dnsmasq et redirection de zone

Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Forum Index -> Matériels à base de Broadcom
Author Message
phenix01
DD-WRT Novice

PostPosted: Sun Mar 11, 2007 14:41    Post subject: dnsmasq et redirection de zone Reply with quote
Bonjour,

Est ce qu'il est possible avec dnsmasq de forwarder une zone ?

Je gère une zone sur mon réseau à l'aide de bind. Les pc sont configurés pour interroger le dns du routeur mais je voudrais que si cette requete concerne la zone du réseau local il soit redirigé vers mon serveur dns.
Sponsor
phenix01
DD-WRT Novice

PostPosted: Sun Mar 11, 2007 17:39    Post subject: Reply with quote
J'ai trouver un début de réponse : dans option DNS de dnsmasq il faut rajouter : server=/mondomain/192.168.1.100

Maintenant lorsque je fais un nslookup pour trouver par exemple pc1.mondomain sur un de mes pc qui a pour dns mon routeur il est redirigé vers mon serveur dns 192.168.1.100

Par contre lorsque je fais un nslookup d'une adresse IP de mon reseau local il ne trouve rien , je ne sais si il y a une option dans le meme genre.
Boobix
DD-WRT User

PostPosted: Mon Mar 12, 2007 20:13    Post subject: Reply with quote
1 - as tu renseigné le champs Dns Local ?

2 - Pourquoi ne pas mettre ton serv bind en dns pour la conf dhcp (vu qu'il doit pouvoir servir à la fois pour la resolution de domaines locaux mais aussi publics) ?

Wink
phenix01
DD-WRT Novice

PostPosted: Wed Mar 14, 2007 14:56    Post subject: Reply with quote
1 - j'ai essayé mais ca n'a rien changé.
Il doit y a avoir une option comme server=/mondomain/192.168.1.100 pour lui dire que les requetes de 192.168.1.* soit redirigé vers mon serveur bind.

2 - J'y ai pensé mais je voudrais que mon dns soit mis a jour automatiquement lorsqu'un client obtient un bail. Sais tu comment faire ? Pour le moment j'utilise dnsmasq pour dhcp.
Je sais le faire avec bind et dhcpd mais je n'ai rien trouvé pour le faire sur mon routeur.

Autres questions :
Dans configuration->parametres de base, j'ai configuré 3 dns statiques, le 1er mon routeur et les 2 autres ceux de mon FAI, or si la case "Utiliser DNSMasq pour DNS
" est cochée quand un client obtient une adresse, avec ipconfig /all il n'a qu'un seul DNS le premier. Si cette case n'est pas cochée quand je fais ipconfig /all j'ai bien les 3 DNS.

Enfin dans administration-services, a quoi sert "DNS local" activer/desactiver dans la parti dnsmasq.
phenix01
DD-WRT Novice

PostPosted: Thu Mar 15, 2007 18:12    Post subject: Reply with quote
J'aurais une autre question, ca fait plusieurs jours que je cherche mais je n'ai rien trouvé alors peu etre que ce n'est pas possible mais sait on jamais. Je voudrais ajouter des hotes statiques a dnsmasq. Les pc en dhcp sont bien ajoutés dans dnsmasq mais pas moyen d'ajouter un hote statique.
Boobix
DD-WRT User

PostPosted: Sat Mar 17, 2007 23:46    Post subject: Reply with quote
Place ton serv dhcp sur ton serv dns...
phenix01
DD-WRT Novice

PostPosted: Fri Mar 30, 2007 13:13    Post subject: Reply with quote
Merci pour ton aide, c'est ce que j'ai fait c'est beaucoup plus simple comme ca.
Post new topic   Reply to topic    DD-WRT Forum Forum Index -> Matériels à base de Broadcom All times are GMT

Navigation

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum