Probleme canal wifi

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
jambore
DD-WRT Novice


Joined: 08 Jul 2011
Posts: 15

PostPosted: Fri Jul 08, 2011 4:35    Post subject: Probleme canal wifi Reply with quote
Bonjour,
Voila mon probleme, j utilise un routeur netgear wn3500L
avec dd-wrt.
j ai un réseau avec des répéteur wifi wnr2000rpt et un routeur principal connecter à ma freebox belkin f5d8236.
celui ci est caller sur un canal wifi N 11 + 7
jusqu ici tout vas bien, mes répeteurs se calent eux aussi sur le 11 + 7.
débit 300 Mb
mais le souci est sur le routeur qui à dd-wrt lui par contre me met comme canal 11 + 9, et je me connecte avec une clé wifi sur les répeteur et le routeur belkin avec un débit de 108 à 243 Mb; mais par contre sur le routeur qui a dd-wrt je suis connecter à 13.5 à 27 Mb.
et la connexion de ma clé affiche le canal 11 + 7 même sur le routeur.
Donc j aimerais savoir comment forcer le routeur qui à dd-wrt à se caller sur le canal 11 + 7 et pas 11 + 9 , de façon à ce que les fréquences soient ajustées et que le débit remonte ?
PS mon infra est dans un park d attraction et j ai placer different répéteur aprés la freebox , et le routeur qui à dd-wrt me sert de HotSpot.
Voila j éspère avoir été clair dans mes explications et j éspère également que quelqu un pourras m aider à résoudre ce dileme.
Merci à tous.
[/img]
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Jul 20, 2011 20:21    Post subject: Reply with quote
débit et profondeur de canal n'ont rien a voir. Ton wndr a deux antennes spaciales de plus, d'ou le + 9.

Si tu veux caller ton débit au maximum, passe tous tes routeurs en 802.11N seulement

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum