[WRT54G v5] Problème DHCP

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
Cronos
DD-WRT Novice


Joined: 19 Mar 2007
Posts: 2

PostPosted: Mon Mar 19, 2007 0:35    Post subject: [WRT54G v5] Problème DHCP Reply with quote
Salut :)

Ma config :

Modem cable branche sur un WRT54G v5 flashé avec le firmware DD-WRT V23 SP2 Final.

Comme dit dans le titre, j'ai depuis quelques jours un problème avec mon routeur. Tout fonctionnait niquel mais après un reformatage de mon pc ( je suis pas sûr que le problème vient de la... Ce serait louche quand même ^^ ), je me retrouve avec mon routeur qui ne veut plus recevoir d'adresse ip pour le WAN...
Le reseau local fonctionne niquel quand à lui et le wifi aussi mais impossible d'avoir une connection à internet... Dans la page de status ou y'a DHCP release et renew, j'ai que des zeros.

Par contre quand je branche mon modem direct sur le pc sans passer par le routeur tout fonctionne, je recois et ip l'internet marche...

J'ai essayé un tas de trucs mais rien n'y fait... J'ai d'abord fait un reboot ( routeur et modem ) puis un reset et j'ai même essayé de mettre un autre firmware plus vieux et de revenir au SP2 mais aucun résultats...

Je sais plus trop quoi faire mis à part revenir en VxWorks ou mettre un firmware beta plus récents mais je pense pas que la solution soit la...

Merci d'avance à tout ceux qui ont lus le message jusqu'au bout ( Smile ) et qui m'apporterais une aide quelconque ^^

@+
Sponsor
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Tue Mar 20, 2007 9:09    Post subject: Reply with quote
Quel est ton os ?

As tu un firewall, si oui essaie de le désactiver Mr. Green
Cronos
DD-WRT Novice


Joined: 19 Mar 2007
Posts: 2

PostPosted: Thu Apr 05, 2007 23:59    Post subject: Reply with quote
Salut,

C'est bon mon problème est regler mais j'avais oublier de venir le signaler ici.

En fait le probleme venait du fait que mon FAI n'autorise pas l'utilisation de plusieurs pc et donc il ne prend en compte que l'adresse mac du premier pc qui se connecte... J'ai donc fait un clonage de l'adresse ip de mon pc sur le routeur et maintenant ca passe ;)

Merci pour ton aide :)

@+
Poulpi06
DD-WRT User


Joined: 22 Sep 2006
Posts: 89
Location: French Riviera

PostPosted: Fri Apr 06, 2007 11:06    Post subject: Reply with quote
c'est cool ca,

demain tu changes de pc et tu peux plus te connecter. Laughing

fais leur modifier l'adresse mac par celle du routeur, comme cela plus de soucis en cas de changement de pc, juste un soucis le jour ou tu changes le routeur Wink

_________________
WRT54GS + DDWRT V24beta (current)
Jtag Cable @home
Boobix
DD-WRT User


Joined: 07 Jun 2006
Posts: 222
Location: FRANCE - PARIS

PostPosted: Fri Apr 06, 2007 11:50    Post subject: Reply with quote
Bien chanceux nous sommes par notre concurence forte sur ce marché. Le pb est surtout monnaie courante chez les providers à l'étranger Wink
Display posts from previous:    Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum