SSID Multiples

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
olivier57
DD-WRT Novice


Joined: 10 Jul 2011
Posts: 13

PostPosted: Sat Jul 16, 2011 15:20    Post subject: SSID Multiples Reply with quote
Bonjour,

J'ai installé dd-wrt pour répéter un hotspot SFR Wifi un peu éloigné. Le fonctionnement est aléatoire, parfois j'arrive à me connecter sans problème puis à d'autres moments c'est impossible, j'ai la page d'identification de SFR qui se réaffiche sans autre explication, ou des messages d'erreurs me disant que la page a été déplacée, ou encore la page https://hotspot.neuf.fr n'apparait même pas.

1) Je ne pense pas être le seul dans cette configuration, est-ce que d'autres rencontrent le même problème ?

2) Comment se comporte DD-WRT quand plusieurs sources portent le même SSID (en l'occurence SFR Wifi Public). Actuellement, j'en ai deux dans le status, est-ce que cela pourrait être une raison de perturbation où est-ce que le logiciel va choisir la meilleure source ?

Merci d'avance

Olivier
Sponsor
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Jul 20, 2011 20:53    Post subject: Reply with quote
si tu as deux ssid identiques avec sensiblement le meme niveau de réception. ton routeur risque de passer sans arret de l'un a l'autre. C'est encore plus marqué si les deux niveau sont trés faible.

Tu peux utiliser le script autoap. Il a une option de filtrage mac des ap auquels tu souhaites qu'il se connecte.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
olivier57
DD-WRT Novice


Joined: 10 Jul 2011
Posts: 13

PostPosted: Thu Jul 21, 2011 13:37    Post subject: Reply with quote
Super, merci beaucoup.
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum