Bloquer des visiteurs extérieur ?

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
cedriclocqueneux
DD-WRT Novice


Joined: 28 Jun 2011
Posts: 1

PostPosted: Tue Jun 28, 2011 10:05    Post subject: Bloquer des visiteurs extérieur ? Reply with quote
Bonjour,

Ces derniers jours je subis quelques attaques de l'extérieur, qui tentent d'accéder à mon serveur.
Pour le moment, j'ai fermé les ports qui étaient utilisés, mais j'aurai voulu pouvoir interdire l'accès total à certaines adresses IP externes.

L'adresse IP qui attaque est toujours la même, je voudrai qu'elle soit refoulée d'office par mon routeur. Est ce qu'il existe une option qui permette de blacklister certaines adresses ? J'ai cherché mais rien trouvé :/
Sponsor
Squale
DD-WRT User


Joined: 03 Sep 2006
Posts: 67

PostPosted: Tue Jul 19, 2011 20:48    Post subject: Reply with quote
Dommage .. pas de réponse, et pourtant j'aimerais bien la connaître !
@+++
Squale
DD-WRT User


Joined: 03 Sep 2006
Posts: 67

PostPosted: Tue Jul 19, 2011 21:39    Post subject: Reply with quote
Bon, je propose un :
Code:
iptables -I FORWARD -s 58.218.199.0/255.255.255.0 -j DROP


Et pour vérifier un
Code:
iptables -L FORWARD


@+++
nb : ce sont de vrais malfaisants chinois ... je les trouvé dans mes log Apache à peine 1/2 h après ouverture de mon port 80
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Jul 20, 2011 20:50    Post subject: Reply with quote
ben si vous avez un serveur lamp, c'est pas bien grave, vous ne les retrouverez que dans les logs!Smile

c'est normal(malheureusement) d'etre attaqué dés que le port 80 est ouvert et qu'il est associé a une dns connue. Faut pas non plus s'inquiété outre mesure si le serveur web est digne de ce nom, les attaques seront refoulé et juste noté comme tentative dans les logs.

Bien entendue ca sous entends qu'il faut oublié tout ce qui est estampillé MS pour un serveur...Smile

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum