Linksys E2000 wifi 2.4 et 5 GHz

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Goto page 1, 2  Next
Author Message
mizuki
DD-WRT Novice


Joined: 22 Jul 2011
Posts: 5

PostPosted: Fri Jul 22, 2011 21:34    Post subject: Linksys E2000 wifi 2.4 et 5 GHz Reply with quote
Bonjour,

Dans la version linksys, ce routeur peut soit avoir son wifi a 2.4GHz ou 5GHz
Le E3000 peut faire les 2 en meme temps

Je voudrais savoir si grace au firmware dd-wrt on peut avec le E2000 avoir les 2 frequences en meme temps ou si c'est vraiment specifique au materiel

Un autre sujet aussi, apres avoir flasher le routeur avec dd-wrt, il est facile d'obtenir le firmware de linksys pour le remettre (par securite meme si d'apres ce que j'ai lu cela serait pas utile)

Merci
A+
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Sun Jul 24, 2011 13:32    Post subject: Reply with quote
Je ne savais pas que le e2000 gérait le 5ghz. j'avais crue comprendre qu'il n'était que b/g/n et que le e3000 faisait lui a/b/g/n en dual radio...Smile

Donc la réponse c'est non, le e2000 ne fait pas le 5ghz(802.11a)

Pour ce qui est de la possibilité de retour au firmware d'origine, si il est mentionné que c'est possible dans le wiki, c'est que c'est possible.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
mizuki
DD-WRT Novice


Joined: 22 Jul 2011
Posts: 5

PostPosted: Sun Jul 24, 2011 22:12    Post subject: Reply with quote
Je peux t'assurer qu'il gere le 5GHz (Source : http://www.linksysbycisco.com/EU/fr/products/E2000 dans les specifications produits + dans l'annexe B du guide de l'utilisateur)
Mais c'est l'un ou l'autre et pas les 2
Le E3000 fait les 2 en meme temps

J'aurais pense que le firmware dd-wrt aurait pu inclure la possibilite de gerer les 2 moyens en meme temps
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Mon Jul 25, 2011 4:20    Post subject: Reply with quote
Au temps pour moi, je l'ai confondu avec le E2100l. Wink

Non tu ne peux pas au moyen d'un firmware transformer le coté hardware de l'appareil. Si ton routeur n'a qu'une carte wifi, ca ne lui en donne pas une deuxième.

E2000=Single radio= 1 carte wifi
E3000=Dual radio=2 carte wifi

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Dimebag Darrell
DD-WRT Novice


Joined: 27 Nov 2007
Posts: 27

PostPosted: Thu Jul 28, 2011 13:04    Post subject: Reply with quote
j'ai une question,
le choix de la fréquence (2,4ghz ou 5ghz) a-t-elle une influence sur la bande passante ?

Car j'ai des devices qui sont compatibles en wifi G et Wifi N
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Jul 28, 2011 13:37    Post subject: Reply with quote
Alors pour ce qui est du 5Ghz c'est le 802.11A
le 2,4 Ghz c'est 802.11B et 802.11G

Le 802.11 N c'est l'évolution du Mimo, ca marche aussi bien sur du 2,4ghz ou du 5Ghz. Cependant si tu as un "device" G et N tu ne serra que sur du 2,4Ghz.

Si tu voulais utiliser le N et le 5ghz il ffaudrait que tes appareils soit estampillé 802.11A et 802.11N.


Le 5ghz est en principe moins pollué parceque moins répandu. Il faut faire attention quand on fait du 5Ghz car contrairement a la bande 2,4Ghz, c'est une bande trés controllé parcequ'utilisé par l'armée, les aeroport et station météo. Donc ne pas respecté la législation en vigueur concernant le PIRE peut avoir de très désagréables concéquences...Sutout si l'on habite a oté d'un site sensible.

Du point de vue débit, le 5Ghz sans le 802.11N c'est du 54Mbps comme en 2,4Ghz.

La bande 5Ghz est moins pertubée par la végétation que le 2,4Ghz, mais son fresnel étant plus étroit nécessite plus de finesse dans l'alignement d'antenne (en long range c'est plus évident).

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Dimebag Darrell
DD-WRT Novice


Joined: 27 Nov 2007
Posts: 27

PostPosted: Thu Jul 28, 2011 14:06    Post subject: Reply with quote
donc, pour résumer, je peux faire du wifi N 300Mbps en 2,4ghz!
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Jul 28, 2011 14:12    Post subject: Reply with quote
techniquement, oui. Mais dans la pratique seul les routeurs supportant a/g/n ont suffisament d'antennes spaciales pour faire du 300 Mbps.

Ceux n'étant que b/g/n ne permettent généralement que tu 150 Mbps.

Bon dans tous les cas on obtient ces débits en figeant l'appareil sur N only et en figeant la profondeur sur 40 Mhz

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Dimebag Darrell
DD-WRT Novice


Joined: 27 Nov 2007
Posts: 27

PostPosted: Thu Jul 28, 2011 14:31    Post subject: Reply with quote
j'aimerai changer mon routeur ou plutôt, j'ai actuellement un modem routeur (B-BOX Belgacom) qui montre ses limites questions couvertures et gestions du réseau.

Donc celui-ci serait configurer en bridge avec derrière un routeur.

question routeur, j'hésite entre en le linksys E2000 et E3000.
afin de faire du vrai wifi N (300mbps)
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Jul 28, 2011 14:49    Post subject: Reply with quote
ben c'est vite fait....300Mbps ->E3000
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Dimebag Darrell
DD-WRT Novice


Joined: 27 Nov 2007
Posts: 27

PostPosted: Thu Jul 28, 2011 14:49    Post subject: Reply with quote
et le E2000 car celui-ci annonce du 300mbps ?

http://www.linksysbycisco.com/EU/fr/products/E2000
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Jul 28, 2011 14:55    Post subject: Reply with quote
On tourne en rond là...
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Dimebag Darrell
DD-WRT Novice


Joined: 27 Nov 2007
Posts: 27

PostPosted: Thu Jul 28, 2011 15:10    Post subject: Reply with quote
si je pose la question, c'est simplement de m'assurer qu'il n'y a pas anguille sous roche !
Car comme tu le sais, on annonce beaucoup de chose sur les boites et à l'usage on remarque que c'est du fake !

Un utilisateur averti en vaut deux !
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Jul 28, 2011 15:39    Post subject: Reply with quote
hé bien attends toi plutot a du 150mbps avec un E2000. Comme ca c'est suffisament clair? Wink
_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Dimebag Darrell
DD-WRT Novice


Joined: 27 Nov 2007
Posts: 27

PostPosted: Thu Jul 28, 2011 21:43    Post subject: Reply with quote
Pour mon info, quel routeur utilises-tu ?
Tu conseillerais les linksys ?
Goto page 1, 2  Next Display posts from previous:    Page 1 of 2
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum