accès internet d'un hotspot via routeur linksys wap54g

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales
Author Message
lasserrema
DD-WRT Novice


Joined: 13 Apr 2011
Posts: 2

PostPosted: Wed Apr 13, 2011 8:58    Post subject: accès internet d'un hotspot via routeur linksys wap54g Reply with quote
bonjour,

N'ayant pas d'accès internet à l'endroit où je me trouve en vacances, j'ai amené mon routeur linksys wap54g pour l'utiliser pour mieux réceptionner le signal wifi internet d'un hotspot situé à plusieurs centaine de mètres où je me trouve. Par ailleurs, je souhaite utiliser le routeur pour distribuer le signal wifi internet reçu pour les autres appareils (ipod, psp, etc..). Je pensais configurer le micrologiciel dd-wrt seul que j'ai installé sur mon routeur. Mais j'arrive à la limite de mes compétences. J'ai mis ce dernier en mode client sur un hotpsot sfr mais ensuite je n'arrive pas à avoir internet. Comment dois je faire pour répondre aux besoins exprimés ? merci par avance pour votre aide. Cool
Sponsor
olivier57
DD-WRT Novice


Joined: 10 Jul 2011
Posts: 13

PostPosted: Sun Jul 10, 2011 11:43    Post subject: Reply with quote
Bonjour,

La portée d'un signal wifi étant d'une trentaine de mètres, je ne vois pas comment tu pourras récupérer un signal à plusieurs centaines de mètres. Mais j'imagine que ce sera pour tes prochaines vacances Wink)
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Aug 10, 2011 7:38    Post subject: Reply with quote
olivier57 wrote:
Bonjour,

La portée d'un signal wifi étant d'une trentaine de mètres, je ne vois pas comment tu pourras récupérer un signal à plusieurs centaines de mètres. Mais j'imagine que ce sera pour tes prochaines vacances Wink)


Ca fait longtemps que j'avais pas entendu de tels aneries!
La porté wifi est de 500m en terrain dégagé pour le commun des cartes wifi et non pas 30 m

avec un routeur dd-wrt sans modifier les antennes tu atteinds aisément le km en espace dégagés. Si tu modifies les antennes alors tu paux aller jusqu'a une trentaine de km en raspectant la législation sur le wifi.

Pour info le record du monde en terme de liaison point a point en Wifi est au dessus des 300km.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Aug 10, 2011 7:44    Post subject: Re: accès internet d'un hotspot via routeur linksys wap54g Reply with quote
lasserrema wrote:
J'ai mis ce dernier en mode client sur un hotpsot sfr mais ensuite je n'arrive pas à avoir internet.


Tu dois configurer ton routeur en mode répéteur (attention, pas répéteur bridge). Ainsi ton routeur redonnera du wifi pour tes propres clients wifi.

nota:

Je te conseille de cloner l'adresse mac wan de ton routeur et de prendre celle de ton pc, en effet certains hotspot identifie les adresses mac et refuse les adresse mac de routeurs.

Le premier pc connecté a ton répéteur, se connectant au hotspot, identifiera l'ensemble de tes usagers.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
olivier57
DD-WRT Novice


Joined: 10 Jul 2011
Posts: 13

PostPosted: Wed Aug 10, 2011 8:14    Post subject: Reply with quote
Guru ??? moi cela me fait peur... "De telles aneries"... C'est avec des réponses comme cela que l'on tue les forums. Il ne faut pas confondre des records théoriques avec le sujet des hot-spots dont on parle ici. C'est pour le plaisir d'insulter que tu mélanges tout ??

N'hésite pas à nous donner l'adresse d'un hotspot émettant à 300 km. Et si tu en as besoin, complète ma phrase "La portée d'un signal wifi de hotspot"... mais cela me paraissait tellement évident...

Les portées des normes 802.11 sont ici...

http://www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifiintro.php3

QUant aux 30 km "en respectant la réglementation wifi" qui impose les 100 mw au niveau européen, je demande à voir...

http://www.sante-radiofrequences.org/index.php?id=148#454
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Aug 10, 2011 9:25    Post subject: Reply with quote
olivier57 wrote:
Guru ??? moi cela me fait peur... "De telles aneries"... C'est avec des réponses comme cela que l'on tue les forums. Il ne faut pas confondre des records théoriques avec le sujet des hot-spots dont on parle ici. C'est pour le plaisir d'insulter que tu mélanges tout??

je n'ai pas dit que tu étais un Ane, j'ai dit que tu racontais des aneries...nuance!
olivier57 wrote:
N'hésite pas à nous donner l'adresse d'un hotspot émettant à 300 km. Et si tu en as besoin, complète ma phrase "La portée d'un signal wifi de hotspot"... mais cela me paraissait tellement évident...

que se soit un hotspot Wifi, ou un réseau Wifi ne change rien a l'affaire. Tu mélanges maintenant le controleur hotspot et la radio émission wifi

tu nous a parlé d'une limitation a 30 m, parceque tu n'as pas lu jusqu'au bout tes sources, et en plus tu joues sur les mots....on est pas sortie de l'auberge. Tu dis que c'est moi qui pourrit le forum, je te répondrais "quand on ne sait pas...." on se documentes sérieusement!
olivier57 wrote:
Les portées des normes 802.11 sont ici...
http://www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifiintro.php3

hé bien ? ou vois tu une contradiction? avec une omni tu rayones, non? donc le km tu l'as !
tes 30 metres sont une référence sans perte de débit, si tu vas plus bas dans la page, tu t'apercevras qu'on est bien au dessus des 30m pour la portée
olivier57 wrote:
Quant aux 30 km "en respectant la réglementation wifi" qui impose les 100 mw au niveau européen, je demande à voir...


tu veux des adresses?
Ben vas voir :les réseaux de Vathnet dans les Pyrénées
ou bien ceux NP télécom dans le gard.

Au fait avec le 802.11a en outdoor...c'est pas 100mW mais 1 W. et le P.I.R.E c'est pour l'émission....la réception n'est aucunement limitée!


Personnelement j'ai monté des liens de 45km en point a point avec le 802.11a....Avec un controleur hotspot, et le tout sans soucis aucun!
olivier57 wrote:
http://www.sante-radiofrequences.org/index.php?id=148#454


t'es un Robin des toits? en tous cas tu es aussi bien renseigné qu'eux!

Pour ton information....avec une antenne 27 dbi en réception...tu capteras aisément ton petit hotspot(je dis petit au cas ou l'opérateur serait le seul a régler son routeur a 28mW pour rester dans tes 30 metres) a une dizaine de KM.

En radio on dit que ce qui est le plus viable, c'est de parler doucement et écouter trés fort...Ca permet de faire des merveilles en terme de distance pure!

Donc faut éviter les lieux communs surtout quand tu parles de domaine hautement pointu techniquement... Very Happy

Pour ce qui est de Guru....c'est pas moi qui le décide, c'est le forum, ca donne juste une indiquation sur le nombre de contributions et parfois l'ancienneté.

Si tu penses que c'est moi qui ai tord, pas de problèmes, mais sur ce coup là, tu auras beaucoup de mal a le prouver car la on est exactement dans mon domaine de compétences(je suis pas simplement un passioné de DD-WRT, je suis opérateur réseau et C.S.P, et crois moi des réseaux Wifi outdoor...j'en ai beaucoup monté).

Quote:
Quote:
edit: Etonant tu parles de PIRE 100mW alors que ici(http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=141590&highlight=) tu dis clairement régler ton routeur a 210 mw....La législation, c'est pas uniquement quand ca t'arranges...c'est tout le temps Wink

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
olivier57
DD-WRT Novice


Joined: 10 Jul 2011
Posts: 13

PostPosted: Wed Aug 10, 2011 10:53    Post subject: Reply with quote
Oui, je pense que tu as tort parce que tu sors ta science, ton point à point, tes antennes de 27 dbi, ton cv et tes insultes alors que l'on est juste parti d'un gars qui voulait recevoir le signal d'une neufbox ou d'une livebox sans matos de haute technologie, en zone habitée et donc avec des obstacles, et je maintiens qu'il n'a aucune de chance de le recevoir ainsi à plusieurs centaines de mètres, sauf éventuellement s'il met son linksys en haut du mât que tu voudras bien lui installer, et il va s'arracher les cheveux parce que le mode répèteur ne changera rien à l'affaire. Puisque tu es gourou, explique lui d'abord d'aller dans le site survey ou d'utiliser InSsider pour voir s'il reçoit quelquechose avant de cloner son adresse mac.
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Aug 10, 2011 11:23    Post subject: Reply with quote
vexé? Smile

C'est pas grave je survivrais! Smile

Faudra juste que tu me dises ou tu vois une insulte...Moi j'en vois pas!

pour le réponse a la question posée, il y en a une maintenant.

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
yzy-oui-fi
DD-WRT Guru


Joined: 03 Mar 2009
Posts: 2826
Location: France

PostPosted: Wed Aug 10, 2011 11:43    Post subject: Reply with quote
olivier57 wrote:
on est juste parti d'un gars qui voulait recevoir le signal d'une neufbox ou d'une livebox sans matos de haute technologie, en zone habitée et donc avec des obstacles, et je maintiens qu'il n'a aucune de chance de le recevoir ainsi à plusieurs centaines de mètres, sauf éventuellement s'il met son linksys en haut du mât que tu voudras bien lui installer, et il va s'arracher les cheveux parce que le mode répèteur ne changera rien à l'affaire. Puisque tu es gourou, explique lui d'abord d'aller dans le site survey ou d'utiliser InSsider pour voir s'il reçoit quelquechose avant de cloner son adresse mac.


Houla la! Smile

et allons y maintenant faut un mat de 80 m pour chopper un hotspot. lol

Alors apparement notre amis connait déjà le ssid du hotspot donc sitesurvey ne sert a rien.

Ensuite et avant de couler les fondations pour un pylone GSM(Smile), il peut commencer , sans pour autant monter sur les toits de mettre son répéteur pret de sa fenètre (celle ou il reçoit le mieux le hotspot) voir a le mettre carrément sur le rebord. Toujours sans rentrer dans la haute technologie il peut s'acheter sur E-BAY des antennes a gain augmenter (~5€ ). Eventuellement si c'est un peu le merdier il peut placer son répéteur dans ses combles si il s'agit d'une maison et tirer un cable ethernet jusqu'a son pc. dans le cas d'une caravne de camping, il y a meme pas besoin d'antenne car c'est la caravane qui fait antenne et là tu pourrais etre surpris du niveau d'amplification du signal sur ton routeur.

Enfin pour finir, si vraiment il a le budjet et que cela s'avère nécessaire(ce dont je doute), il pourra faire appel a quelqu'un comme moi pour lui monter un équipement outdoor...La je plaisante, au cas ou on comprendrait pas....

_________________
DD-WRT WDS MESH + DASHBOARD (fr), DD-WRT network setting tool (tools.yzy-oui-fi.com), Wifi Business and IT guy After hours, My Blog, Free DD-WRT VPN Community(www.wrt-pptp-ww.com), DD-WRT pré-réglés pour réseau outdoor(hotspot.yzy-oui-fi.com), Nouveau Forum DD-WRT francophone
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Questions générales All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum