comportement bizzarre

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
jambore
DD-WRT Novice


Joined: 08 Jul 2011
Posts: 15

PostPosted: Sun Jul 17, 2011 16:44    Post subject: comportement bizzarre Reply with quote
Bonjour, je possede un routeur netgear wnr3500L, sur le site de dd-wrt j ai télécharger le initial firmware qui date de 2010, puis j ai lu que sur le site dédié à ce routeur myopenrouter il y avais un firmware récent de juin 2011, je décide de le prendre et de l installer, et là mauvaise surprise je retrouve avec une connexion wifi à 13.5 - 26mb un noise de -92 un snr de 8 et signale à 12%, alors que je suis tout pres du routeur, je décide donc de revenir sur le firmware intial et là je suis connecter entre 108 et 216 mb avec un noise de -72 snr 20 et signal 50%.
je ne sais pas pourquoi je debranche la prise secteur du routeur et quand je redémarre avec le firmware initial je me retrouve à nouveau avec une connexion mauvaise cité au dessus.
je me connecte à l admin du routeur je fait une reinitialisation et là bingo je retrouve une bonne connexion, pour être sur , je fais plusieurs manip reboot du routeur plusieurs fois et je garde la bonne connexion, ensuite je débranche à nouveau la prise et rebelotte connexion mauvaise.
je voudrais comprendre ce qui à pu changer dans la config du routeur où je ne sais où mais si j ai le malheur de passer sur le dernier firmware kong j ai une mauvais connexion , où bien si je garde la version initial et que je debranche du secteur le routeur.
sachant que je n ai rien toucher dans la config routeur , le fait de le débrancher du secteur lui fait perdre je ne sais quoi Wink
si un expert pouvais me dire de quoi ça peux venir , et surtout si je peux corriger ce probleme avec l autre version du firmware qui lui dés le départ me donne une mauvaise connexion.
par ailleur j ai une autre question technique:
j utilise mon routeur comme passerelle de hotspot , c est à dire qu il est brancher sur la carte réseau d un PC qui fais tourner un hotspot et ça passe par une connexion partagée avec winpkfilter qui ouvre où pas l acces au net.
j ai 2 soucis le premier c est que je connecte le routeur à la carte réseau du PC et que celle ci est la passerelle que j ai entrer sur le routeur , c est le principe de fonctionnement pour le programme de hotspot, mais je ne peux pas mettre l heure sur le routeur car il ne se connecte pas directement au net, et dans dd-wrt pour réglere l heure il faut passer par un serveur NTP, comment contourner le probleme pour pouvoir régler d une autre maniere l heure sur le routeur ?

Le deuxieme souci sur le programme de hotspot j ai des free url pour que les gens puissent visiter des sites gratuitement, et je peux entre que des http car quand j ajoute une url j ai déja l entete http:// et si je met pas la suite de l adresse ça me dit error , et je voudrais mettre une url https:// mais ça bloque.
pour info le logiciel que j utilise est sous windows seven et s appel MyHotspot si vous voulez jetter un oeil l adresse du site --> http://www.myhotspot-software.com/myhotspot/en/index.html
Merci d avance pour votre aide et conseils.
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Jul 20, 2011 21:05    Post subject: Reply with quote
pour les développement firmware....je peux pas te dire. faut pas oublié que la SP2 est encore une beta....

pour le réglage derrière un controleur hotspot, je te conseille de régler ton routeur en AP bridge et d'autorisé la navigation complete pour l'adresse Mac Lan de ton routeur. Ainsi tu résouds le PB de ntp bloqué.

pour ce qui est de tes url libres, je comprend pas bien le sens de ta phrase, mais si c'est ce que j'ai compris, on ne rentre que les nom de domaine dans les url libres donc sans "http://" ou "https://".

Pour ce qui est de mettre un controleur de hotspot gratuit sous windows(quel qu'il soit) c'est sans commentaires....Wink

Chillispot et Coovachilli, c'est pas pou les chiens, et surment pas pour rien que c'est le systeme utilisé par tous les grands opérateurs (Sfr=Neuf=Fon=Chillispot, et Free, c'est pareil)

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
jambore
DD-WRT Novice


Joined: 08 Jul 2011
Posts: 15

PostPosted: Thu Jul 21, 2011 11:40    Post subject: Reply with quote
Bonjour, oui pour le champs d entete il est déja renseigner dans la gestion des url libres , je ne peux ajouter que ce qui est aprés le http:// , concretement je veux ajouter une adresse https ça donne http://https://lesite.pouette et ça ne peux pas marcher:)
et si je modifie la page elle meme en changeant ça ne marche pas quand même c est bloquer.

Bien j utilise le logiciel , car d une part je n ai pas acces directement à la ligne tel pour la connexion car étant dans un luna park j ai mis la box dans un local et ensuite ça passe par du wifi , donc box -->> routeur --->> répéteur --PC avec le hotspot ---> routeur avec dd-wrt. et je dois dire aussi que j ai aussi le probleme du portail captif lui même, et je ne sais pas créer un portail digne de ce nom avec un joli design ect ;c est pour cela que j ai pris cette solution simple est gratuite, car de plus les systeme comme worldspot ou hotspotsystem , sont des service payants et de mon côter j offre l acces à certaines personnes gracieusement Wink
jambore
DD-WRT Novice


Joined: 08 Jul 2011
Posts: 15

PostPosted: Thu Jul 21, 2011 12:30    Post subject: Reply with quote
Quote:
pour le réglage derrière un controleur hotspot, je te conseille de régler ton routeur en AP bridge et d'autorisé la navigation complete pour l'adresse Mac Lan de ton routeur. Ainsi tu résouds le PB de ntp bloqué

dans sans fil je n ai pas l option AP bridge, j ai AP, client,pont client, adhock, repeater, et repeater bridge.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Jul 21, 2011 14:23    Post subject: Reply with quote
Ap bridge, ce n'est pas une option a proprement dit, c'est une configuration complete, qui implique les choses suivantes:

-Connexion wan= désactivé
-Serveur dhcp= désactivé
-mode de routage= "routeur" (dynamique sur "lan&wlan")
-dnsmasq= désactivé
-firewall= désactivé

L'adresse ip lan du routeur est dans la meme classe que ton modem, tu renseignes le champs gateway et dns (adresse ip lan de ton modem).

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
jambore
DD-WRT Novice


Joined: 08 Jul 2011
Posts: 15

PostPosted: Thu Jul 21, 2011 14:29    Post subject: Reply with quote
Ah daccord merci mais je crains que ce ne sois pas possible car le modem enfin la clé wifi connectée au net est en 192.168.1.x et le routeur en 192.168.0.x , vu que le hotspot utilise le partage de connexion internet , bon aprés tu me diras que c est pas pour rien que les grosses boites utilisent chilli etc Wink mais je fais ce que je peux à mon niveau Wink
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Jul 21, 2011 15:02    Post subject: Reply with quote
de mémoire, la classe ip du partage de connexion windows est 192.168.0.0/24 il suffit donc de mettre ton routeur (celui qu'on met en ap bridge) en quelque chose comme 192.168.0.2/255.255.255.0 avec la gateway et le dns en 192.168.0.1.

Vois pas ce qu'il y a d'impossible là ?

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
jambore
DD-WRT Novice


Joined: 08 Jul 2011
Posts: 15

PostPosted: Thu Jul 21, 2011 16:48    Post subject: Reply with quote
yzy-oui-fi wrote:
de mémoire, la classe ip du partage de connexion windows est 192.168.0.0/24 il suffit donc de mettre ton routeur (celui qu'on met en ap bridge) en quelque chose comme 192.168.0.2/255.255.255.0 avec la gateway et le dns en 192.168.0.1.

Vois pas ce qu'il y a d'impossible là ?

bien la clé wifi qui récupere la connexion internet n est pas sur la meme classe Wink cle wifi sur le réseau 192.168.1.1 et le partage internet 192.168.0.1 , je pourrais mettre le routeur sur 192.168.1.x mais la solution hotspot ne fonctionne plus car le principe du partage de la connexion c est que la connexion internet est sur une plage d ip differentes, et donc si je met le tout sur la meme plage bien le hotspot ne sert plus à rien .
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Thu Jul 21, 2011 17:01    Post subject: Reply with quote
jambore wrote:

bien la clé wifi qui récupere la connexion internet n est pas sur la meme classe Wink cle wifi sur le réseau 192.168.1.1 et le partage internet 192.168.0.1 , je pourrais mettre le routeur sur 192.168.1.x mais la solution hotspot ne fonctionne plus car le principe du partage de la connexion c est que la connexion internet est sur une plage d ip differentes, et donc si je met le tout sur la meme plage bien le hotspot ne sert plus à rien .


Tu fais exprès ou quoi? le routeur tu le mets coté partage pas coté internet.

Pas besoin de me rappeler ce qu'est un partage de connexion, et un hotspot (je suis C.S.P.) Smile

Si je te dis de le mettre coté partage c'est pour que ton controleur hotspot continue de faire son boulot.

Ou alors j'ai rien compris et tu veux te servir de ton routeur comme CPE ???

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
jambore
DD-WRT Novice


Joined: 08 Jul 2011
Posts: 15

PostPosted: Thu Jul 21, 2011 17:14    Post subject: Reply with quote
Bon on recommence Smile j ai un ordinateur avec une clé wifi qui se connecte sur internet l adresse 192.168.1.88 ensuite j ai partager cette connexion, là la carte reseau local à changer d ip et s est mise sur 192.168.0.1, j ai ensuite brancher le routeur sur la carte réseau local et je lui ai attribuer l ip 192.168.0.2. massk 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 dns local 192.168.0.1.
ensuite les clients qui veulent aller sur internet se connectent , eux au routeur qui à un acces open et le dhcp de windows ou du hotspot leur donne une ip genre 192.168.0.150.
donc le routeur pour qu il récupere l heure je devrais lui mettre l ip 192.168.1.2 par exemple, mais la carte réseau local elle est sur 192.168.0.1 donc faut aussi que je mette 192.168.1.1 à la carte , enfin je ne suis pas un pro du réseau quelques connaissances, mais d ailleur j ai fait appel à toi car tu est la personne succeptible de m aider pour mon installation et mes soucis c est un petit réseau heureusement Wink je t avais même envoyer un MP également mis l adresse MSN mais j ai jamais eu de réponses Wink, c étais pour pouvoir travailler sur le projet " en temps réel " Smile sans polluer un forum .
mais cool d avoir répondu ici quand même si je suis pas tout , où si je raisonne mal par raport à mes outils pour offrir un portail de hotspot aux usager qui viennent au luna park.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Fri Jul 22, 2011 6:35    Post subject: Reply with quote
jambore wrote:
é
donc le routeur pour qu il récupere l heure je devrais lui mettre l ip 192.168.1.2 par exemple,

Non tu le laisse en 192.168.0.2! mais tu déclare dans ton proramme hotspot l'adresse mac lan de ton routeur en Passthrough. Ainsi il ne sera pas bloqut par le portail captif ele ntp fonctionera normalement
Quote:
mais la carte réseau local elle est sur 192.168.0.1 donc faut aussi que je mette 192.168.1.1 à la carte , enfin je ne suis pas un pro du réseau quelques connaissances, mais d ailleur j ai fait appel à toi car tu est la personne succeptible de m aider pour mon installation et mes soucis c est un petit réseau heureusement Wink je t avais même envoyer un MP également mis l adresse MSN mais j ai jamais eu de réponses Wink, c étais pour pouvoir travailler sur le projet " en temps réel " Smile sans polluer un forum .

je n'ai aucune trace de ton message, il est probablement passé en spam chez hotmail
Quote:

mais cool d avoir répondu ici quand même si je suis pas tout , où si je raisonne mal par raport à mes outils pour offrir un portail de hotspot aux usager qui viennent au luna park.


bon je vais regarder si il y a une trace de ton message dans les spam hotmail...

edit: pas de trace de ton message en spam....

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum