accés

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
beniusc
DD-WRT Novice


Joined: 22 Aug 2011
Posts: 2

PostPosted: Mon Aug 22, 2011 18:08    Post subject: Asus wl500Gp firmware dd-wrt en point d'accés Reply with quote
Salut,

je viens de flasher mon routeur asus avec le firmware recommandé DD-WRT.

j'ai une livebox à l'etage relié au décodeur TV par un CPL : je voudrais récuperer ce flux et intercaler mon routeur pour dristribuer le décodeur TV et les ports en RJ45 ainsi que le wifi pour le jardin.

j'ai configuré le routeur en mode routeur, mis le bon IP dans la plage livebox hors DHCP, activé la récupération DHCP depuis la livebox, activé le wifi en AP avec un nouveau ssid pour tester.

tout cela fonctionne bien : le routeur reçoit le signal, le distribue aux ports RJ45, le décodeur fonctionne, les ordis connectés aux autres RJ reçoivent bien leur IP et internet.

Le wifi fonctionne bien, mais lorsque le décodeur est en service cela fout le bordel : la led wifi clignotte sans cesse et plus d'accés au wifi, les ordi en rj45 captent bien internet pendant son foncionnement -> donc le full routed de la livebox fonctionne bien.

c'est comme si le flux destiné au décodeur TV etait distribué sur son rj45 et en plus sur le wifi : dans l'etat du routeur, il n'y au aucun client sans fils et pourtant il y a du flux sortant dans la bande passante sans fils wl0.

j'eteins le décodeur, attends un petit moment : le wifi revient à fonctionner de lui même.

quelqu'un a une idée car je débute avec le firmware dd-wrt et j'ai peut-être oublié un paramètre particulier.

merci et a+

ben.
Sponsor
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum