WNR3500L - Déconnexion aléatoire des clients wifi...

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
koubiak59
DD-WRT Novice


Joined: 23 Jul 2011
Posts: 5

PostPosted: Sat Jul 23, 2011 7:54    Post subject: WNR3500L - Déconnexion aléatoire des clients wifi... Reply with quote
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et bien évidement j'ai effectué des recherches avant de poster mon message.

Je viens de faire l'acquisition du fameux Netgear WNR3500L que j'ai flashé avec le Micro-logiciel: DD-WRT v24-sp2. Jusque là pas de problèmes...

J'ai 3 caméras IP connectées en WIFI et je perds une camera régulièrement et ce n'est pas toujours la même que je perds... Shocked
La Qualité du Signal des caméras oscille entre 26 et 19 % d'après le routeur et quand je me connecte sur les cameras, je suis à 100% de réception Shocked

Si je clique sur "Appliquer" je récupère la caméra manquante mais pour un temps limité et aléatoire...

J'ai tester avec mes anciens modems/routeur (WAG320N et BINTEC X2301W) et aucun problèmes de pertes des caméras.

Ma configuration wifi du WNR3500L :
- Mode : AP
- Réseau : NG-Mixte
- SSID : xxxxxxxxx
- Canal : 7
- Channel Width : 20MHz
- Sensibilité (ACK Timing) : 0
- TX Power : 71 mW
- Vitesse : 144 Mbps > car je post ce message actuellement avec mon portable Wink
- Cryptage : Activé, WPA2 Personal
- Filtre MAC sans fil : Activé
- Clients sans fil max : 10
- Type d'authentification : Auto
- Taux de base : Défaut
- MIMO - Taux de transmission : Auto
- Taux de transmission : Auto
- Mode de protection CTS : Auto
- Rafale de trames : Désactiver
- Mode isolation AP : Désactiver
- Antenne TX : Auto
- Antenne RX : Auto
- Préambule : Auto
- Ignorer le Shortslot : Auto
- TX Power : 71
- SpeedBooster : Désactiver
- Mode de coexistence Bluetooth : Désactiver
- Accès à la console par WIFI : Activer
- Programmation sans fil : Désactiver
- Support de WMM : Activer
- Sans reconnaissance : Activer

Si vous avez des infos sur une configuration stable, je suis preneur. Merci à vous. Wink
Sponsor
koubiak59
DD-WRT Novice


Joined: 23 Jul 2011
Posts: 5

PostPosted: Mon Jul 25, 2011 16:51    Post subject: Reply with quote
Bonjour,

Juste pour vous informer que je ne perds plus mes caméras depuis que j'ai forçé mon WNR3500L en "G-Uniquement..." Crying or Very sad
Pas cool, car j'ai des équipements en "N" et les brider en "G" diminue la vitesse de mes transferts. Crying or Very sad

Est ce que vous avez rencontré ce type de problème ?
F5BJR
DD-WRT Novice


Joined: 11 Jun 2011
Posts: 6

PostPosted: Thu Aug 04, 2011 15:18    Post subject: Reply with quote
*
J'ai le méme genre de problème a savoir que si je regarde la vitesse dans le Sys-Info j'ai quelque chose de très variable entre max ( 128Mbps ) et cela peut aller jusqu'a 10 Mbps ce qui ne fait pas beaucoup

J'ai laissé en ce moment a 71mW mais quelle que soit la puissance cela fait exactement pareil

J'ai essayé quelques firmwarez et c'est identique que ce soit du WIFI N ou B/G

Si quelqu un a une idée

Pierre
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Aug 04, 2011 21:45    Post subject: Reply with quote
oui j'ai une idée....changer vos caméra pour des caméra supportant le N....Smile

Bon, d'accord c'est pas marrant de lire ca, mais il n'y a rien a faire, en plus il faut savoir que le G est absolument incompatible avec une profondeur de cannaux de 40mhz...Donc pas possible d'avoir des clients G et des clients N a 150 ou 300 mbps.

Avant le N on avait le meme soucis avec le B qui écroule le G.
Petit conseil, toutefois....désactiver le CTS serait une bonne idée.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
F5BJR
DD-WRT Novice


Joined: 11 Jun 2011
Posts: 6

PostPosted: Thu Aug 04, 2011 23:15    Post subject: Reply with quote
*
Je viens de flasher avec :

Tomato Firmware v1.28.7476 MIPSR2-Toastman-RT K26 USB Ext

Cela semble plus stable a premiére vue mais sur de rien car avec le DD-WRT cela semblait bon jusqu'au moment ou mystérieusement tout s'écroule

J'ai aussi modifié le CTS sur Auto

La j'ai bien 130 Mbps pourvu que cela dure

Pierre
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Aug 05, 2011 7:00    Post subject: Reply with quote
F5BJR wrote:
*
J'ai aussi modifié le CTS sur Auto


Faut pas le laisser sur Auto, mais sur Off.

Pour c qui est de tomato, oui c'est bien plus stable (en ce moment) sur toute la partie Wifi et QoS. Par contre les fonctionalités sont assez limité (Ex: pas de serveur PPTP, pas de hotspot).

en tous cas ca marche sans soucis en présence d'autre routeur DD-WRT(ex: WDS)

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
F5BJR
DD-WRT Novice


Joined: 11 Jun 2011
Posts: 6

PostPosted: Fri Aug 05, 2011 8:46    Post subject: Reply with quote
*
Mes excuses c'est bien CTS sur Disable

Cela fonctionne ici sur une Livebox 2 ( en réalité j'en ai deux mais une seule en WIFI ,pour l'autre c'est dévalidé )

Le monitoring me donne :
Interference Level : Acceptable
Rate: 104/117/130 Mbps
RSSI -41/-45dB
Noise : -79/81 dB
Signal Quality : 34/38

Cela n'a pas l'air de s'écrouler complétement comme avec le firmware DD-WRT

Pierre
koubiak59
DD-WRT Novice


Joined: 23 Jul 2011
Posts: 5

PostPosted: Tue Aug 09, 2011 8:43    Post subject: Reply with quote
Bonjour,

Juste pour info...

J'ai installé la version "DD-WRT "Kong Mod" with USB/FTP/Samba3/miniDLNA support" et impeccable depuis son installation.

Il faut juste faire un reset usine après l'installation du firmware afin de repartir sur de bonnes bases... Cool

Le wifi est plus stable, je ne perds plus mes cameras et surtout, la bonne cohabitation des normes G et N...

J'ai aussi remarqué que la vitesse de transfert variée sur la page "Status" mais en transferant des gros fichiers de mon portable en wifi N vers mon NAS, le débit est stable alors que sur la page "status" ça varie... Shocked Bug d'affichage ?

Arrow Firmware DD-WRT Kong Mod dispo http://www.myopenrouter.com/

@+
F5BJR
DD-WRT Novice


Joined: 11 Jun 2011
Posts: 6

PostPosted: Tue Aug 09, 2011 23:08    Post subject: Reply with quote
*
J'ai aussi des variations bizarres dans le monitoring

Cela peut rester stable a 130Mbps et s'écrouler ensuite

Il y a aussi le Signal Qualité qui varie bizarrement car sans toucher a rien cela peut varier de 40 % a 80 %

Il doit y avoir un problème quelque part et ce n'est surement pas chez moi car avec un vieux DWL-G700AP je n'ai aucun soucis , a tel point qu'hier quand je l'ai ressorti il fonctionnait sans que j'ai mis l'antenne !!!

Il paraitrait que le WNR3500L fonctionne très correctement avec les firmwares d'origine mais comme il n'y a pas d'option répéteur il faut mettre un firmware DD-WRT ou Tomaso ou autre et que dans ce cas il y a justement des problèmes de sensibilité .

Cela serait simplement du a la non divulgation des codes sources du pilote WIFI ( il n'y a que des binaires peut être mal documentés )

Personnellement je pencherais peut être pour un problème de gestion des antennes

Pierre

* Ce soir je télécharge les codes sources pour voir un peu ce qu'il y a dedans .
Dr Patch
DD-WRT Novice


Joined: 02 Nov 2010
Posts: 8

PostPosted: Sat Sep 10, 2011 17:42    Post subject: DD-WRT sur Netgear 3500 à fuir !!!!! Reply with quote
Bonjour à tous,

je viens de tomber sur ce topic,
en effet j'avais des problèmes récurent de connexion wifi en dd-wrt, j'ai essayé pleins de paramètres en vain, en fait il fallait 5 barrettes de signal wifi pour que mon portable se connecte sur mon WNR3500L, ensuite je pouvais m'éloigner jusqu'à une déconnexion au bout de 1h00 ou 2 d'utilisation, puis impossible de se reconnecter avec 4 barrettes, je devais à nouveau me rapprocher.

Auparavant, j'avais déjà des problèmes pour connecter plusieurs portables d'invités sur mon routeur.
Je pensais alors qu'ils avaient des mauvaises cartes wifi...

J'ai remis cet aprem le dernier firmware d'origine Netgear et tous mes problèmes sont résolus, de plus j'ai pas mal gagné en portée.

Habitué des dd-wrt je pensais que c'était du solide, et je constate qu'en fait ce firmware n'est absolument pas adapté à ce routeur.
Par ailleurs ça fait quasi 1 an que ce firmware daubé est proposé par versions successives, sans remédier à ce problème.

C'est une honte que de mettre à dispo des firmwares pas fini, on croit avoir mieux et en fait on à pire, c'est du grand n'importe quoi !

Je me souviendrai de ce dd-wrt de m.... qui m'a fait perdre du temps.

Je m'étonne que depuis tout ce temps il n'y a pas d'avantage de personnes qui aient tiré la sonnette d'alarme, et que ce firmware soit desservi si allègrement via le portail myopenrouter.

Heureusement le dernier firmware de netgear à évolué, et permet désormais des fonctionnalités qui n'étaient pas dispo auparavant.

DD-WRT on m'y reprendra pas de sitôt !
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Sep 10, 2011 18:47    Post subject: Re: DD-WRT sur Netgear 3500 à fuir !!!!! Reply with quote
Dr Patch wrote:

Habitué des dd-wrt je pensais que c'était du solide, et je constate qu'en fait ce firmware n'est absolument pas adapté à ce routeur.
Par ailleurs ça fait quasi 1 an que ce firmware daubé est proposé par versions successives, sans remédier à ce problème.

C'est une honte que de mettre à dispo des firmwares pas fini, on croit avoir mieux et en fait on à pire, c'est du grand n'importe quoi !

Je me souviendrai de ce dd-wrt de m.... qui m'a fait perdre du temps.

Je m'étonne que depuis tout ce temps il n'y a pas d'avantage de personnes qui aient tiré la sonnette d'alarme, et que ce firmware soit desservi si allègrement via le portail myopenrouter.

Heureusement le dernier firmware de netgear à évolué, et permet désormais des fonctionnalités qui n'étaient pas dispo auparavant.

DD-WRT on m'y reprendra pas de sitôt !



ben je t'avoues que par certains coté je suis surpris comme toi, seulement....

Je te rapelle que c'est de l'opensource. ce qui veux dire que si tu n'est pas satisfait tu peux essayer de corriger toi meme le firmware si tu en a les compétences, ou en changer.

donc sur myopenrouter ou autre tu tomberas toujours sur le meme genre de projet. Bon avec plus ou moins de développeur, c'est vrai.

Ce qui est un peu vérolé ici a mon avis, c'est qu'il est trés compliqué d'obtenir des infos fiables si l'on veux modifier le firmware...Les sources ne sont pas a jour ou sont incompletes.

Par contre et pour ton cas, tu peux essayer Openwrt ou Tomato qui sont plus avancés que DD-WRT pour certains modèles de routeurs....

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Dr Patch
DD-WRT Novice


Joined: 02 Nov 2010
Posts: 8

PostPosted: Sat Sep 10, 2011 21:19    Post subject: Reply with quote
D'accord avec toi yzy-oui-fi,

je n'ai pas ressenti le besoin de plonger mon nez dans les firmwares pour l'instant, mais je partage ton avis et je sais bien qu'il y a une part de risque (que j'assume volontiers) à utiliser de l'alternatif.

Sauf que là dès le départ, Netgear semble encourager l'alternatif, et s'en est servi comme argument de vente (c'est d'ailleurs en parti ce qui avait motivé mon choix pour le WNR3500L)

Pour être honnête j'ai vu d'autres topics d'utilisateurs sur tomato qui ont également rencontré des problèmes.

Si Netgear n'est pas 100% transparent sur le fonctionnement de l'interface wifi (ce que j'ai cru comprendre), alors qu'en même temps ils encouragent l'alternatif (on trouve la référence de myopenrouter.com dans le package)
et que la situation perdure pendant 1 an, Netgear est responsable à mes yeux.
Je tiendrai compte de cette expérience pour mes futurs choix de routeur.

J'ai fais l'expérience dernièrement d'un routeur TP-Link étonnamment peu chère, avec un firmware natif relativement complet (et bien suivi niveau update) je crois bien qu'à l'avenir je m'en tiendrai à cela.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sat Sep 10, 2011 23:14    Post subject: Reply with quote
Netgear surf sur un modele bien connu qui a trés bien marché pour linksys avec le WRT54GL.

Bon faut pas oublier que le WRT54G a eu plusieurs version avant d'arriver au WRT54GL1.1.....Smile

je pense qu'il va falloir de la patience pour ceux qui ne se sentent pas de se lancer dans l'expéimentation pour le wnr3500L et plein de volontaire pour essuyer les platres.

As tu essayer de mettre openwrt backfire dessus? ou tomato?

j'ai eu le meme genre de soucis avec le rt-n10 de asus, et franchement sur ce dernier, y a pas mieux que tomato...dommage que ca limite les fonctionalitées Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Dr Patch
DD-WRT Novice


Joined: 02 Nov 2010
Posts: 8

PostPosted: Sun Sep 11, 2011 14:56    Post subject: Reply with quote
Des WRT54GL j'en ai installé quelques uns en entreprise,
et ça marche plutôt bien en dd-wrt, à condition de ne pas solliciter certaines fonctionnalités. Là encore, entre l'existence et l'exploitabilité...

tomato j'avais essayé il y a un an et ça m'avait pas convaincu, mais j'ai vu qu'il a progressé depuis.

L'autre je ne connais pas, en fait j'en ai ma claque pour l'instant d'essuyer les plâtres des ces versions de bidouilleurs du dimanche.

Le dernier firmware de Netgear (de leur site) m'apporte toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin pour l'instant.

Bien entendu le jour où j'aurai besoin d'une autre fonctionnalité, je serai content de revenir sur un de ces firmwares alternatifs.

Mais en attendant j'ai besoin d'outils fonctionnels afin de poursuivre d'autres objectifs. Laughing
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Sep 11, 2011 16:39    Post subject: Reply with quote
Ben si tu te contentes du firmware Netgear, tu dois pas avoir de gros besoin en final....Smile

Et les firmwares de bidouilleur du dimanche, m'ont permis de construire de véritable réseau pro en outdoor, donc suis pas persuadé que ta remarque soit appropriée.

Enfin si tu as trouvé ton compte avec les firmwares résidentiels d'origine...trés bien. Smile

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum