OpenVPN & dnsmasq

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Forum Index -> Questions générales
Author Message
sephiroth1395
DD-WRT Novice

PostPosted: Fri Aug 12, 2011 7:55    Post subject: OpenVPN & dnsmasq Reply with quote
Bonjour à tous,

Pour bien comprendre la situation, un petit plan rapide de mon réseau :

J'ai donc une Linksys E3000 au centre de mon réseau, dnsmasq assure le DHCP et le DNS internes. Tout ça fonctionne nickel, et il utilise la bbox2 comme DNS upstream pour tout ce qui n'appartient pas à la zone interne.
Précisons d'emblée qu'il s'agit d'une bbox2 belge et pas française, sa configuration ayant tendance à être capricieuse, j'ai laissé la connexion WAN sur ce périphérique là.

Là où ça se complique, c'est quand je veux ajouer ma connexion VPN dans l'histoire. La version de dd-wrt que j'utilise (Kong Mod miniDLNA, build 17356) n'inclut pas le démon par défaut, je l'ai donc installé via optware. Une importation de la configuration et quelques règles iptables plus tard, le connexion se fait très bien et je sais faire des ping sur les machines du éseau distant depuis les machines de mon réseau personnel.

Mon problème, c'est la configuration DNS. Je voudrais ajouter le DNS du réseau distant, 172.17.0.254, pour assurer la résolution des domaines gérés par le réseau distant. J'ai déjà testé à peu près toutes les combinaisons qui me passaient par la tête, sans succès. Je précise qu'en configuration ce DNS comme DNS primaire sur une des machines de mon réseau, tout fonctionne, donc c'est bien un problème de configuration DNS et pas de connexion VPN.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Sponsor
sephiroth1395
DD-WRT Novice

PostPosted: Fri Aug 12, 2011 11:18    Post subject: Reply with quote
Problème réglé :

• Ajout du DNS du réseau distant dans les DNS upstream de dnsmasq (DNS statiques dans Basic Setup)
  • Désactivation du stop-dns-rebind dans la config dnsmasq
  • Ajout d'une ligne "search lan domainevpn" dans /tmp/resolv.dnsmasq

La dernière étape est fait au boot, avant que dnsmasq se lance, donc pas besoin de relancer dnsmasq.
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum